Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
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Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB
Ayant récupéré 2 différentiels ARB
L'un en 10cannelures (RD03) pour l'AV et l'autre pour l'AR en 24cannelures (RD56),..... les models plus récents en 24c, étant RD128.
J'aimerai en comprendre réellement leurs fonctionnements internes ?
Sachant qu'en A et B se trouveront les roulements extérieurs à rajouter.
Quels mouvements provoquent la pièce C dans laquelle est envoyé l'air comprimé et confiné le temps du blocage, sur l'axe principal relié à la grande couronne et sur le blocage lui-même des 2 1/2 arbres?
Merci
A+
L'un en 10cannelures (RD03) pour l'AV et l'autre pour l'AR en 24cannelures (RD56),..... les models plus récents en 24c, étant RD128.
J'aimerai en comprendre réellement leurs fonctionnements internes ?
Sachant qu'en A et B se trouveront les roulements extérieurs à rajouter.
Quels mouvements provoquent la pièce C dans laquelle est envoyé l'air comprimé et confiné le temps du blocage, sur l'axe principal relié à la grande couronne et sur le blocage lui-même des 2 1/2 arbres?
Merci
A+
Re: fonctionnement des différentiels ARB
Salut!
Il doit manquer un ou plusieurs mots dans ta dernière phrase.
En fait, la pression de l'air vient déplacer un crabot qui verrouille un demi arbre sur la noix porte satellite.Du côté de l'autre demi arbre il n'y a rien, puisque le diff est déjà bloqué ainsi.
Il doit manquer un ou plusieurs mots dans ta dernière phrase.
En fait, la pression de l'air vient déplacer un crabot qui verrouille un demi arbre sur la noix porte satellite.Du côté de l'autre demi arbre il n'y a rien, puisque le diff est déjà bloqué ainsi.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: fonctionnement des différentiels ARB
torero a écrit :Salut!
Il doit manquer un ou plusieurs mots dans ta dernière phrase.
En fait, la pression de l'air vient déplacer un crabot qui verrouille un demi arbre sur la noix porte satellite.Du côté de l'autre demi arbre il n'y a rien, puisque le diff est déjà bloqué ainsi.
et bien c'est cela que je ne pige pas ? ou alors il me manque des pièces dont les CRABOTS?
Re: fonctionnement des différentiels ARB
seraient-ce les pièces D,E,F qu'il me manquerait?
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: fonctionnement des différentiels ARB
Un peu de lecture...
http://www.d-90.com/tech/arb.html
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_6.html#pa2
http://www.crowndiffs.co.uk/diffs.html#arb
le dernier est un site fantastique à fouiller sans vergogne aucune
http://www.d-90.com/tech/arb.html
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_6.html#pa2
http://www.crowndiffs.co.uk/diffs.html#arb
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
Merci FREDO
mais les images importantes étant à la fin sont trop sombres, je n'y voir RIEN......et puis traduire "500 pages de baratin" .....non merci....
peut-on réutiliser la pièce G, du différentiel d'origine LR ou est-ce une piéce spéciale que je n'aurais pas eu avec les blocs ?
a+
mais les images importantes étant à la fin sont trop sombres, je n'y voir RIEN......et puis traduire "500 pages de baratin" .....non merci....
peut-on réutiliser la pièce G, du différentiel d'origine LR ou est-ce une piéce spéciale que je n'aurais pas eu avec les blocs ?
a+
Re: fonctionnement des différentiels ARB
Tu es obligé de réutiliser ces pièces, car elles font partie du nez de pont.Les 2 "chapeau" sont taraudés montés pour recevoir les écrou de réglage des roulements.Il faut faire attention à ne pas les intervertir.f1cpx a écrit :Merci FREDO
mais les images importantes étant à la fin sont trop sombres, je n'y voir RIEN......et puis traduire "500 pages de baratin" .....non merci....
peut-on réutiliser la pièce G, du différentiel d'origine LR ou est-ce une piéce spéciale que je n'aurais pas eu avec les blocs ?
a+
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: fonctionnement des différentiels ARB
Moins de texte et plus d'images:
http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm
http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: fonctionnement des différentiels ARB
"put....n", je n'ai plus la patience pour lire tout cela en anglais....
ce que je désire savoir si ce qui correspond à mes 2 premières photos, avec les cables bleus, les inters, les électrovannes ++++ le reste provenant d'un différentiels d'origine suffit ou NON?
en gros me manque-t-il ou non des pièces?, car je n'ai toujours pas compris comment les 2 arbres peuvent être bloqués ensemble?.......on ne s'occupe pas de tout le reste à l'extérieur du nez de pont pour l'air comprimé ( le compresseur)......
A+
ce que je désire savoir si ce qui correspond à mes 2 premières photos, avec les cables bleus, les inters, les électrovannes ++++ le reste provenant d'un différentiels d'origine suffit ou NON?
en gros me manque-t-il ou non des pièces?, car je n'ai toujours pas compris comment les 2 arbres peuvent être bloqués ensemble?.......on ne s'occupe pas de tout le reste à l'extérieur du nez de pont pour l'air comprimé ( le compresseur)......
A+
Re: fonctionnement des différentiels ARB
OK , je réutilise une partie du dif d'origine......mais je ne voie toujours pas comment cela fonctionne en envoyant de l'air dans les pièces dite C ?torero a écrit :Tu es obligé de réutiliser ces pièces, car elles font partie du nez de pont.Les 2 "chapeau" sont taraudés montés pour recevoir les écrou de réglage des roulements.Il faut faire attention à ne pas les intervertir.f1cpx a écrit :Merci FREDO
mais les images importantes étant à la fin sont trop sombres, je n'y voir RIEN......et puis traduire "500 pages de baratin" .....non merci....
peut-on réutiliser la pièce G, du différentiel d'origine LR ou est-ce une piéce spéciale que je n'aurais pas eu avec les blocs ?
a+
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
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- Localisation : Niort (79) - France
Re: fonctionnement des différentiels ARB
le kit au grand complet, il te manque pas grand chose à mon avis...
et de la lecture en Français
http://www.landtrekker.org/RD56installation.php
Il manque au moins la rondelle de réglage (qui remplace celle de Land Rover...)
la même chose vue par ARB
et de la lecture en Français
http://www.landtrekker.org/RD56installation.php
Il manque au moins la rondelle de réglage (qui remplace celle de Land Rover...)
la même chose vue par ARB
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 29/09/2008 18:40, modifié 4 fois.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
qu'est ce que fait bouger ou déplacer par la pression d'air..... la pièce ou une partie de la pièce "dite C" ?
Re: fonctionnement des différentiels ARB
Sur cette photo, on voit le crabot en bas au centre (aves des dents internes et externes), et on voit un des 2 planétaires qui a des dents en plus pour le recevoir.La noix possède aussi des dents au niveau du plan de la grande couronne ( dents internes).Le crabot est actionné par l'autre côté du diff par l'intermédiaire de la cage en noir.Le diff est bloqué quand le crabot est engagé à la fois sur les dents de la noix et sur les dents du planétaire.
Tout le mécanisme est interne et tu ne peux le voir qu'en démontant.
Tout le mécanisme est interne et tu ne peux le voir qu'en démontant.
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- Frédéric_Dept79
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
J'ai édité plus haut, regardes le lien en Francais c'est assez clair pour le montage.
Edit:
encore mieux, traduction du manuel de pose ARB en Francais
http://www.landtrekker.org/RD20manuel.php
Edit:
encore mieux, traduction du manuel de pose ARB en Francais
http://www.landtrekker.org/RD20manuel.php
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Re: fonctionnement des différentiels ARB
La pièce C ne fait que reposer sur le corps du diff à l'aide de deux joints. L'air passe de la pièce C (fixe) au tourillon du corps de diff (tourne) et est empêchée de fuir à l'aide des deux joints. Dans le tourillon, au droit de C tu dois avoir un trou par lequel l'air ira pousser un crabot, qui est interne au corps de diff.f1cpx a écrit : Quels mouvements provoquent la pièce C dans laquelle est envoyé l'air comprimé et confiné le temps du blocage, sur l'axe principal relié à la grande couronne et sur le blocage lui-même des 2 1/2 arbres?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: fonctionnement des différentiels ARB
Merci à tous, maintenant j'ai compris le principe de fonctionnement du système.
par exemple sur le model RD56.
au début je n'avais vu que le petit trou de la pièce dite" C".....mais pas fait attention aux 2 autres situés sur le BLOCK principal......
maintenant cela va donc mieux.....pour comprendre le reste......
A+
par exemple sur le model RD56.
au début je n'avais vu que le petit trou de la pièce dite" C".....mais pas fait attention aux 2 autres situés sur le BLOCK principal......
maintenant cela va donc mieux.....pour comprendre le reste......
A+
Re: fonctionnement des différentiels ARB
as-tu les roulements ? car de mémoire ils sont différents des originaux
enfin ça l'était en 92 ...
enfin ça l'était en 92 ...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: fonctionnement des différentiels ARB
à vrai dire je ne me suis pas encore vraiment posé la question pensant pourvoir utiliser des roulements neufs, pour arbres LR 10c et 24c !!!!!!.....
comme cela avait été le cas le mois dernier , lors de l'installation avec le différentiel TrueTrac en 24c à l'ar, mais là ils étaient fournis avec.....
maintenant vu l'installation des 2 arb dans de nouveaux nez de ponts, je me sépare de l'ensemble AR complet et réglé avec sa noix de pont remise à neuf (ttrac24c AR dans noix de pont)...et du nez pont AV complet, remis a neuf, avec dif standard LR 10c.....au plus offrant......
a+
comme cela avait été le cas le mois dernier , lors de l'installation avec le différentiel TrueTrac en 24c à l'ar, mais là ils étaient fournis avec.....
maintenant vu l'installation des 2 arb dans de nouveaux nez de ponts, je me sépare de l'ensemble AR complet et réglé avec sa noix de pont remise à neuf (ttrac24c AR dans noix de pont)...et du nez pont AV complet, remis a neuf, avec dif standard LR 10c.....au plus offrant......
a+
Re: fonctionnement des différentiels ARB
tu as raison, il me faudra m'en occuper. Le diamètre intérieur des roulements, en les ayant comparé visuellement entre le RD03 et RD56, ne sont pas du tout les mêmes.....vu les parties A et B comme le montre mes photos...rover17 a écrit :as-tu les roulements ? car de mémoire ils sont différents des originaux
enfin ça l'était en 92 ...
quelqu'un en n'aurait-il, par hasard sous la main, les ref des ces 2 différents models, ne m'ayant pas été livré avec...?
et celles des 2 joints caoutchoux spécifques de la partie C de chaque model?
autant les remplacer et mettre des joints neufs directement avant leur installation dans les nez de ponts, pour éviter les remontée d'huile, Non ?
Merci.
A+
Re: fonctionnement des différentiels ARB
je regarderais si j'ai conservé les emballages , doit me rester la notice , c'est peut-être noté dessus
et sur le site ARB as-tu regardé ?
et sur le site ARB as-tu regardé ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control