Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
f1cpx

Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Message non lu par f1cpx »

Ayant récupéré 2 différentiels ARB

L'un en 10cannelures (RD03) pour l'AV et l'autre pour l'AR en 24cannelures (RD56),..... les models plus récents en 24c, étant RD128.

J'aimerai en comprendre réellement leurs fonctionnements internes ?

Sachant qu'en A et B se trouveront les roulements extérieurs à rajouter.

Quels mouvements provoquent la pièce C dans laquelle est envoyé l'air comprimé et confiné le temps du blocage, sur l'axe principal relié à la grande couronne et sur le blocage lui-même des 2 1/2 arbres?

Merci

A+

P9280571-1.jpg
P9280582.JPG
P9280572-1.jpg
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par torero »

Salut!

Il doit manquer un ou plusieurs mots dans ta dernière phrase.
En fait, la pression de l'air vient déplacer un crabot qui verrouille un demi arbre sur la noix porte satellite.Du côté de l'autre demi arbre il n'y a rien, puisque le diff est déjà bloqué ainsi.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

torero a écrit :Salut!

Il doit manquer un ou plusieurs mots dans ta dernière phrase.
En fait, la pression de l'air vient déplacer un crabot qui verrouille un demi arbre sur la noix porte satellite.Du côté de l'autre demi arbre il n'y a rien, puisque le diff est déjà bloqué ainsi.

et bien c'est cela que je ne pige pas ? ou alors il me manque des pièces dont les CRABOTS?
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

seraient-ce les pièces D,E,F qu'il me manquerait?
P9280584-1.jpg
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Un peu de lecture...

http://www.d-90.com/tech/arb.html

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_6.html#pa2

http://www.crowndiffs.co.uk/diffs.html#arb

le dernier est un site fantastique à fouiller sans vergogne aucune :roll:

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

Merci FREDO


mais les images importantes étant à la fin sont trop sombres, je n'y voir RIEN......et puis traduire "500 pages de baratin" :sm1: .....non merci....


peut-on réutiliser la pièce G, du différentiel d'origine LR ou est-ce une piéce spéciale que je n'aurais pas eu avec les blocs ?
P9280585-2.jpg
a+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par torero »

f1cpx a écrit :Merci FREDO


mais les images importantes étant à la fin sont trop sombres, je n'y voir RIEN......et puis traduire "500 pages de baratin" :sm1: .....non merci....


peut-on réutiliser la pièce G, du différentiel d'origine LR ou est-ce une piéce spéciale que je n'aurais pas eu avec les blocs ?

a+
Tu es obligé de réutiliser ces pièces, car elles font partie du nez de pont.Les 2 "chapeau" sont taraudés montés pour recevoir les écrou de réglage des roulements.Il faut faire attention à ne pas les intervertir.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par torero »

" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

"put....n", :sm11: je n'ai plus la patience pour lire tout cela en anglais.... :sm4:


ce que je désire savoir si ce qui correspond à mes 2 premières photos, avec les cables bleus, les inters, les électrovannes ++++ le reste provenant d'un différentiels d'origine suffit ou NON?

en gros me manque-t-il ou non des pièces?, car je n'ai toujours pas compris comment les 2 arbres peuvent être bloqués ensemble?.......on ne s'occupe pas de tout le reste à l'extérieur du nez de pont pour l'air comprimé ( le compresseur)......

A+
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

torero a écrit :
f1cpx a écrit :Merci FREDO


mais les images importantes étant à la fin sont trop sombres, je n'y voir RIEN......et puis traduire "500 pages de baratin" :sm1: .....non merci....


peut-on réutiliser la pièce G, du différentiel d'origine LR ou est-ce une piéce spéciale que je n'aurais pas eu avec les blocs ?

a+
Tu es obligé de réutiliser ces pièces, car elles font partie du nez de pont.Les 2 "chapeau" sont taraudés montés pour recevoir les écrou de réglage des roulements.Il faut faire attention à ne pas les intervertir.
OK , je réutilise une partie du dif d'origine......mais je ne voie toujours pas comment cela fonctionne en envoyant de l'air dans les pièces dite C ?

A+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

le kit au grand complet, il te manque pas grand chose à mon avis...

Image

et de la lecture en Français ;)

http://www.landtrekker.org/RD56installation.php

Il manque au moins la rondelle de réglage (qui remplace celle de Land Rover...)

Image

la même chose vue par ARB

Image
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 29/09/2008 18:40, modifié 4 fois.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

qu'est ce que fait bouger ou déplacer par la pression d'air..... la pièce ou une partie de la pièce "dite C" ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par torero »

Sur cette photo, on voit le crabot en bas au centre (aves des dents internes et externes), et on voit un des 2 planétaires qui a des dents en plus pour le recevoir.La noix possède aussi des dents au niveau du plan de la grande couronne ( dents internes).Le crabot est actionné par l'autre côté du diff par l'intermédiaire de la cage en noir.Le diff est bloqué quand le crabot est engagé à la fois sur les dents de la noix et sur les dents du planétaire.
Tout le mécanisme est interne et tu ne peux le voir qu'en démontant.
éclaté bloc ARB
éclaté bloc ARB
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'ai édité plus haut, regardes le lien en Francais c'est assez clair pour le montage.

Edit:

encore mieux, traduction du manuel de pose ARB en Francais ;)

http://www.landtrekker.org/RD20manuel.php
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13662
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par The Pater »

f1cpx a écrit : Quels mouvements provoquent la pièce C dans laquelle est envoyé l'air comprimé et confiné le temps du blocage, sur l'axe principal relié à la grande couronne et sur le blocage lui-même des 2 1/2 arbres?
La pièce C ne fait que reposer sur le corps du diff à l'aide de deux joints. L'air passe de la pièce C (fixe) au tourillon du corps de diff (tourne) et est empêchée de fuir à l'aide des deux joints. Dans le tourillon, au droit de C tu dois avoir un trou par lequel l'air ira pousser un crabot, qui est interne au corps de diff.
air-locker.gif
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

Merci à tous, maintenant j'ai compris le principe de fonctionnement du système.

par exemple sur le model RD56.

au début je n'avais vu que le petit trou de la pièce dite" C".....mais pas fait attention aux 2 autres situés sur le BLOCK principal......

maintenant cela va donc mieux.....pour comprendre le reste......



A+
P9280588-1.jpg
P9280586-1.jpg
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par rover17 »

as-tu les roulements ? car de mémoire ils sont différents des originaux
enfin ça l'était en 92 ...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

à vrai dire je ne me suis pas encore vraiment posé la question pensant pourvoir utiliser des roulements neufs, pour arbres LR 10c et 24c !!!!!!.....

comme cela avait été le cas le mois dernier , lors de l'installation avec le différentiel TrueTrac en 24c à l'ar, mais là ils étaient fournis avec.....

maintenant vu l'installation des 2 arb dans de nouveaux nez de ponts, je me sépare de l'ensemble AR complet et réglé avec sa noix de pont remise à neuf (ttrac24c AR dans noix de pont)...et du nez pont AV complet, remis a neuf, avec dif standard LR 10c.....au plus offrant......

a+
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

rover17 a écrit :as-tu les roulements ? car de mémoire ils sont différents des originaux
enfin ça l'était en 92 ...
tu as raison, il me faudra m'en occuper. Le diamètre intérieur des roulements, en les ayant comparé visuellement entre le RD03 et RD56, ne sont pas du tout les mêmes.....vu les parties A et B comme le montre mes photos...

quelqu'un en n'aurait-il, par hasard sous la main, les ref des ces 2 différents models, ne m'ayant pas été livré avec...?

et celles des 2 joints caoutchoux spécifques de la partie C de chaque model?

autant les remplacer et mettre des joints neufs directement avant leur installation dans les nez de ponts, pour éviter les remontée d'huile, Non ?

Merci.
A+
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par rover17 »

je regarderais si j'ai conservé les emballages , doit me rester la notice , c'est peut-être noté dessus
et sur le site ARB as-tu regardé ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Répondre

Retourner vers « Transmissions »