URGENT borg warner qui saute

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

URGENT borg warner qui saute

Message non lu par kebir31 »

Salut à tous,
Molusk vient de m'appeler, il est en rade sur la route avec son RRC VM.
Il a les longues qui ne tiennent plus: il roule un peu, et tout d'un coup le transfert se met au neutre. il ré-enclenche, et ça re-saute.
Info complémentaire: hier et aujourd'hui il est sur un terrain de TT et s'est "posé" (roues avant dans un trou).
J'ai suggéré une déformation éventuelle sur la tringlerie, qui fait que les longues ne peuvent pas se vérrouiller, mais ne connaissant pas ce type de transfert, pas d'autres idées.
S'il y a qqn ici qui a déjà eu ce problème et s'il y a des astuces qui permettent de "rentrer à la maison", on est preneurs de tout! quel est par exemple le meilleur accès pour vérifier ces tringles?
Merci d'avance pour lui
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par tönö »

Salut Kebir,

Je n'ai pas de connaissances sur la Borg-Warner, mais dis-en plus (demande-lui)
Si ce n'est pas la tringlerie c'est peut être une "précontrainte" dans le transfert apparue lors d'un effort anormal par exemple y a-t-il une possibilité qu'il ait été posé sur l'arbre avant? Qu'il essaye de secouer l'arbre avant au niveau de la boite, des fois que...


Je ne sais pas trop quoi te dire de plus...


Amitiés à Molusk
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

DE la boue qui a durci en séchant sur le carter de BT qui empêche la commande de prendre sa place en longue. Un caillou coincé peut aussi produire le même résultat, faut passer en dessous avec un gros tournevis et faire le ménage pour voir.

Rien ne peut expliquer que ca tienne en courte et pas en longue, du moins au niveau organes mécaniques dans la BT, c'est forcément la commande qui va pas, hors ou dans la boite là est la question.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par kebir31 »

merci pour vos réponses.
bon visiblement le visco-coupleur serait HS (je ne vois pas trop le rapport avec le pb sus-cité), du coup pas de réparation de fortune ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :merci pour vos réponses.
bon visiblement le visco-coupleur serait HS (je ne vois pas trop le rapport avec le pb sus-cité), du coup pas de réparation de fortune ...
la chaîne du visco a tendance à bouffer le carter, en vieillissant elle se détend et vient rogner le carter jusqu'à soit la rupture de la chaine, soit la perforation du carter.
mais je ne vois pas le rapport avec les longues qui sautent..

peut-être deux problèmes distincts, un cailloux ou une merde qui coince + la chaîne du visco qui a pété..

bon courage à Molusk, bon morale surtout... :mrgreen:

(en faite les chaînes des visco sont données pour 150/180 000 km, après il faut les changer, j'avais changé la mienne à 155000 km, elle avait commencé par grater le carter légèrement, il était temps, il me semble que la chaîne coûte la peau du c*l, dans les 200 ou 250 € chez les épiciers Français..)
jean-yves 26
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Molusk »

me revoilà au clavier (car pour ce qui est du volant du range, c'est pas pour tout de suite :sm1: ).
Bon, que ce soit en courtes ou en longues, il n'est plus possible de faire d'embrayger la BT (borg). Tout est bien propre en dessous, le levier marque bien les 3 positions (longues, neutre, courtes), mais en courte ou en longues, si j'essaie d'embrayer en 1ere ou en m-ar, ca tourne dans le vide avec un sale bruit de pignon qui ne mordent pas.
Rappel des faits: RRC 2.5VM de 1990, 267.000km, qui roulait impeccablement jusqu'à ce qu'en 5ieme ce matin d'un coup plus de transmission. Je me range sur le coté, joue avec le levier de BT, arrive à repartir sur 10m et ca ressaute. Deux ou trois fois j'arrive à retrouver une transmission, en 1ere ou en m-ar, mais ca ressaute au bout de qq metres.
La dexron changee il y a 800km est deja noire.
Si vous avez des idees de diagnostique, je prends.
Si vous avez un borg dans un tiroir, je prends aussi.
Ne me demandez pas d'aller voir un truc sur le vehicule, il est à 4 heures de route d'ici... :?
Merci
à tous,
julien.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

La chaine est détendue et à bouffé le carter d'ou l'huile noire....

Ashcroft vends tout ce qu'il faut si besoin est
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Feub »

Perso j'en profiterai pour passer a une LT230, mais bon! :roll:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Perso j'en profiterai pour passer a une LT230, mais bon! :roll:
Je plussoye, surtout si tu fais du franchissement avec le RR en question. C'est l'occasion de se débarrasser de ce nid à emmerdes au profit d'une solution simple et efficace...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par kebir31 »

dans ce cas y aurait-il des pièces supplémentaires à prévoir (déjà la commande de blocage de diff) ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Klug »

kebir31 a écrit :dans ce cas y aurait-il des pièces supplémentaires à prévoir (déjà la commande de blocage de diff) ?
La BT, la tringlerie et les différentes broutilles qui vont avec dont le levier, ce qu'il faut pour la fixation du frein à main, l'arbre de transmission avant, les silent blocs et une traverse de Disco (voir le thread ci-dessous)...

http://landmania.com/forum/showthread.php?t=60540
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Feub »

Pour le frein a main faudra éviter la bidouille vue sur LM :sm11: J'aimerai pas être devant son range quand son axe en aura marre de travailler en cisaillement!

Sinon, il faut le support complet de boite coté droit, celui qui est prit sur la LT230... et on peut parfaitement garder la traverse d'origine! lui par contre avec son montage de traverse/ support de tdi, je suis pas convaincu que les silent bloc du VM soient prévu pour supporter autant de contraite que ceux d'un tdi, ce qui fait qu'il risque d'arracher les silent bloc moteur et avoir l'ensemble qui va tourner! bref... :roll:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Klug »

S'il faut virer le lien, je le vire.

J'ai vu le thread sur LM en passant (le truc qui arrive une fois par mois) et je n'ai pas vu la moindre critique et/ou commentaire négatif sur le montage... Je ne vais p'têt y passer qu'une fois tous les trois mois s'ils en sont là...

Sur le montage en lui même, j'ai pas d'avis : j'aimerai bien l'avoir mais ça m'étonnerait que je le fasse moi même...
8-(
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Feub »

Pour moi on peut laisser le lien, ca permet de voir ce qu'il ne faut pas faire :lol: :lol:

Pour le niveau sur LM, a ton avis j'y poste plus rien depuis combien de temps? (de sérieux j'entends! :mrgreen: ) et je suis pas le seul, donc forcément, y'arrive un moment ou... :roll:

Dans le même genre, au passage, ses tirants de pont arrière fin, il peut toujours les peindre en rouge, ca les empêchera pas de plier dès qu'il forcera un peu en TT! c'est connu ca, nan? :mrgreen:
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Molusk »

Bon, recapitulons...
- causes possibles de ma transmission inoperante: on ne sait pas.
- remplacement de ma borg par une LT230: je suis plutot pour, mais il faudrait que je sûr de ce que je dois rassembler pour cette adaptation. Il faut quoi?
une LT230 de range ou de disco uniquement, avec son levier et sa tinglerie de commande, le cable du compteur, mais egalement un support coté droit de LT230 de range. Il faut aussi les 2 arbres de transmission pour LT230 sur range. C'est ca? rien d'autre?
Comment reconnait on une LT230 avec le bon ratio?
Sur quels ranges etait elle montée d'origine?
Merci pour votre aide,
julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Feub »

Il faut une LT230 bien sur, si tu prends une de def le seul 'soucis' sera le rapport des longues, qui est plus court ( :mrgreen: ) avec une de disco ou range, tu es sur d'avoir le bon ratio, a moins que la BT ait été remplacée par une de def bien sur... :lol: il faut contrôler le n° de la BT, il y a un tableau avec les correspondance quelque part ici... Et la, a moins d'un remplacement des pignons, t'es sur du ratio :lol:

Il faut effectivement le levier et toute la tringlerie, comme sur cette photo:
Image
Ce qui manque au gars sur le lien de klug, c'est une vis prise dans la boite je crois, avec un contre écrou pour le réglage, et la tête est spéciale, c'est un trou et un axe sert de pivot...
Tu n'as pas besoin du câble compteur, tu aura juste a remettre le tien.

Il faut effectivement le support droit, sur les VM le silent bloc est différent des V8, je penses qu'ils sont plus souples pour mieux filtrer les vibrations du VM, ils sont aussi a mon avis plus costaud que ceux des V8 qui avec le temps se décollent. Mais les supports sont spécifiques pour ces silent bloc de VM...
Bon au pire tu peux monter un support de LT230 et silentbloc de V8, ca se montera!

Normalement il ne te faut qu'un arbre de transmission, l'avant a priori, bien que j'ai roulé longtemps avec un arbre avant de BW sur une LT230 sans problème, un truc m'échappe depuis un moment a ce sujet!

Il te faut aussi le système de frein a main complet, y compris le levier! sinon on peut bricoler une adaptation, mais la faut faire ca proprement... :roll:

En bref, l'idéal pour toi serait de trouver une LT230 de VM 2.4, avec son support droit (le gauche est sur la LT77 en fait!) avec son frein a main y compris le levier, et les deux arbres de transmission histoire d'être sur.
Ca marche aussi avec une LT230 de V8, l'unique différence sera au niveau du silentbloc et son support.

Par contre, un pignon d'entrée neuf, avec le trou pour la lubrification, serait un plus pour ne pas dire une obligation! mais il te faudra le N° de la LT230 pour commander le bon!
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Molusk »

Bon, je pense pouvoir rapatrier l'oiseau blessé jeudi.
Apres, j'ausculte et enfin j'opere :mrgreen: .
Tite question aux pros de la borg: quand cette derniere est en bon etat, peut on rouler avec un des deux arbres de transmission demonté?
Merci
julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par The Pater »

Molusk a écrit : Tite question aux pros de la borg: quand cette derniere est en bon etat, peut on rouler avec un des deux arbres de transmission demonté?
Non.... ce n'est pas conseillé.

Non, car la BW a un différentiel qui relie mécaniquement l'arbre avant et l'arbre arrière. C'est un train épicycloïdal dont le porte satellite engrène l'arbre arrière et la planétaire central engrène l'arbre arrière. Le visco coupleur lie le porte satellites et le planétaire.

Enlever un arbre entraine donc obligatoirement le glissement dans le visco coupleur et donc le couplage. Ton visco coupleur passe donc son temps à fonctionner.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Molusk »

je n'ai pas l'intention de rouler comme ca, je demandais juste si la borg entrainait un arbre de trans si aucune resistance n'etait opposée sur l'autre (arbre enlevé, mains meneuses enlevees, demi arbre cassé, ... ).
Mais en lisant ta reponse, et le site cambouis.com, je comprends que oui.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Molusk »

Bon, rapatriement de la bete jeudi sur plateau,
Image

et ce matin je commence le demontage.
1ere etape: vidange des boites, et là, sur un des bouchons avec un petit aimant de la BV, de la limaille
Image

et quand je defais l'autre, toujours sur la BV, il y a le filtre qui descend, mais je trouve aussi une grosse rondelle caoutchouc dans le bac de vidange
Image

2ieme etape: on monte le RR sur des bastaings
Image

et quelques etapes plus tard, le boite sort enfin :P
Image
Image

Alors les questions:
- elle vient d'où cette rondelle caoutchouc :oops: ?
- le RR a 267.000km, je vais en profiter pour faire l'embrayage, que dois-je changer au passage en plus de mecanisme+disque+butee. (spi volant, spi BV, fourchette, roulement/bague de centrage de l'arbre dans le volant moteur ....?)
- à mon avis, c'est l'arbre de la borg qui est edenté. On verra bien au demontage.
- au demontage du recepteur, un peu de lockheed s'est ecoulé. Normal ou à changer?

Merci pour vos retours d'experience, je vais en avoir besoin :oops: .
a+
julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Répondre

Retourner vers « Transmissions »