Boite de vitesse pour remplacer LT95

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Boite de vitesse pour remplacer LT95

Message non lu par Carbu »

Salut tout le monde,

sujet déjà mis sur LM mais comme c'e"st vraiment urgent, je viens également vous embêter ici ...
D'avance un tout grand merci
Qui pourrait me donner les infos suivantes: de quelle type de boîte s'agit-il ? LT85 ou LT77 avec visco ?


http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=29620
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Dans cet autre thread, plein de photos d'une LT77, ça devrait t'aider : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=16610
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Re-bonjour et re-merci :wink:

Quelqu'un aurait-il une idée des modifs à faire pour mettre la LT77 à la place de la LT95 sur une RR ? (j'ai pas encore lu tout le thread dans LM)
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut Carbu ;)

A priori si la cloche de ta LT77 correspond au moteur, je vois pas grand chose à adapter si ce n'est :
  • les supports de boite
  • p-e les arbres de transmission s'ils n'ont pas exactement la même longueur
  • la commande de frein à main : cable différent ?
  • tout ce qui tourne autour du difflock sera à reprendre aussi, la commande étant manuelle sur la LT230
.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Marc.be
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 09/06/2004 13:53
Localisation : Belgique

Message non lu par Marc.be »

Salut,
sur mon range j'ai changé ma LT95 par une LT77 provenant d'un V8.
ca s'adapte sans probleme meme les trous dans le chassis.
les arbres par contre sont different et il faut decouper le tunnel de boite pour passer les leviers.
le plus gros probleme c'est que tu ne sera plus enlever le tambour de frein a main. en faisant un bodylift de 1" ca passe.
si tu veux j'ai encore une boite 4vitesses en tres bonne etat pour un petit prix.
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Message non lu par le rob »

salut,

une chose m'interpelle dans ces post, il vaut mieux monter une boite 4 qu'une boite 5 ?!?!?!

je dit cela car j'ai une boite 4, apparement un lt77 avec roulement d'arbre primaire bruyant diront nous... et je voulais, a démonter ça, monter une boite 5 plutot que remonter ma boite 4 que je trouve vraiment troooopppp longue...

donc, je me pose la question, pourquoi tout le monde reviendrai sur une LT77 ?

Merci pour la lumière.... :wink:
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Salut,

Ce qui t'interpelle c'est probablement le fait que nous (Marc et moi même) ne parlons pas le "même" français que toi :wink:

Je posais la question initiale pour un copain qui à une Range V8 de 81 et dont la boîte 4V (LT95) était morte.... Il avait trouvé sur e-bay , apparemment une LT77 et voulait savoir si le changement était facile !!!

En ce qui me concerne, j'ai le même V8 que lui, avec une LT95 également dans le sac, et Marc me proposait son ancienne LT95 afin de me dépanner !!!

La situation te parait-elle plus claire ???
Par contre je suis incapable de te dire s'il a existé des LT 77 4V :?
RR (ab)user ;-)
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Message non lu par le rob »

bah c'est peut etre une 95, n'ayant que 4 rapport assez long... :?

mais je te remercie de cette precision..... cela me permettra de dormir cette nuit.... lol

ceci dit, monter une boite 5 c'est faisable je suppose, mais je me demande si le gain en therme de "facilicité" ou d'agrement de conduite justifiré un tel travail ????? (et une telle dépense...)

mercHi, a plucHe... :wink:
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »