Embrayage mort ??

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
oneten66
Messages : 13
Enregistré le : 24/12/2008 12:10
Localisation : Département 66

Embrayage mort ??

Message non lu par oneten66 »

Bonsoir à tous !
Depuis deux jours, mon 110 300 Tdi vibre (on dirait la transmission...) à des vitesses auxquelles je n'avais jusqu'à présent pas remarqué ce phénomène... Par ailleurs, mon embrayage "couine" par moments, surtout en 1ère et en 2nde. Ce bruit disparaît à partir de 30 à 40 km/h...
Le Land a 210000 km... Pour ce que j'en sais, l'embrayage n'a jamais été fait...
Qu'en pensez vous ? Est-il possible que cela soit à l'origine des "bad vibrations"
Merci ...
Oneten66 :(
Life is a way of Land...
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

Re: Embrayage mort ??

Message non lu par pat31 »

bonsoir,
je ne pense pas qu'un embrayage fatigué puisse faire vibrer ton land. Par contre verrifies les croisillons des arbres de transmission,ca peut venir de là...210000 pour l'embrayage, c'est deja pas mal !
Avatar du membre
oneten66
Messages : 13
Enregistré le : 24/12/2008 12:10
Localisation : Département 66

Re: Embrayage mort ??

Message non lu par oneten66 »

pat31 a écrit :bonsoir,
je ne pense pas qu'un embrayage fatigué puisse faire vibrer ton land. Par contre verrifies les croisillons des arbres de transmission,ca peut venir de là...210000 pour l'embrayage, c'est deja pas mal !
Je pense que l'embrayage est mort. Je fais vérifier le monstre demain par un mécano et je lui ferai part de ta suggestion, et je pense en profiter pour faire "la totale" (distri, pompe de DA, embrayge,etc...) J'ai regardé les prix sur Paddock, en ce moment, ça vaut le coup !!!! Pour une fois qu'un mécano accepte qu'on fournisse les pièces, je vais pas laisser passer ça...
En tous cas, merci...
Life is a way of Land...
Avatar du membre
oneten66
Messages : 13
Enregistré le : 24/12/2008 12:10
Localisation : Département 66

Re: Embrayage mort ??

Message non lu par oneten66 »

oneten66 a écrit :Bonsoir à tous !
Depuis deux jours, mon 110 300 Tdi vibre (on dirait la transmission...) à des vitesses auxquelles je n'avais jusqu'à présent pas remarqué ce phénomène... Par ailleurs, mon embrayage "couine" par moments, surtout en 1ère et en 2nde. Ce bruit disparaît à partir de 30 à 40 km/h...
Le Land a 210000 km... Pour ce que j'en sais, l'embrayage n'a jamais été fait...
Qu'en pensez vous ? Est-il possible que cela soit à l'origine des "bad vibrations"
Merci ...
Oneten66 :(
Je précise au fait que cet inconvénient a commencé à se manifester depuis un calage (débrayage en prise :oops: )
Y a-t-il un rapport ???
Life is a way of Land...
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Embrayage mort ??

Message non lu par ned »

ben, les vibes peuvent avoir 3 origines, si tu sens qu' elles proviennent du train roulant,
de plus as-tu apprécié si ces vibes sont toujours présentes, ou juste pendant la transmission de force par les arbres et pas accélérateur laché,
si oui, peut-être origine roulements farigués,
sinon, soit un croisillon hs, soit une ou des rotules de direction hs c' est mon cas en ce moment...
pour savoir si ton embrayage est hs pas compliqué, tu démarre le moteur, pied sur le frein, tu passes la 1° et embrayes, si le moteur cale, ton embrayage est encore bon.
Ulyss factor
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Embrayage mort ??

Message non lu par godefroi45 »

Verifie a tout hasard le serrage des arbres de transmissions, ca peut faire des farces ces machins ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Embrayage mort ??

Message non lu par The Pater »

oneten66 a écrit : Depuis deux jours, mon 110 300 Tdi vibre (on dirait la transmission...) à des vitesses auxquelles je n'avais jusqu'à présent pas remarqué ce phénomène...
Quelles vitesses ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Embrayage mort ??

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

oneten66 a écrit :Par ailleurs, mon embrayage "couine" par moments, surtout en 1ère et en 2nde. Ce bruit disparaît à partir de 30 à 40 km/h...
Tu peux préciser, parce que là je vois pas du tout ce qu'est un embrayage qui couine.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Transmissions »