Craquements dans le différentiel avant
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Craquements dans le différentiel avant
<Édité par webmaster 04/05/205 13:02 : le début des problèmes de Gilnours est évoqué ici, pour se poursuivre ici, et se finir là. J'ai scindé le thread en plusieurs sujets car on y aborde des problèmes différents)>
Je viens de commencer la vidange de mes différentes boites sur mon discovery 300 TDI de 1997, un Aigle, et l'huile du différentiel avant est sortie grise et plus épaisse que d'habitude.
J'ai effectué ces vidanges car hier soir je suis resté bloqué , après un énorme bruit métallique de frottement, et je n'ai pu rentrer chez moi qu'à très petite vitesse. Je n'ai pas encore diagnostiqué cette panne qui me parait sérieuse. Merci de me conseiiler dans mes recherches.
Gilnours
Je viens de commencer la vidange de mes différentes boites sur mon discovery 300 TDI de 1997, un Aigle, et l'huile du différentiel avant est sortie grise et plus épaisse que d'habitude.
J'ai effectué ces vidanges car hier soir je suis resté bloqué , après un énorme bruit métallique de frottement, et je n'ai pu rentrer chez moi qu'à très petite vitesse. Je n'ai pas encore diagnostiqué cette panne qui me parait sérieuse. Merci de me conseiiler dans mes recherches.
Gilnours
souris à la vie et la vie te sourira !
- Mauresque
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Le démontage du nez de pont complet est assez simple (voir cet article : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=110 ), pour ce qui est de la reconstruction du diff. ça dépendra de l'étendue des dégats...
Pour déposer ton diff, en gros tu devras :
Une fois le nez de pont à l'établi, on verra ce que ça dit... si tu as la possibilité de prendre des photos on pourra t'aider mieux dans le diagnostic.
Pour déposer ton diff, en gros tu devras :
- mettre le pont avant sur chandelles après avoir tiré le frein à main et convenablement callé le véhicule pour éviter qu'il ne bouge une fois les roues en l'air
- déposer les roues
- déposer les étriers de frein des pivots
- déposer l'arbre de transmission
- vidanger le pont (déjà fait visiblement)
- déposer les barres d'accouplement et direction
- déposer les demi-trains (ensemble pivot+moyeu+disque), attention c'est lourd (clef plate à oeil 12 pans 9/16ème requise)
Une fois le nez de pont à l'établi, on verra ce que ça dit... si tu as la possibilité de prendre des photos on pourra t'aider mieux dans le diagnostic.
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