joint homo de sortie de boîte

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

joint homo de sortie de boîte

Message non lu par daniel27 »

Bonjour,

Je suis dans la misère. Ca concerne un Freelander de 2000 dont un palier de soutient du visco avait cassé. Pas de problème pour le remplacer mais l'affaire se situe en sortie de boîte.
Il y a une espèce de joint homocynétique fermé par un soufflet en caoutchouc. Ce soufflet présentait une fuite d'huile conséquente. Au démontage, j'ai vu que le quart était ouvert et l'huile s'en échappait. Fichu pour fichu, j'ai découpé ce qui restait du soufflet et désaccouplé le joint. Le soufflet est serti et donc indémontable me semble-t-il.
Ma question est la suivante : peut on trouver un soufflet qui de monterait en extérieur avec un serflex par exemple et peut on dessertir l'arrière (qui me paraît aussi serti) sans risquer de ne plus savoir le remonter? Faut-il changer tout le système, arbre compris?
Merci à ceux qui ont déjà eu le cas.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: joint homo de sortie de boîte

Message non lu par The Pater »

daniel27 a écrit :Pas de problème pour le remplacer mais l'affaire se situe en sortie de boîte.
Peux tu indiquer de quel arbre tu parles exactement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »