A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Rascal »

Bonjour,
J'implore votre aide, je suis en train de changer ma BT sur mon 110 TD5 de 2003 , j'ai tout démonté comme indiqué sur la revue technique ... et là rien ne bouge, est ce qu'avec le temps la BV et la BT se sont "collées" et il faut y aller avec un peu plus de persuasion ( la masse ) ? Dites moi, svp, vous qui avez l'expérience ... :sm11:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par torero »

Salut!

Peut-être, tout dépend de la raison de la dépose de ta BT.
Raconte nous en plus.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Rascal »

Bonjour,
je change la BT 1.44 pour une 1.22, donc rien de grave c est simplement un échange.
Je pense qu'elle s'est collée, je ne vois que ça, j'ai tout dévissé, tout débranché, les commandes, etc ...
J'avoue ne pas m'être trop enervé dessus, je pensais qu'elle devait se décoller, j'ai garder 2 écrous en sécurité pour ne pas qu'elle me tombe dans les bras d'un coup.
Voilà, je ne vois vraiment pas d'autres causes !!!
Merci de votre aide
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par LØLØ »

Salut, cherches bien voir si dans un coin il ne reste pas un écrou de 17 bien caché autour. Sinon si le prédécesseur la monté avec de la pate à joint, elle est peut-être tout simplement collée. Essais avec un démonte pneu plutôt qu'un marteau.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Rascal »

Bonsoir et merci pour vos réponses. Elle était collée par le temps on va dire !!!!
Par contre pour mettre l'autre en place j'ai galèré comme rarement dans ma vie. J'ai du appeler mon oncle à la rescousse, je n'arrivais pas à la guider et à lever la chèvre en même temps !!! forcement puis après il faut viser les trous pour les goujons. La misère quoi, mais j'y suis arrivé. Il ne me reste plus qu'à revisser le 1/2 arbre arrière, remettre le pot, les protections, puis le radiateur et l'intercooleur. Quel beau dimanche en perspective !!!
J'espère que le résultat sera à la hauteur du labeur effectué. Sinon, je déprime
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Mauresque »

Rascal a écrit :Sinon, je déprime
Si tu veux jeter ton 110 je suis pas loin, je viendrais te débarrasser ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par kebir31 »

Rascal a écrit :Par contre pour mettre l'autre en place j'ai galèré comme rarement dans ma vie. J'ai du appeler mon oncle à la rescousse, je n'arrivais pas à la guider et à lever la chèvre en même temps !!! forcement puis après il faut viser les trous pour les goujons.
il me semble que j'avais expliqué que c'était plus simple en enlevant le pignon d'entrée de la BT :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit : il me semble que j'avais expliqué que c'était plus simple en enlevant le pignon d'entrée de la BT :mrgreen:
Mon père m'avait bien expliqué pourtant que la vie serait plus simple si j'avais fait polytechnique... :mrgreen:
Rascal a écrit :Sinon, je déprime
Je ne suis pas à coté, mais j'ai un plateau et le 110 qui va bien avec, je peux venir chercher le land. J'ammènerai un grand seau pour les larmes de Mau et une boutielle de jaune avec du sirop d'orgeat pour le consoler. Heuuu :roll: d'accord ?
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Rascal »

Bonsoir,
vous êtes une bande de mécréants, j'y suis arrivé et je suis crevé !!! Vous pouvez venir boire un coup par contre c'est avec plaisir :sm9:
Après deux essais routiers infructueux, j'avais oublié de serrer les durites de l'intercooler, un coup d'un coté, un coup de l'autre, :sm22: ça ne s'invente pas !!! Du coup je trouvais comme un manque de puissance !!! Ça fumait un peu noir !!! et je n'allais pas bien vite :sm4: , donc je repars et là, le pied, c 'est une nouvelle voiture, vraiment plus souple et 130 à 2800t/mn.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié de serrer de plus. Il ne me restait pas de boulons à la fin, j'ai bon espoir !!!
Merci à vous
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par The Pater »

Rascal a écrit : j'avais oublié de serrer les durites de l'intercooler, un coup d'un coté, un coup de l'autre, :sm22: ça ne s'invente pas !!!
Mouais...... moi, j'ai oublié une fois de resserrer un collier de serrage de durite de liquide de refroidissement. Et bien sûr la durite s'est débranchée en roulant.......

Ce n'était pas sur un Land.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Klug »

Rascal a écrit :130 à 2800t/mn.
Avec quelles roues ?

Ca voudrait dire qu'un TD5+ LT230 "longue" tire (bien) plus long qu'un 300tdi+BW...
CA M'ENERVE.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Rascal »

Klug, bonjour,
j'ai des 235/85/16 all terrain de chez BF, je vais faire un essai sur autoroute pour voir car là j'étais en ligne droite derrière chez moi, c'était un peu chaud.
C'est sur qu'il a moins de pêche au démarrage et encore ce n'est pas flagrant, mais le peu que j'ai conduit avec il me semblait vraiment plus confortable, moins "abrupt".
C'est dommage que LR ne proposait pas le choix entre les deux. Qui a besoin au quotidien du couple phénoménal délivré par la 1.44 ?
Dès que je peux, je vous en dis plus.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par jean-yves 26 »

Rascal a écrit : C'est dommage que LR ne proposait pas le choix entre les deux. Qui a besoin au quotidien du couple phénoménal délivré par la 1.44 ?
Dès que je peux, je vous en dis plus.
bah, je suppose un compromis entre ceux qui ont besoin de couple et ceux qui ont besoin de tirer long pour l'autoroute..certainement un ratio qui satisfait le plus grand nombre.

pour ça il y l'option overdrive, qui évite d'être tout le temps trop long ou tout le temps trop court 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Klug »

La réponse serait aussi de dire : si tu as besoin d'une 1.22, t'as p'têt pas besoin d'un Def, prend plutôt un Disco ou un Range...

Avec le Range 300tdi et des pneus en 750, je suis à 3000 rpm pile à 130 km/h pile (GPS).
Et à 2500 rpm, je suis à 110 km/h (GPS toujours).

Et OD + 1.22, j'ai peur que ce soit trop long.
A quand les R380 6 vitesses pas chères ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par kebir31 »

Rascal a écrit :Qui a besoin au quotidien du couple phénoménal délivré par la 1.44 ?
ben moi.
mon 110 (300tdi HCPU) fait 50% de ses km avec le plateau au cul, et la moitié du reste en montagne. lorsque j'ai monté le transfert de disco (1:1.22) c'était plus l'occasion qui faisait le larron (il se trouvait dans le disco dans lequel j'ai prélevé le moteur et le transfert d'origine était en 1.66...).
Sur route en conduite normale c'est génial effectivement, on roule plutôt au couple, et la conso est sympa aussi (en moyenne moins de 8.5L/100 en conduite normale sur routes de campagne - sans remorque).
Par contre la vitesse de point, bof. Perso je dépasse rarement le 110km/h, alors pas très utile.
MAIS: pour tracter lourd, il faut rétrograder à la moindre côte, et bcp utiliser l'embrayage au démarrage (ou alors en courtes).
Et le détail qui a déclenché le retour à un transfert en 1:1.41: le transfert de disco n'avait pas les dents pour la prise de force sur le pignon d'entrée, ce pignon se trouve mais il me semble que c'était dans les 200€ livré :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par The Pater »

Rascal a écrit : Qui a besoin au quotidien du couple phénoménal délivré par la 1.44 ?
Le Def est avant tout un utilitaire tout terrain capable de tirer et/ou transporter des charges lourdes. Pas un véhicule de loisir TT ou un SUV. Pas un véhicule prévu pour l'autoroute.
De plus sa vitesse de pointe n'étant pas très élevé......

Il a donc la démultiplication prévue en conséquence.

Que le Def soit détourné de son utilisation pour lequel il a été conçu, c'est une autre histoire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Rascal »

Rebonjour,
j'ai mal tourné ma question, désolé, je ne voulais offenser personne.
Je pensais que la BT en 1.44 répond à une utilisation spécifique et je comprend ces utilisations, mais moi, pauvre amateur de LR, je n'ai pas le loisir d'utiliser mon 4x4 comme je le voudrai et donc que la BT en 1.22 me correspond mieux.
Je m'arrête là sinon je vais m'enfoncer un peu plus !!! :sm11:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pas de soucis pour ma part quand à tes propos, ca à le mérite de confronter des points de vue :)

J'ai gouté aux deux, 1.222 et 1.414 avec les mêmes motorisations sur deux véhicules du même modèle (90 200Tdi), j'avoue qu'il y a plus de pour que de contre pour la 1.222, même si tracter une Sankey lourdement chargée devient moins facile, mais bon, il y a effectivement les courtes :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par kebir31 »

les 90 n'avaient pas tous la 1:1.222 ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...

Message non lu par Klug »

kebir31 a écrit :les 90 n'avaient pas tous la 1:1.222 ?
A ma connaissance, aucun Def (diesel) ne l'a (d'origine)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »