R380 : bouchon de vidange impossible à dévisser
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R380 : bouchon de vidange impossible à dévisser
Salut, merci pour ton soutien! Effectivement je ressent une difference de conduite. Il monte plus vite dans les tours et repond mieux. Bien plus agréable! Il ne me reste plus que la vidange de boite de vitesse, tout le reste est fait Le probleme est que je n'arrive pas a desserrer la vis de remplissage de la boite! L'empreinte torx est foireuse et en plus il n'y a pas de place pour acceder.J'ai regardé sur le site et a premiere vue c'est deja arrivé a pas mal de personne. La solution semble soit la chauffe, le percage mais il n'y a pas de place.
Je vais vidanger et voir si je peut percer le bouchon de vidange et le tarauder pour y mettre un bouchon plus petit. Je pourrais remplir ma boite par le petit bouchon de vidange et au moment d'enlever le tuyau de remplissage pour mettre le bouchon plein, il y aura un ecoulement moins important que par le gros bouchon d'origine. Je ne sais pas si c'est tres clair!!
A+
Je vais vidanger et voir si je peut percer le bouchon de vidange et le tarauder pour y mettre un bouchon plus petit. Je pourrais remplir ma boite par le petit bouchon de vidange et au moment d'enlever le tuyau de remplissage pour mettre le bouchon plein, il y aura un ecoulement moins important que par le gros bouchon d'origine. Je ne sais pas si c'est tres clair!!
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- The Pater
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1) Tu risques de laisse un ou des copeaux dans la BV, qui iront, bien sûr dans les roulements ou/et entre les dentures.... à toi de voir et d'en accepter les conséquences potentielles.ghislain a écrit : Je vais vidanger et voir si je peut percer le bouchon de vidange et le tarauder pour y mettre un bouchon plus petit.
2) Avec un trou de remplissage encore plus petit que l'origine, tu vas mettre un temps fou pour remplir la BV
3) Il n'y a pas beaucoup de matière en fond du bouchon d'origine.
Essaie de démonter le bouchon avec marteau et burin, en prenant appui sur le bord du bouchon et en direction du dévissage. Fais le BV chaude.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Frédéric_Dept79
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Bonjour, merci pour les conseils. Pour la soudure, bonne idée mais je n'ai pas de poste a souder! Pour le burin, j'ai essayé et j'ai pratiquement enlevé toute la partie qui depasse de la boite sans que le bouchon n'ai bougé. Pour le percage, c'est au bouchon de vidange que je pensais. Mais je crois qu'il est epais, je verrais au demontage.Et en plus il n'y a pas beaucoup de place!
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- The Pater
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Il est épais et comporte un aimant qui a un rôle important.ghislain a écrit :Pour le percage, c'est au bouchon de vidange que je pensais. Mais je crois qu'il est epais, je verrais au demontage.
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Bonjour, ca y est la vidange de la boite de vitesse est faite!. Je n'ai pas reussi a enlever le bouchon de remplissage, donc j'ai rempli par le bouchon de vidange.J'ai rempli avec ma pompe a main en mettant 3 litres de MTF et ensuite il faut enlever l'embout et mettre le bouchon de vidange! C'est un peu chaud, mais ca le fait.J'ai recuperé l'huile perdue pendant la manoeuvre et quantifié le volume a 250 cl. Donc la quantité mise dans la boite est bonne! Ce n'est pas tres orthodoxe mais faute de mieux, car effectivement le bouchon de vidange est tres épais et avec un aimant au bout.J'ai remarqué aussi une chose dont je voulais vous faire part, j'ai remplacé les deux flexibles de reffroidissement huile moteur et depuis, quand je demarre, le voyant de pression d'huile s'etteint de suite alors qu'avant il lui fallait deux secondes.J'ai remarqué qu'en enlevant les flex, de l'huile bien epaisse et noire a coulée du radiateur.Peut etre ce radiateur etait un peu obstrué? Pourtant quand on vidange le moteur, le radiateur devrait se vidanger aussi! Il a fallu que je souffle par le flex superieur pour tout evacuer.Bizarre!
A+
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Désolé je découvre ce thème un peu tard.
Pour ton bouchon de remplissage, refais un essai après avoir bien gratté le fond de l'empreinte torx pour enlever les merdes, la peinture etc. ensuite tu prends un embout neuf ou une clef T55 (t'as pas utilisé une 50, hein dis?) et tu tapes dessus pour bien l'enfoncer tout au fond et profiter du maximum de profil restant. ensuite suivant le type de clef, tu utilises une rallonge d'au moins 25 cm pour faire levier, ça te permet de forcer sur la clef dans le bon sens et de ne pas déraper et mettre la clef de travers.
Une fois le bouchon sorti, tu refais ton niveau et tu le remplaces par un bouchon gaz à empreinte mâle carrée, comme ça plus besoin de t'emmerder.
Sinon dernier truc, pour remplir la boite sans ouvrir ce bouchon: tu pouvais aussi le faire par le haut, mais il faut démonter un peu l'intérieur du véhicule pour y accéder (ensuite tu peux enlever le contacteur de marche arrière, ou bien un des bloqueurs qui retient le bidule qui choisit les fourchettes, là le machin .
Sinon par le reniflard, mais là il ne faut pas être pressé. perso j'utilise un pulvérisateur de jardin, ça permet d'aller trainer sur lrfaq pendant que la boite se remplit toute seule
Pour ton bouchon de remplissage, refais un essai après avoir bien gratté le fond de l'empreinte torx pour enlever les merdes, la peinture etc. ensuite tu prends un embout neuf ou une clef T55 (t'as pas utilisé une 50, hein dis?) et tu tapes dessus pour bien l'enfoncer tout au fond et profiter du maximum de profil restant. ensuite suivant le type de clef, tu utilises une rallonge d'au moins 25 cm pour faire levier, ça te permet de forcer sur la clef dans le bon sens et de ne pas déraper et mettre la clef de travers.
Une fois le bouchon sorti, tu refais ton niveau et tu le remplaces par un bouchon gaz à empreinte mâle carrée, comme ça plus besoin de t'emmerder.
Sinon dernier truc, pour remplir la boite sans ouvrir ce bouchon: tu pouvais aussi le faire par le haut, mais il faut démonter un peu l'intérieur du véhicule pour y accéder (ensuite tu peux enlever le contacteur de marche arrière, ou bien un des bloqueurs qui retient le bidule qui choisit les fourchettes, là le machin .
Sinon par le reniflard, mais là il ne faut pas être pressé. perso j'utilise un pulvérisateur de jardin, ça permet d'aller trainer sur lrfaq pendant que la boite se remplit toute seule
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Et ben non....ghislain a écrit :, le radiateur devrait se vidanger aussi!
Et si trop serré et clef bas de gamme, tu arrondiras le carré..... et les emmerdes recommenceront !kebir31 a écrit : tu le remplaces par un bouchon gaz à empreinte mâle carrée, comme ça plus besoin de t'emmerder.
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oui mais la différence est que:The Pater a écrit :Et si trop serré et clef bas de gamme, tu arrondiras le carré..... et les emmerdes recommenceront !kebir31 a écrit : tu le remplaces par un bouchon gaz à empreinte mâle carrée, comme ça plus besoin de t'emmerder.
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1. il est plus facile de trouve une clef plate de 13 de bonne qualité
2. si tu perds l'outil loin de chez toi tu trouveras facilement à le remplacer
3. si tu foires l'outil tu trouveras un remplacement
4. si le bouchon est foiré c'est plus aisé de souder une extension sur quelque chose qui dépasse plutôt que dans un trou qui en plus est en retrait.
les torx, c'est génial en production, mais quand t'as besoin de dévisser 1x de temps en temps, le plaisir n'est plus au rendez-vous ...
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- The Pater
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Imagine que ma BMW 1200 GS, c'est 99% de torx..... alors maintenant je suis bien équipé.kebir31 a écrit : les torx, c'est génial en production, mais quand t'as besoin de dévisser 1x de temps en temps, le plaisir n'est plus au rendez-vous ...
Bon, ma clef coudé de 55 est dans la trousse de bord du Def.
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- jean-yves 26
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Re: R380 : bouchon de vidange impossible à dévisser
Bonjour, merci pour vos conseils, mais a force de triturer la vis de remplissage, il ne reste plus rien dedans!! J'ai essayé avec un tas d'embouts, tous des facom, meme avec deux extracteurs mais rien n'y a fait. La vis ne veut pas bouger du tout. Comme dit plus haut, a force de taper autour, maintenant la vis ne depasse plus du tout de la boite. Pas evident maintenant pour l'avoir mise a part essayé de souder quelque chose dessus, mais pas facile d'acces!. Pour le remplissage j'utilise une petite pompe a 2 euros faite pour remplir les poeles a petrole, ca va tres bien aussi.
Pour la vidange du radiateur d'huile, il devrait se vidanger puisque le bouchon de vidange moteur est plus bas, non?
Bonne journée
Pour la vidange du radiateur d'huile, il devrait se vidanger puisque le bouchon de vidange moteur est plus bas, non?
Bonne journée
Re: R380 : bouchon de vidange impossible à dévisser
non parce que le tuyau qui va aau bas du radiateur d'huile remonte, il restera donc toujours une partie de l'huile.ghislain a écrit : Pour la vidange du radiateur d'huile, il devrait se vidanger puisque le bouchon de vidange moteur est plus bas, non?
Bonne journée
à moins d'arriver à dévisser le tuyau du haut, et souffler dedans (mais pas à 10 bar hein )
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Re: R380 : bouchon de vidange impossible à dévisser
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet car je suis tombé dessus une paire de fois lors de mes très nombreuses recherches sur ce bouchon de remplissage bloqué.
Mon bouchon de remplissage était aussi impossible à desserrer sur ma R380. J'ai tenté le burin, le chalumeau, boîte chaude et spray froid sur le bouchon, etc, sans succès.
J'ai commandé un embout torx T55 à trois francs six sous, tapé dessus pour l'enfoncer dans le bouchon et ai tenté de souder la bête.. sans succès, la peur et le manque d'expérience.. Un ami est venu avec son poste MMA inverter, en 2mn l'embout était soudé au bouchon (3 points) et l'ensemble desserré à coup de clé à choc. Je l'avais achetée spécialement pour l'occasion.
Si vous n'avez pas le matériel ou les compétences, vous pouvez aller avec votre boîte de vitesse ou votre véhicule directement vers une entreprise qui réalise du soudage (même chez les maçons il y a des soudeurs). Contre un billet un gars de l'atelier devrait accepter de mettre trois coups d'arc.
Maintenant je suis dans un autre problème.. comment dévisser le bouchon de vidange de la R380
Je fais remonter ce sujet car je suis tombé dessus une paire de fois lors de mes très nombreuses recherches sur ce bouchon de remplissage bloqué.
Mon bouchon de remplissage était aussi impossible à desserrer sur ma R380. J'ai tenté le burin, le chalumeau, boîte chaude et spray froid sur le bouchon, etc, sans succès.
J'ai commandé un embout torx T55 à trois francs six sous, tapé dessus pour l'enfoncer dans le bouchon et ai tenté de souder la bête.. sans succès, la peur et le manque d'expérience.. Un ami est venu avec son poste MMA inverter, en 2mn l'embout était soudé au bouchon (3 points) et l'ensemble desserré à coup de clé à choc. Je l'avais achetée spécialement pour l'occasion.
Si vous n'avez pas le matériel ou les compétences, vous pouvez aller avec votre boîte de vitesse ou votre véhicule directement vers une entreprise qui réalise du soudage (même chez les maçons il y a des soudeurs). Contre un billet un gars de l'atelier devrait accepter de mettre trois coups d'arc.
Maintenant je suis dans un autre problème.. comment dévisser le bouchon de vidange de la R380