Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Hola les amis, je souhaite monter un arbre dble croisillon avant de Disco2 sur mon Range Classic suite au montage d'amorto Procomp +10cm et de ressorts Bearmach +5cm (accompagnes de cales de 2 ou 3cm q j'envisage de mettre sous les ressorts, et si les moyens suivent, des "jambes de force" ou "tirants avants" inclines de 6° de chez QT).
Apparament, pas trop de difficultes mais y'aurait-il des subtilites q j'ignore, notament au sujet de la cloche de boite ou de differentiel ?
Merki d'avance
Apparament, pas trop de difficultes mais y'aurait-il des subtilites q j'ignore, notament au sujet de la cloche de boite ou de differentiel ?
Merki d'avance
Range un jour, range toujours !!!
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Salut!
Je ne teconseille pas l'arbre avant des Disco 2.Le cardan côté pont prend très peu d'angle.Il vaut mieux se diriger vers un arbre double croisillon Qt ou Scorpion Racing qui eux possèdent un cardan grand angle côté pont.Il te faudra certainement remplacer la tulipe de sortie avant de la BT car l'entr'axe est différent sur les doubles cardans.Par exemple celui là :
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=444
Je ne teconseille pas l'arbre avant des Disco 2.Le cardan côté pont prend très peu d'angle.Il vaut mieux se diriger vers un arbre double croisillon Qt ou Scorpion Racing qui eux possèdent un cardan grand angle côté pont.Il te faudra certainement remplacer la tulipe de sortie avant de la BT car l'entr'axe est différent sur les doubles cardans.Par exemple celui là :
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=444
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13763
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Par rapport à la cloche d'embrayage : rien.Sunshiner a écrit : notament au sujet de la cloche de boite ou de differentiel ?
Par rapport au différentiel central, et donc de la boite de transfert : tu vas réduire la durée des roulements et joints de sorti de BT, c'est tout. Quoique aussi, peut être, mais je suis moins sûr, la durée des planétaires/satellites du différentiel.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
salut,torero a écrit :Salut!
Je ne te conseille pas l'arbre avant des Disco 2.Le cardan côté pont prend très peu d'angle.Il vaut mieux se diriger vers un arbre double croisillon Qt ou Scorpion Racing qui eux possèdent un cardan grand angle côté pont.Il te faudra certainement remplacer la tulipe de sortie avant de la BT car l'entr'axe est différent sur les doubles cardans.Par exemple celui là :
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=444
excusez -moi....mais au sujet des ARBRES de TRANSMISSION AV DOUBLE-CROISILLONS, lors de rehausse n'utilisait
SURTOUT PAS CEUX de BRITPARTS , comme proposé par B of L, RLC ou autres..ou par Paddock.
Ni d'ailleurs ceux d'origine LR dit de td5.
Ni l'un ni l'autre n'ont été conçus à l'origine par LR pour supporter la moindre rehausse qui soit, ni amélioration de la détente des couples Ressorts /Amortisseurs, mais uniquement d'être utilisé sur un LAND BRUT de FONDERIE sortie d'USINE.
leurs seuls objectifs n'aient autre que de rendre plus homocinétique la liaison BT pont AV par rapport à un arbre de transmission simple croisillon, pour diminuer en partie les phémonènes vibratoires dû à l'arbre en rotation sur lui-même.
La variation de leur coulisseau ne font au maximum que 5cm.
De même concernant les angles que peuvent supporter leurs mâchoires entourants les croisillons, ceux-ci ne font pas plus ni mieux coté BT et voir moins coté Pont que ceux des arbres d'origine Standards Simple Croisillons de LR.
Utilisable sur pas plus de 18°et moins coté pont, sur l'ensemble des quatre quarts de tour, l'arbre en rotation sur lui-même dû la forme des mâchoires.
Dans tous les cas de rehausse AV et ou d'amélioration de la détente des couples Ressorts/Amortisseurs, dès au delà de 2 à 3cm: il ne faudra prévoir que des arbres DOUBLE CROISILLONS dit GRAND-ANGLE dont la variation de la course de leur coulisseau sera au minimum de 10cm, et dont les angles, coté BT comme coté Pont sur les mâchoires entourant les croisillons pouront atteindre les 30°... voir plus, surtout dans le cas d'une rehausse dite +10.
Dans le cas d'une rehausse AV dite +10:
il faudra prévoir un arbre DOUBLE CROISILLONS GRAND-ANGLE, dont la particularité sera d'avoir le coulisseau ressorti de 2 à 3cm de plus et de même pour les angles de chaque coté seront encore plus accentués, que dans le cas d'utilisation de ces mêmes arbres "D C G A" lors d'une rehausse dite +5 .
Bien se renseigner aussi sur le type de tulipe, coté BT....en fonction du land utilisé...
Ne pas oublier non plus l'allongement ou le remplacement de la BARRE-PANHARD par une autre, comme par exemple celle dite REGLABLE.
En ce qui conserne les JAMBES de FORCES, seules celles ayant un rattrapage de 6°d'angle de chasse pourront convenir (pour des rehausses AV entre 7 et 12cm et.....pour les rehausses entre 3 à 7cm: j de f de 3°de rattrapage d'angle de chasse).
Revoir aussi le réglage de la barre de direction, entre boitier de direction et la roue AV (droite).
les arbres double croisillons grand-angles, ainsi que tout le reste, peuvent être trouvés, par exemple, pour un tarif plus raisonnable en UK comme chez Scorpion Racing (via un distributeur anglais) ou chez QTservices directement via leur SIte (lequel est très détaillé, en fonction de chaque type de land).
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
a+
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Ca serait pas une solution si on trouvait ce style de croisillons pour des arbres LR ?
Image récupérée sur Pirate4x4.fr
C'est là que ca se passe
http://www.4xshaft.com/Landrover.html
Image récupérée sur Pirate4x4.fr
C'est là que ca se passe
http://www.4xshaft.com/Landrover.html
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Bonsoir ,
Je viens de regarder le site 4xshaft. A la vue de l'arbre 2x double croisillon, je me dit qu'il doit sacrement être bien équilibré, car vue la mobilité d'on il dispose, le moindre balourd (sur l'arbre pas le conducteur ) doit lui faire danser la lambada.
S'en trouve-t-il un parmi vous pour avoir une idée de la mise en rotation de cet arbre.
Surtout comment ça peut tourner sans gigoter dans tous les sens.
Je viens de regarder le site 4xshaft. A la vue de l'arbre 2x double croisillon, je me dit qu'il doit sacrement être bien équilibré, car vue la mobilité d'on il dispose, le moindre balourd (sur l'arbre pas le conducteur ) doit lui faire danser la lambada.
S'en trouve-t-il un parmi vous pour avoir une idée de la mise en rotation de cet arbre.
Surtout comment ça peut tourner sans gigoter dans tous les sens.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Non parce qu'il y a entre les deux croisillons ( sur la partie double croisillons) une rotule fixée sur la platine dans laquelle vient un doigt solidaire de l'arbre.Sans ça effectivement ça doit danser la lambada.disco200tdi a écrit :Bonsoir ,
Je viens de regarder le site 4xshaft. A la vue de l'arbre 2x double croisillon, je me dit qu'il doit sacrement être bien équilibré, car vue la mobilité d'on il dispose, le moindre balourd (sur l'arbre pas le conducteur ) doit lui faire danser la lambada.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
juste par curiosité, j'aimerai bien en voir un désassemblé
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Le principe est la:
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Merci, Mon petit Feub.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Le lien c'était pour citer le site d'ou ca venait, je truc que je trouve pas bête c'est le croisillon excentré, ca donne de l'angle sans chapes longues ni double croisillons, je trouve le principe pas bête sur le papier.
Reste à voir les effets négatifs ou secondaires, j'attends f1cpx sur le sujet
Reste à voir les effets négatifs ou secondaires, j'attends f1cpx sur le sujet
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Salut!Frédéric_Dept79 a écrit :Le lien c'était pour citer le site d'ou ca venait, je truc que je trouve pas bête c'est le croisillon excentré, ca donne de l'angle sans chapes longues ni double croisillons, je trouve le principe pas bête sur le papier.
Reste à voir les effets négatifs ou secondaires, j'attends f1cpx sur le sujet
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une telle chose.Déjà qu'avec un croisillon normal, les vitesses angulaires changent tous les 1/4 tours dès qu'il prend de l'angle, avec un croisillon décallé, ça doit être encore plus accentué, donc plus de vibrations.
Le mien n'est pas comme sur ce schéma.Dans ce cas la rotule est liée aux croisillons alors que sur le mien elle est entre l'arbre et la platine qui ont tous deux une forme particulière.Feub a écrit :Le principe est la:
disco200tdi a écrit :juste par curiosité, j'aimerai bien en voir un désassemblé
Je mets des photo la prochaine fois que je démonte le mien.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
J'ai marqué que le principe était la... car il s'agit la d'un document de 1934, c'est un arbre de traction!! donc ca a du être amélioré depuis
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13763
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
J'aime pas !Frédéric_Dept79 a écrit :je truc que je trouve pas bête c'est le croisillon excentré, ca donne de l'angle sans chapes longues ni double croisillons, je trouve le principe pas bête sur le papier.
Pour que cela marche bien, il faut que les deux axes formant le croisillon se coupent en un point.
Ce produit n'est que pour les véhicules pur TT à grands débattements, évoluant à des vitesses de tracteur et ayant une fiabilité de véhicule de compétition.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
En même temps à quoi sert d'améliorer les débattements et les angles possibles des transmissions sur un véhicule routier.The Pater a écrit :J'aime pas !Frédéric_Dept79 a écrit :je truc que je trouve pas bête c'est le croisillon excentré, ca donne de l'angle sans chapes longues ni double croisillons, je trouve le principe pas bête sur le papier.
Pour que cela marche bien, il faut que les deux axes formant le croisillon se coupent en un point.
Ce produit n'est que pour les véhicules pur TT à grands débattements, évoluant à des vitesses de tracteur et ayant une fiabilité de véhicule de compétition.
A+
On peux toujours démonter tout propos par un contre argument effectivement.
J'arrive pas à visualiser ce que ca change par rapport à des brides plus longues mais bon, c'est pas bien grave.
Torero tu peux préciser le chagement de vitesse angulaire tous les ¼ de tour ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
C'est pourtant simple, ca fais 'la même chose' que des brides plus longues, sauf que tu gardes tes brides, et donc ton arbre... solution a pas cher quoi, si t'as gagné au loto faut pas hésiter a prendre un arbre avec des brides plus longues par contre
Voir si c'est a euromillions que t'as gagné, ca: (aperçu par hasard en cherchant autre chose sur pirate ) http://www.thompsoncouplings.com/
J'arrives pas a voir le principe par contre, ca a l'air bien complexe... mais y disent que c'est fiable
En passant, sur leur vidéo de démo http://thompsoncouplings.com/images/sto ... on_vid.wmv ils expliquent l'histoire des vitesses angulaire... bon en anglais, but you speak english do you??
Voir si c'est a euromillions que t'as gagné, ca: (aperçu par hasard en cherchant autre chose sur pirate ) http://www.thompsoncouplings.com/
J'arrives pas a voir le principe par contre, ca a l'air bien complexe... mais y disent que c'est fiable
En passant, sur leur vidéo de démo http://thompsoncouplings.com/images/sto ... on_vid.wmv ils expliquent l'histoire des vitesses angulaire... bon en anglais, but you speak english do you??
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
Pourquoi ne pas monter directement des joints a billes.
Ils sont homocinétiques et possèdent un angle maxi de travail assez élevé.
Ils sont homocinétiques et possèdent un angle maxi de travail assez élevé.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
D'après la vidéo citée, leur fonctionnement avec un angle produit trop de frottements, donc perte de puissance 'utile' ...
Et comme sur un arbre de trans l'angle est permanent!
Et comme sur un arbre de trans l'angle est permanent!
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
+1disco200tdi a écrit :Pourquoi ne pas monter directement des joints a billes.
Ils sont homocinétiques et possèdent un angle maxi de travail assez élevé.
Je ne comprends pas pourquoi.Le prix certainement?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Arbre dble croisillon avant sur Range Classic
C'est pourtant ce qui équipe la totalité des plates, et la aussi, on a un angle permanent ou presque.Feub a écrit :D'après la vidéo citée, leur fonctionnement avec un angle produit trop de frottements, donc perte de puissance 'utile' ...
Et comme sur un arbre de trans l'angle est permanent!
Toujours vert, surtout dans les dévers.