1/2 arbres renforcés 10 cannelures

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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fa
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Message non lu par fa »

Ha oui c est encore plus simple la peinture ! Je chechais midi a 14h :)
Y a t il des vehciules dont les arbres soient peints d'origine ??
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

fa,

La plupart des arbres de transmission à l'air libre sont peints et la plupart des arbres de transmission qui sont en contact avec l'huile ne sont pas peint.

Les huiles de transmission, très fortement additivées, attaquent, sauf exceptions, la grande majorité des peintures.


Autre sujet,

Pour le morceau du joint homocinétique, mon collègue métallurgiste m'indique que la fracture est partie à partir du grand diamètre (à droite sur la photo au-dessus). c'est le point faible. Il faudrait augmenter l'épaisseur à ce niveau (est-ce possible dans l'encombrement?) ou diminuer la taille des billes (mais cela augmente la pression au niveau bille/piste...)
Les billes créent une composante radiale qui tend à ouvrir la tulipe du joint.
Je ne peux pas en dire plus.
Dès que je récupère le morceau, je ferai un test de dureté pour connaître la limite de rupture. pour la forme car je ne pense pas que cela m'apporte beaucoup.

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Renard Bleu
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Message non lu par Renard Bleu »

The Pater a écrit :fa,



Autre sujet,

Pour le morceau du joint homocinétique, mon collègue métallurgiste m'indique que la fracture est partie à partir du grand diamètre (à droite sur la photo au-dessus). c'est le point faible. Il faudrait augmenter l'épaisseur à ce niveau (est-ce possible dans l'encombrement?) ou diminuer la taille des billes (mais cela augmente la pression au niveau bille/piste...)
Les billes créent une composante radiale qui tend à ouvrir la tulipe du joint.

Dès que je récupère le morceau, je ferai un test de dureté pour connaître la limite de rupture. pour la forme car je ne pense pas que cela m'apporte beaucoup.

A+
La réponse à cette question se trouve dans Land Mag de ce mois, 2 pages avec des belles photos. La bague ajoute 3mm de métal au CV joint et présente un rebors qui augmente encore la quantité de métal à l'entrée de la tulipe.
C'est une solution tout à fait logique qui tourne depuis plus de 2 ans avec succés sur mon 110 avec blocs à tous les étages et sans que je puisse toujours respecter la règle qui dit que l'on doit débloquer en virage sur surface de grande adhérence.
C'est réellement trés efficace et sans aucun problème plus haut dans la chaine cinématique.
Pater, as tu pu faire ton test de dureté?
Amitiés à tous!
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

Renard Bleu a écrit :...c'est réellement trés efficace et sans aucun problème plus haut dans la chaine cinématique...
Et ton Wolf? T'es bien sûr que... :lol:

Je sais, je suis chiant! :twisted:

Aïe, pas la tête :wink:
Renard Bleu
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Message non lu par Renard Bleu »

Normand 1400 a écrit :
Renard Bleu a écrit :...c'est réellement trés efficace et sans aucun problème plus haut dans la chaine cinématique...
Et ton Wolf? T'es bien sûr que... :lol:

Je sais, je suis chiant! :twisted:

Aïe, pas la tête :wink:
J'ai viré le Wolf qui m'emm.... déjà avant et je l'ai remplacé par......... un Salisbury!!! :D :D
C'est pas du tout la même chose: on a vraiment le sentiment d'avoir quelque chose de sérieux. Avant d'en arrivé là je m'étais posé la question de me procurer un pont Dana 40 ou 50..... Les ricains te les font sur mesure et avec 1€ à 1.38$ celà devient pas totalement délirant.....
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Renard Bleu a écrit : Pater, as tu pu faire ton test de dureté?
Euh, je me rappelle pas si je l'ai fait ou pas.....

La semaine prochaine, j'essaie d'y penser et de vérifier.

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The Pater
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Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : La semaine prochaine, j'essaie d'y penser et de vérifier.
Renard Bleu,

Désolé, mais je ne retrouve pas le morceau.

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