bruits dans boite LT77

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pyros
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 06/03/2007 22:49
Localisation : 64

bruits dans boite LT77

Message non lu par pyros »

Bonjour,

suite à un fuite d'huile sur la boite de mon 90 j'ai remplacé 2 joints : le spi qui se trouve dans le couvercle avant et le joint papier qui se trouve entre ce couvercle et le corps de boite . Les vis du couvercle ont été revissées au couple et l'arbre tournait correctement (à mon avis) après l'opération .

Depuis j'entends un bruit , comme un cliquetis , sur tous les rapports sauf entre quatrième . Ce bruit , vraiment difficile à décrire , s'entend aussi bien à l'accélération qu'au rétrogradage .

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause de ce bruit et sur la relation qu'il pourrait y avoir avec le changement des joints ?

Merci pour vos réponses .
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: bruits dans boite LT77

Message non lu par Mauresque »

En 4ème, la LT77 est en prise directe, sans réduction / augmentation de rapport via l'arbre secondaire (train fixe) : si ton bruit disparait dans ces circonstances, c'est qu'il se passe qqchose au niveau de l'arbre secondaire.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruits dans boite LT77

Message non lu par The Pater »

pyros a écrit : suite à un fuite d'huile sur la boite de mon 90 j'ai remplacé 2 joints : le spi qui se trouve dans le couvercle avant et le joint papier qui se trouve entre ce couvercle et le corps de boite .
As tu vérifié l'épaisseur du joint papier ?

Voir ici une discussion sur le sujet :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=407

Depuis j'entends un bruit , comme un cliquetis , sur tous les rapports sauf entre quatrième . Ce bruit , vraiment difficile à décrire , s'entend aussi bien à l'accélération qu'au rétrogradage .
En quatrième, tu es en prise direct. Il y a alors le roulement entre l'arbre primaire et l'arbre secondaire qui ne tourne plus (rouleaux immobiles par rapports aux bagues).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pyros
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 06/03/2007 22:49
Localisation : 64

Re: bruits dans boite LT77

Message non lu par pyros »

Merci pour vos réponses , vous confirmez ce que je pensais .

Je n'ai pas mesuré l'épaisseur du joint neuf , mais ce dont je suis sûr c'est qu'il est plus épais que l'ancien , celà suffit il à dérégler les jeux dans la boite ?

Si c'est le cas j'en suis donc d'un reredémontage avec en plus un réglage de la boite .

A+ , je vous dirais ce que j'ai trouvé .
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Re: bruits dans boite LT77

Message non lu par Petrone »

Moi, je ne pense pas qu'un redémontage de boîte soit nécessaire, peut-être qu'une mesure des jeux aux fils d'étain devrait suffire.
Par contre, il va falloir changer les câles de réglages et là bon courage pour l'approvisionnement.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »