Gabrielle, on ne parle pas des roulements de roues mais des roulements de pivots
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
HO, Gabrielle tu suis pas, ou quoi???
Quiproquo: j'ai commencé par parler des roulements de pivot, puis des roulements de moyeux, pas de blème, j'ai parlé des deux.
Justement Gabrielle, justement, vu qu'une conception différente d'origine (moyeu huilé et non graissé) n'est apparement pas possible sur ce modèle, je me demande si je ne suis pas éventuellement dans la même situation que toi: joints morts et lubrification à l'huile de pont et/ou bol avec graisse de moyeux originelle évacuée au fur et à mesure des vidanges de bols et ponts successives. Huile neuve régulièrement... ca aussi ca pourrait expliquer la longévité des roulements de moyeux.
Pour le graissage des roulements de pivot, c'était bien clair, pas de doute là-dessus.
Oui il doit rester quelque chose au fond car c'est le roulement inférieur de pivot qui est naze, cela fait que le bol "descend trop" dans le demi-train et écrase le spi plus que de raison en partie basse. résultat des courses, il y a un jour entre spi et bol
en partie haute, ce qui fait que j'ai surement perdu de l'huile mais pas tout, en plus il n'y a pas de traces d'huile sur le pneu ou la jante ou ailleurs, ce qui m'aurait permis de détecter ce jour plus tôt.
Et non, pas ouvert, j'ai vu ca dimanche soir et j'ai autre chose en cours: la protection anti-corrosion pour laquelle je dois me dépêcher de finir avant qu'il fasse trop froid (je bosse dehors) sinon les différents traitements n'accrochent pas correctement.
J'ai eu une info d'une autre source qui confirme ce que dit fred: la bague railko, le fameux manchon de pivot supérieur en lieu et place du roulement de pivot sur certains trains avant c'est sur des def, jamais sur des RRC. Je pense que Pater confirmera.
A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.