Craquements dans le différentiel avant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Craquements dans le différentiel avant

Message non lu par Gilnours »

<Édité par webmaster 04/05/205 13:02 : le début des problèmes de Gilnours est évoqué ici, pour se poursuivre ici, et se finir . J'ai scindé le thread en plusieurs sujets car on y aborde des problèmes différents)>

Je viens de commencer la vidange de mes différentes boites sur mon discovery 300 TDI de 1997, un Aigle, et l'huile du différentiel avant est sortie grise et plus épaisse que d'habitude.

J'ai effectué ces vidanges car hier soir je suis resté bloqué , après un énorme bruit métallique de frottement, et je n'ai pu rentrer chez moi qu'à très petite vitesse. Je n'ai pas encore diagnostiqué cette panne qui me parait sérieuse. Merci de me conseiiler dans mes recherches.

Gilnours
souris à la vie et la vie te sourira !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mon conseil : il faut malheureusement ouvrir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Gilnours »

Et qu'est ce que je risque de découvrir?
souris à la vie et la vie te sourira !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Une salade de pignons... je parie sur un axe de satellites cassé.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Gilnours »

c'est une opération simple ? démontage du différentiel, ouverture, pleurs , remplacements et remontage...
Je fais mon entretien moi-même et je n'ai pas senti venir le vent
souris à la vie et la vie te sourira !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Le démontage du nez de pont complet est assez simple (voir cet article : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=110 ), pour ce qui est de la reconstruction du diff. ça dépendra de l'étendue des dégats...

Pour déposer ton diff, en gros tu devras :
  • mettre le pont avant sur chandelles après avoir tiré le frein à main et convenablement callé le véhicule pour éviter qu'il ne bouge une fois les roues en l'air
  • déposer les roues
  • déposer les étriers de frein des pivots
  • déposer l'arbre de transmission
  • vidanger le pont (déjà fait visiblement)
  • déposer les barres d'accouplement et direction
  • déposer les demi-trains (ensemble pivot+moyeu+disque), attention c'est lourd (clef plate à oeil 12 pans 9/16ème requise)
Une fois que les demi-trains sont déposés, les demi-arbres sont désengagés des planétaires du différentiel donc celui-ci sortira sans problème (clef de 9/16ème) Une fois encore, attention c'est lourd...

Une fois le nez de pont à l'établi, on verra ce que ça dit... si tu as la possibilité de prendre des photos on pourra t'aider mieux dans le diagnostic.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Gilnours »

c'est déjà hyper sympa de ta part, je vais voir demain ce que je peux faire; merci la nuit porte conseil
souris à la vie et la vie te sourira !
Répondre

Retourner vers « Transmissions »