Age : 41
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Messages : 70
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : RR 2.5 TD
Sujet: renseignement BT de RR Aujourd'hui à 9:27
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bonjour,
je me pose une question, si ce n'était qu'une ce ne serait pas grave...
Mon RR à une boite de transfer LT 230R d'otigine,
de rapport élévé de : 1.003:1
de rapport faible de : 3.320:1
est ce la même BT que les disco TDI ?.
Ce monterait-elle sur un def 110 TDI/TD5 pour tirer plus long , en gardant les courtes identique ?
Est-ce que quelqu'un la deja fait ?
Merci de me faire par de vos remarque et reflexion.
renseignement BT LT 230R de RR
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Re: renseignement BT LT 230R de RR
Salut!
Les BT lt 230 ont le même rapport de réduction en courtes.Regarde sur le lien suivant il y a toutes les adaptations possibles avec les différents rapports en longues.
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ry_11.html
Les BT lt 230 ont le même rapport de réduction en courtes.Regarde sur le lien suivant il y a toutes les adaptations possibles avec les différents rapports en longues.
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ry_11.html
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: renseignement BT LT 230R de RR
Ratios and Comparisons
LT 230 Transfer case comparisons
1.003 > 1.222 = 17.92% Drop mph/1000
1.003 > 1.410 = 28.86% Drop
1.003 > 1.667 = 39.83% Drop
1.222 > 1.003 = 21.80% Raise
1.222 > 1.410 = 13.33% Drop
1.222 > 1.667 = 26.70% Drop
1.410 > 1.003 = 40.57% Raise
1.410 > 1.222 = 15.38% Raise
1.410 > 1.667 = 15.41% Drop
1.667 > 1.003 = 66.20% Raise
1.667 > 1.222 = 36.41% Raise
1.667 > 1.410 = 18.22% Raise
For those considering a ratio change the following may prove useful. MPH per 1000 rpm = 2.976D/ MTR
--------------------------------------------------------------------------------
D Tyre diameter in inches (more accurate to use 2 x rolling radius)
--------------------------------------------------------------------------------
M Typical 5 speed manual box, select a ratio 1st 3.60 These ratios will vary a little between box types 2nd 2.11 3rd 1.40 4th 1.00 5th 0.77 Rev 3.43
--------------------------------------------------------------------------------
T Transfer ratio select a ratio
High 1.003 1.222 1.410 1.667 Low 3.321
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
R Differential select a ratio 4.70 S 4.11 L 3.54 S L Special
S stock
quelqu'un pourrais me donner des explications sur ce tableau.
LT 230 Transfer case comparisons
1.003 > 1.222 = 17.92% Drop mph/1000
1.003 > 1.410 = 28.86% Drop
1.003 > 1.667 = 39.83% Drop
1.222 > 1.003 = 21.80% Raise
1.222 > 1.410 = 13.33% Drop
1.222 > 1.667 = 26.70% Drop
1.410 > 1.003 = 40.57% Raise
1.410 > 1.222 = 15.38% Raise
1.410 > 1.667 = 15.41% Drop
1.667 > 1.003 = 66.20% Raise
1.667 > 1.222 = 36.41% Raise
1.667 > 1.410 = 18.22% Raise
For those considering a ratio change the following may prove useful. MPH per 1000 rpm = 2.976D/ MTR
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D Tyre diameter in inches (more accurate to use 2 x rolling radius)
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M Typical 5 speed manual box, select a ratio 1st 3.60 These ratios will vary a little between box types 2nd 2.11 3rd 1.40 4th 1.00 5th 0.77 Rev 3.43
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T Transfer ratio select a ratio
High 1.003 1.222 1.410 1.667 Low 3.321
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R Differential select a ratio 4.70 S 4.11 L 3.54 S L Special
S stock
quelqu'un pourrais me donner des explications sur ce tableau.
Re: renseignement BT LT 230R de RR
quel est la difference de ratio entre ma BT LT.230R de mon RR et celle d'un disco TDI/TD5.
quel est la difference de ratio entre ma BT LT.230R de mon RR et celle d'un def 110sw TDI/TD5.
Merci d'eclairer ma lenterne.
quel est la difference de ratio entre ma BT LT.230R de mon RR et celle d'un def 110sw TDI/TD5.
Merci d'eclairer ma lenterne.
Re: renseignement BT LT 230R de RR
il te faut trouver le numéro de série.
une fois que tu as le numéro de série, tu regardes dans ce tableau pour connaitre le rapport des longues:
12D = 1.667 LT 230R
13D = 1.410 LT 230R
14D = 1.003 LT 230R
15D = 1.192 LT 230R
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),
25D = 1.410 (V8 110 LT 85),
26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),
27D = 1.192 (early RR Classic),
28D = 1.222 (RR and Disco I),
29D = 1.192 (V8 90 LT 85),
32D = 1.222
34D = 1.410 (2.0 Disco I),
36D = 1.211
38D = 1.211
40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),
41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
43D = 1.410 (90/110 TD5),
57D = 1.410 (90/110 TD5),
61D = 1.211,
62D = 1.211,
68D = 1.211,
69D = 1.211,
70D = 1.211 (Disco II, no diff lock),
une fois que tu as le numéro de série, tu regardes dans ce tableau pour connaitre le rapport des longues:
12D = 1.667 LT 230R
13D = 1.410 LT 230R
14D = 1.003 LT 230R
15D = 1.192 LT 230R
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),
25D = 1.410 (V8 110 LT 85),
26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),
27D = 1.192 (early RR Classic),
28D = 1.222 (RR and Disco I),
29D = 1.192 (V8 90 LT 85),
32D = 1.222
34D = 1.410 (2.0 Disco I),
36D = 1.211
38D = 1.211
40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),
41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
43D = 1.410 (90/110 TD5),
57D = 1.410 (90/110 TD5),
61D = 1.211,
62D = 1.211,
68D = 1.211,
69D = 1.211,
70D = 1.211 (Disco II, no diff lock),
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem