Surprise au démontage
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Surprise au démontage
Bonjour à tous,
Suite à un flottement important de la direction depuis quelque temps et à un bruit de frottement lors de la derniére sortie j'ai pris la décision de vérifier le serrage des ecrous de l'ensemble moyeu-fusée, et là, surprise
je poursuis donc le démontage au passage je récupére les rouleaux du roulement extérieur suivent ensuite les rouleaux du roulement intérieur.
Aprés dépose du moyeu, les cages intérieures restent en place sur le fusée En jouant de la clé anglaise pour extraire la cage du roulement extérieur, voilà l'état de la fusée
A votre avis, la fusée est-elle réutilisable?
Demain, je vais extraire les cages extérieures des roulements encore en place dans le moyeu.
Les photos suivront.
Fabrice
Suite à un flottement important de la direction depuis quelque temps et à un bruit de frottement lors de la derniére sortie j'ai pris la décision de vérifier le serrage des ecrous de l'ensemble moyeu-fusée, et là, surprise
je poursuis donc le démontage au passage je récupére les rouleaux du roulement extérieur suivent ensuite les rouleaux du roulement intérieur.
Aprés dépose du moyeu, les cages intérieures restent en place sur le fusée En jouant de la clé anglaise pour extraire la cage du roulement extérieur, voilà l'état de la fusée
A votre avis, la fusée est-elle réutilisable?
Demain, je vais extraire les cages extérieures des roulements encore en place dans le moyeu.
Les photos suivront.
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13688
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Surprise au démontage
Il n'y a pas que les portées des roulements qui soit abimé, il y a aussi la portée de joint. Il faudra passer à la rectifieuse la portée de joint pour avoir une surface adéquate. Sinon la durée de service du joint sera faible.Amroval a écrit : A votre avis, la fusée est-elle réutilisable?
Pour ce qui est des portées des roulements, ta photo n'est pas assez nette pour connaître l'état réel. De plus il faut vérifier l'ovalisation des portées.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Surprise au démontage
Poubelle direct.Amroval a écrit :A votre avis, la fusée est-elle réutilisable?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Surprise au démontage
Clair, perso j'aurais même pas perdu de temps a extraire les restes de roulement...Mauresque a écrit :Poubelle direct.Amroval a écrit :A votre avis, la fusée est-elle réutilisable?
Re: Surprise au démontage
J'ai suivi vos conseils avisés , donc démontage de la fusée, j'effectue la même opération sur le range donneur d'organe (fusée en bon état, roulements corrects) mais les fusées ne sont pas les mêmes, donc les joints homocinétiques sont également différents
Il faut donc que je change également l'arbre (diamétre et dimension des canelures côté homocinétique différents).
Jusque là j'ai tout bon?
A votre avis, le bol d'origine est compatible avec le nouveau joint homocinétique?
Fabrice
Il faut donc que je change également l'arbre (diamétre et dimension des canelures côté homocinétique différents).
Jusque là j'ai tout bon?
A votre avis, le bol d'origine est compatible avec le nouveau joint homocinétique?
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6076
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Surprise au démontage
Salut, normalement les bols sont tous les mêmes.Amroval a écrit :
A votre avis, le bol d'origine est compatible avec le nouveau joint homocinétique?
Fabrice
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Surprise au démontage
Hum.... j'ai un peu le doute quand même, y a des 6 et des 7 trous déjà, et j'en ai vu des différents au niveau de l'usinage intérieur, mais pas de ref ou de modèle précis, rien noté, juste des souvenirs....LØLØ a écrit :Salut, normalement les bols sont tous les mêmes.Amroval a écrit :
A votre avis, le bol d'origine est compatible avec le nouveau joint homocinétique?
Fabrice
A+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Surprise au démontage
Quand tu parles de 6 ou 7 trous, tu fais référence au nombre de vis qui maintiennent la fusée sur le bolHum.... j'ai un peu le doute quand même, y a des 6 et des 7 trous déjà, et j'en ai vu des différents au niveau de l'usinage intérieur, mais pas de ref ou de modèle précis, rien noté, juste des souvenirs....
Si c'est le cas les 2 bols que j'ai à disposition sont des 6 trous.
J'ai inversé cet aprés midi les fusées-joint-arbre. Il ne me reste plus qu'à installer le joint d'étanchéité extérieur sur le moyeu.
A votre avis, est-il nécessaire de changer les mêmes piéces sur le côté droit?
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Surprise au démontage
Je pense que tous les bols se montent sur tous les boitiers de pivot, mais par contre que ces boitiers sont différents d'un modèle à l'autre et qu'on ne monte pas forcément n'importe quelle fusée et n'importe quel joint homocinétique sur n'importe quel boitier.Frédéric_Dept79 a écrit :Hum.... j'ai un peu le doute quand même, y a des 6 et des 7 trous déjà, et j'en ai vu des différents au niveau de l'usinage intérieur, mais pas de ref ou de modèle précis, rien noté, juste des souvenirs....LØLØ a écrit :Salut, normalement les bols sont tous les mêmes.
Prenez le cas d'un boitier et d'une fusée prévus pour l'ABS, je pense qu'ils sont très spécifiques. Autre exemple, un boitier de pivot gauche de Disco RHD ne peut pas être monté sur un Disco LHD, il n'a pas la "corne" qui permet de recevoir la barre de direction.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Surprise au démontage
Sur les productions récentes, c'est symétrique, sur mon def de 2005 j'ai une corne qui pendouille
--
François
.
François
.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Surprise au démontage
Sur mon 90" 200 TDI de 1990 aussi Ca tient plus au modèle AMHA.fa a écrit :Sur les productions récentes, c'est symétrique, sur mon def de 2005 j'ai une corne qui pendouille
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Surprise au démontage
Ha tiens, je croyais que c'etait une evolution recente ... T'as pas un bol qui aurait été remplacé un jour ?
--
François
.
François
.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Surprise au démontage
C'est une seconde main, je ne pense pas que le précédent proprio ait fait quoi que ce soit de ce coté.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?