Overdrive GKN pour Def 300tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par dcy130 »

Bonjour à tous :wink: ,

Bien que je lise régulièrement ce Forum, Je suis nouveau ici.

Je possède un Def 130 CC 300tdi de 1998 avec une mini cellule en alu pour les voyages.

J'envisage de monter un overdrive GKN pour réduire le régime moteur lors des longues routes.

On me propose un modèle neuf, mais au dire du vendeur c'est un modèle pour Def TD5.

Je cherche à savoir, si il y a réellement un différence entre un GKN pour 300tdi ou TD5. Les boites de transfert sont elles differentes ?
je n'ai rien trouvé indiquant une différence entre les modèles. Donc si quelqu'un à des infos la dessus, je suis preneur.

Si le GKN n'est pas compatible, je pense alors au kit pignon 1.22 de chez Aschroft.


merci d'avance,

A suivre

DCY130
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par The Pater »

dcy130 a écrit : Je cherche à savoir, si il y a réellement un différence entre un GKN pour 300tdi ou TD5. Les boites de transfert sont elles differentes ?
Pour moi les BT sont similaires. Les ratio peuvent changer, mais cela ne concerne pas le pignon d'entrée. De toute façons le ratio des DEF, qu'ils soient 300 Tdi ou Td5, c'est la même chose.

Le montage ? Il ne me semble pas que les couvercles du PTO soient différents.

En allant sur le site GKN, ou sur les sites des revendeurs, rien n'indique qu'il y a plusieurs références d'overdrive GKN selon le Defender. Il semble bien que cela soit une seule et même référence pour tous les Defenders.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 24/09/2008 18:58, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par dcy130 »

Merci The Pater :D

ta réponse me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de modèle spécifique pour chacune des 2 versions de Def.

Si certains, on fait la manip de passer un overdrive de l'un à l'autre, je suis preneur d'infos :wink:

A+
DCY130
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par Mauresque »

As-tu pris contact avec le distributeur de GKN en France ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par dcy130 »

Salut Mauresque,

En fait non, car comme j'ai lu que GKN avait stoppé la fabrication je me suis dit qu'il n'y avait plus de distributeur.

Sais tu qui es le distributeur ici ?

J'ai envoyé un mail à devon4x4, mais pas de nouvelle.

A+
DCY
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par Mauresque »

dcy130 a écrit :Sais tu qui es le distributeur ici ?
Essaye de tapper chez GKN Driveline, ils te diront bien ou t'adresser : http://www.societe.com/societe/gkn-auto ... 71940.html
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par fa »

Je crois que c'est JPLAND le distributeur francais, mais sans certitude. Par contre j'ai aussi lu l'histoire de l'arret de production, le temps de 'repenser' le produit ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par dcy130 »

Salut à tous, :wink:
fa a écrit :Je crois que c'est JPLAND le distributeur francais, mais sans certitude. Par contre j'ai aussi lu l'histoire de l'arret de production, le temps de 'repenser' le produit ...
merci fa, pour l'info.

je viens de contacter JP Land, qui m'a confirmé qu'il n'y a qu'un modèle pour les DEF ( 300tdi ou td5 ).

Par contre, il me déconseille totalement cet engin. Trop de problème de fiabilité. 3 sur 4 ont des problèmes.

Je vais donc plutot voir du coté d'un changement de ratio de la BT.

a suivre
DCY130
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par fa »

Il y aussi le rocky moutain mais je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est qu'il n'est pas parfait non plus d'apres ce que j'ai pu lire ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par Klug »

De ce que j'ai lu, les soucis de l'OD GKN sont :
. une lubrification indépendante de la BT et "galère" (vidanges à réaliser "trop" souvent, etc)
. de _gros_ soucis liés à la commande électrique (interrupteur, boitier électronique et solénoïde)

Le RockyDrive est beaucoup plus rustique (un levier en plus), lubrifié par la BT (dans laquelle on met plus d'huile du coup) et semble plaire.
Ils ont eu de gros soucis de production (sous avec des sous-traitants) et sont en train de rappatrier la production chez eux (retour prévu à la normale en novembre d'après la page sur leur site). Donc pour le moment de toutes façons, c'est "liste d'attente"...

Moi j'aimerai bien un RockyDrive pour le Range pour cruiser sur l'autoroute (avec des roues de taille "normale")...
Mais il ne rentre pas sous le tunnel (et, je sais, il faut une LT230).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Overdrive GKN pour Def 300tdi

Message non lu par tönö »

Salut

Gros déterrage, Klug, il semble que rocky Drive soit devenu Roamer Drive. C'est bien de cet overdrive que tu parles?


http://www.devon4x4.com/index.php?page= ... &Itemid=14


Tu dis que cet overdrive ne passe pas sous le tunnel de boite, à quel niveau ca accroche? Avec quelle configuration de boite sur ton Range?


Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »