Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
f1cpx

Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Message non lu par f1cpx »

Affirmation confirmée ce matin, David ASHCROFT n'a aucun contrat d'exclusivité avec aucun distributeur soi-disant exclusif français ou autres , donc n'ayez aucun scrupule à commander en direct chez eux, simplement il est souhaitable voir recommandé, pour eux, que cela se fasse en Anglais......
tarifs maximums (dont certains sont revus à la baisse, par lui) lesquels se trouvent être sur la "place pubique," puisque affichés clairement sur son SITE......


que certains revendeurs fassent une marge de 10 à 30%, cela peut fort bien se concevoir et c'est normal, mais de là à doubler le tarif de départ hors toutes charges, et surtout en ne faisant aucun stock, j'estime que dans ce cas il y a abus et je n'hésite pas à aller voir ailleurs le même produit.....à meilleurs prix et services...quitte à m'adresser directement à "la source"....comme c'est le cas pour l'ensemble des 1/2 arbres renforcés d'Ashcroft....

cordialement à tous.

A+
lolo pvs racing
Messages : 6
Enregistré le : 26/09/2008 20:23
Localisation : aveze (gard)

Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Message non lu par lolo pvs racing »

salut a tous
confirmation des tarifs de chez DAVID ASHCROFT ,je lui et commander 2 couples conique court et au niveaux des prix pas photos 165 livres piece plus port de 40 livres tres resonnable.
delai ultra rapide et communication par mail en anglais irreprochable :D
par contre moi en etant proffessionnel de l automobile française,(agent de marque donc) nos marge sur pieces ne depasse pas 42% sur les produits (de la marque d origine du constructeur) les plus concurencés par d autre grossistes cela permet de faire vivre une entreprise,la main d oeuvre n etant pas sufisante (trop de charge en france).
suis d accord que le stock coute mais c est utile pour les reparations dans l atelier pas de delai rallongé pour une piece courante.
il y a une tarification imposé par le constructeur comme ça pas de probleme sur different prix vu ailleurs. :mrgreen:
je suis comme les autres je cherche le bons prix pour moi sur vehicule perso mais pas de pieces made in pays perdus pour les clients,professionalisme et rigeur du travail bien fait :sm11:
a toute :sm6:
lolo pvs racing
Messages : 6
Enregistré le : 26/09/2008 20:23
Localisation : aveze (gard)

Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Message non lu par lolo pvs racing »

f1cpx a écrit :
f1cpx a écrit :je remarque une chose......


Mais Qu'en est-il Hors Cannelures, le long des 1/2arbres? :(
le diamètre des 1/2 arbres 10c LR étant de 27mm.
et celui des 1/2 arbres 24c LR de def V8 étant de 28,5mm.

maintenant pour les autres 1/2 arbres:
celui des 1/2 arbres LR 24c, de DEF300tdi?
idem pour celui des 1/2 arbres LR 24c de DEF td5?
idem pour celui des 1/2 arbres renforcés ASHCROFT? (pas vu sur leur site)
idem pour celui des 1/2 arbres renforcés MAXIDRIVE?


et une dernière observation,

quel serait le diamètre interne des bagues 1 et 20 sur les models actuels RD 127 et RD 128, est-ce 31,63mm comme les autres ou légèrement plus, oui, non?

merci.

A+
après avoir posé la question chez Ashcroft, leur réponse m'indique concernant les LANDS que leurs demi-arbres renforcés sont aussi bien prévus pour les différentiels ARB (24c) qu'ils soient anciens ou nouveaux models: RD56 ou RD128...

donc j'en déduirais que le diamètre, hors cannelures, seraient légèrement inférieur à 31,63mm.

mais qu'en serait-il du reste ?.....arbres de def300tdi , de def td5, de disco300tdi, de disco td5.......et ceux de MAXIDRIVE?.........


A+


cela n'intéresserait donc personne?... :sm11:
je suis equiper a l ar de 2 demi arbre de chez KAM par contre leur diametre je sais plus ,je vais bientot demonter je te le dirais a ce moment la
a+
f1cpx

Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Message non lu par f1cpx »

lolo pvs racing a écrit : je suis equiper a l ar de 2 demi arbre de chez KAM par contre leur diametre je sais plus ,je vais bientot demonter je te le dirais a ce moment la
a+
cela sera avec grand plaisir, Merci.
a+
f1cpx

Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Message non lu par f1cpx »

Lorsqu'un montage est équipé de 2 différentiels Pneumatiques ARB 24cannelures et même si tout le reste est renforcé (1/2 arbres, cv's, mains meneuses...) à l'AVANT comme à l'ARRIERE, ARB recommande de ne pas enclencher le différentiel de l'avant SEUL mais uniquement en complément de celui de l'Arrière ( roues av non braquées bien-sûr).

Mëmes CONSEILS pour ceux équipés en MAXIDRIVE, ou en KAM.

Est-ce une ANERIE ou non ,.... toute précaution visuelle de terrain prise (pour éviter ....une casquette :mrgreen: )....., de ne vouloir enclencher que l'avant "seul "(après modification du câblage électrique), ponctuellement dans certains cas de figures, comme cela est possible de le faire "seul " pour l'arrière ....avec toujours la possibilité d'enclencler les 2, ensemble....accompagné du vérouillage ou non celui de la BT?

Quel serait l'avis des utilisateurs , équipés de 2 Blocages Pneumatiques Manuels avec celui du Blocage Manuel de la Boite deTransfer?

l'enclenchement de ces différentiels manuels étant à proscrire sur les routes :sm30: , cela va naturellement de soi.

A+
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Message non lu par JMP »

Bonjour,
Il m'est arrivé de ne bloquer que l'avant ; par exemple :
dans un virage très serré etre obligé de monter sur le talus avec une roue avant qui quitte le sol
Faire facilement demi tour sur place en devers gras / marche Ar / roues braquée vers le haut.
Etc...

Je pense que quelques uns comme Renard_Bleu & Normand1400 completeraient aisément la liste :)

Donc, non, perso je ne trouve pas çà débile ;) et effectivement il te faut modifier le cablage pour te le permettre de cette façon :
http://distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=46
Jean Marc
Répondre

Retourner vers « Transmissions »