disco 200tdi, embrayage tout mou

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

Feub a écrit :Ben oui c'est grave, dans le sens ou il faut déposer la boite (ou le moteur suivant son équipement / ses envies :mrgreen: ) pour voir ce qui s'est passé dans la cloche...

bon ben descente de boite demain... :sm4:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

bon ben, c'était la fourchette qui c'est fais transpercer...

l'ancien proprio kifé le pas cher... :sm10:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

hop, fourchette renforcé achetait. pour 27 et quelques euro... :sm2:

fais chié les gens qui prennent des pièces de merde. :sm4:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Feub »

C'est la pièce d'origine qui est merdique... et il suffit de souder une grosse rondelle pour la renforcer!!
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

Feub a écrit :C'est la pièce d'origine qui est merdique... et il suffit de souder une grosse rondelle pour la renforcer!!

bon ben la je ne comprends plus rien, tout est neuf de chez neuf. c'est toujours mou...

question, a quoi sert le ressort de la pédale???

car la, cela reste le seul truc d'origine. qui plus est il bringbale dans le vent.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

Mal purgé...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Feub »

Pas mieux que le chef... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par LØLØ »

Salut, purge possible. Ressort rappel de pédale non. Mais l'amortisseur :evil: : Tu peux le supprimer sans problème en mettant la durite rigide du def à la place. Car ce petit amortisseur, est souvent source de problème de purge et de mollesse, même neuf.
La petite durite rigide va directement dans le récepteur.
Image
Sinon la durite souple, dans quel état est elle?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

ouai, mais le hic, c'est que j'ai ce mother fucker ressort qui est en vrac.

la purge fut faite en circuit fermé(tuyau de la vis de purge a l'emeteur) et en ouvert repmlissage au fur a mesure que le niveux descent, (par pompage bloqué et ouverture de la purge.commeun frein a disque vtt)...voila pourquoi je ne pige pas le truc...
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

tout est neuf de chez neuf, hormis le tuyau rigide qui va de l'emeteur au raccord de la durit souple.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : la purge fut faite en circuit fermé(tuyau de la vis de purge a l'emeteur) et en ouvert repmlissage au fur a mesure que le niveux descent, (par pompage bloqué et ouverture de la purge.commeun frein a disque vtt)...voila pourquoi je ne pige pas le truc...
Tu nous fais un dessin ?

Utilise la bonne vieille méthode, cela ira peut être mieux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

je suis preneur de la bonne vielle methode.

comment qu'tu fais?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :je suis preneur de la bonne vielle methode.

comment qu'tu fais?
Tu mets un tuyau sur la vis de purge, tuyau trempant dans un bocal contenant du liquide de frein si tu n'as pas de tuyau avec soupape.

Il faut être deux.

L'un est au volant et appuie sur la pédale quand celui qui est sous le véhicule dit "1" et remonte la pédale quand il entend "2".

Celui qui est sous le véhicule dit "1", puis quand il n'entend plus le mouvement de la pédale, il ouvre la vis de purge et la referme et ensuite dit "2".

Il faut souvent surveiller le niveau dans le réservoir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :
kifran a écrit :je suis preneur de la bonne vielle methode.

comment qu'tu fais?
Tu mets un tuyau sur la vis de purge, tuyau trempant dans un bocal contenant du liquide de frein si tu n'as pas de tuyau avec soupape.

Il faut être deux.

L'un est au volant et appuie sur la pédale quand celui qui est sous le véhicule dit "1" et remonte la pédale quand il entend "2".

Celui qui est sous le véhicule dit "1", puis quand il n'entend plus le mouvement de la pédale, il ouvre la vis de purge et la referme et ensuite dit "2".

Il faut souvent surveiller le niveau dans le réservoir.

A+

c'est une des deux methodes que nous avons fais.

qui plus est a trois facons dde.
un a la pedale, un sous le disco, l'autres a surveiller le niveau de dot dan l'emeteur.

voila pourquoi, on ne pige pas ce qui merde...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

P'tain vous en faites un souk pour purger un bête circuit d'embrayage, pensez à moi qui le fait seul et sans aucun soucis.

Plus sérieusement, je ne vois pas comment on peut se retrouver coincé avec ce montage, il n'y a rien qui puisse créer une poche dans le circuit, sous réserve de commencer par actionner la pédale d'embrayage avec le bocal ouvert avant toute ouverture de la purge, après même par gravité ça se purge naturellement. Je comprends pas et c'est pas la première fois que je lis ici ou ailleurs des galères sur le sujet.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kebir31 »

juste une question, comme ça ... la tige qui relie ta pédale au piston de l'émetteur, elle a bien du jeu?
c'est très important, car si pas de jeu, le petit clapet au bout du cylindre ne s'ouvre pas, et ne laisse pas rentrer le DOT dans celui-ci. Il faut du je, de façon à ce que le piston dans l'émetteur puisse revenir sa position de repos (contre le circlip)

c'est très chiant à régler en place dans le véhicule (du moins sur defender), ça peut se faire sur l'établi.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par pierrotland11 »

Je ne sais pas si je vais faire avancer le chmilblick mais je va vous compter une petite histoire. Il y a 1 mois environ j'ai changé mon moteur sur le 110 (td de 1987) pour un moteur d'occase et bien entendu, pour ne pas prendre de risque j'ai mis un embrayage complet neuf (fourchette, mécanisme, butée), j'en ai profité pour renforcer ma fourchette (plans distri 4x4...merci à eux) et en la remontant, j'ai fais fonctionner à vide la fourchette avec la butée neuve par soucis de surreté. Bien m'en a pris car au bout de 2 ou 3 fois, la fourchette n'est plus revenue! Avec un copain de mon fils mécano, je me suis bien demandé pourquoi car il y a 2 ans et 10 000 kms environ, j'avais changé le recepteur d'embrayage par un Girling avant de partir en Corse! Donc démontage du récepteur et surprise, il était grippé donc démontage, passage au papier carrossier très fin et remontage (je n'avais pas le temps d'en commander un pour cause de départ au RL).
Ma question est: peut-on faire confiance à de bonnes pièces changées récement? Il est bien évident que la puge n'a pas été une partie de plaisir et que je suis sur que je vais bientôt devoir passer à la casserole pour le re-remplacement du recepteur!
En partie pour cette raison, je ne fais jamais confiance au remplacement récent d'une pièce même si c'est moi qui l'ai remplacé avant d'émettre une hypothèse sur une panne!
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Gabrielle »

kebir31 a écrit :juste une question, comme ça ... la tige qui relie ta pédale au piston de l'émetteur, elle a bien du jeu?
c'est très important, car si pas de jeu, le petit clapet au bout du cylindre ne s'ouvre pas, et ne laisse pas rentrer le DOT dans celui-ci. Il faut du je, de façon à ce que le piston dans l'émetteur puisse revenir sa position de repos (contre le circlip)

c'est très chiant à régler en place dans le véhicule (du moins sur defender), ça peut se faire sur l'établi.

Bonsoir,

Je ne crois pas que cette subtilité existe sur le Disco. En tout cas, jamais rien vu de tel sur le mien.
Gemini Powered.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

je sais vraiment plus quoi faire...

l'embrayage est vraiment neuf de chez neuf(de la semaine derniere. hormis l'emeteur)


je vais finir par l'emener au garage...

demain, dernier essaie...


pour kebir, oui, il y a du jeux, l'excentrique est a la bonne place. il y a juste un ressort qui est bringbalent au niveau de la pedale.(situé au niveau de la vis d'axe de maintient de la dite pedale.)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Feub »

Le ressort n'a rien a voir a mon avis.

Contrairement a fred, a chaque fois que j'ai du purger ce p'tain de circuit, ca a été une galère...
Comme je le disais sur l'autre page:
Feub a écrit :J'ai souvent eu beaucoup de mal a purger mes embrayages, et souvent il restait une bulle d'air qui partait d'elle même quand elle en avait marre, au bout de quelques mois parfois!! :lol: :lol:

Pour moi y'a 2 façons de faire: ou attendre que la bulle parte d'elle même, ou déposer le récepteur et repousser le piston avec un tournevis, puis faire pomper un collègue tout en surveillant que le piston n'aille pas trop loin, repousser avec le tournevis, tout en cherchant a mettre la bulle d'air dans le tuyau avant de repousser...
Je rajoute que j'ai déjà été enmerdé, a savoir que le piston du récepteur ne bougait même pas avec un collègue qui pompait comme un fou... j'ai du dévisser le tuyau de l'émetteur, pour purger celui ci, avant que le liquide n'arrive en bas!!! Bon ok, c'était un vieil émetteur que j'aurais peut être du mettre a la retraite, sauf qu'ensuite il a marché jusqu'a ce que je démonte le range pour cause de cancer des bas de caisse principalement... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »