Feub a écrit :Ben oui c'est grave, dans le sens ou il faut déposer la boite (ou le moteur suivant son équipement / ses envies ) pour voir ce qui s'est passé dans la cloche...
bon ben descente de boite demain...
Feub a écrit :Ben oui c'est grave, dans le sens ou il faut déposer la boite (ou le moteur suivant son équipement / ses envies ) pour voir ce qui s'est passé dans la cloche...
Feub a écrit :C'est la pièce d'origine qui est merdique... et il suffit de souder une grosse rondelle pour la renforcer!!
Tu nous fais un dessin ?kifran a écrit : la purge fut faite en circuit fermé(tuyau de la vis de purge a l'emeteur) et en ouvert repmlissage au fur a mesure que le niveux descent, (par pompage bloqué et ouverture de la purge.commeun frein a disque vtt)...voila pourquoi je ne pige pas le truc...
Tu mets un tuyau sur la vis de purge, tuyau trempant dans un bocal contenant du liquide de frein si tu n'as pas de tuyau avec soupape.kifran a écrit :je suis preneur de la bonne vielle methode.
comment qu'tu fais?
The Pater a écrit :Tu mets un tuyau sur la vis de purge, tuyau trempant dans un bocal contenant du liquide de frein si tu n'as pas de tuyau avec soupape.kifran a écrit :je suis preneur de la bonne vielle methode.
comment qu'tu fais?
Il faut être deux.
L'un est au volant et appuie sur la pédale quand celui qui est sous le véhicule dit "1" et remonte la pédale quand il entend "2".
Celui qui est sous le véhicule dit "1", puis quand il n'entend plus le mouvement de la pédale, il ouvre la vis de purge et la referme et ensuite dit "2".
Il faut souvent surveiller le niveau dans le réservoir.
A+
kebir31 a écrit :juste une question, comme ça ... la tige qui relie ta pédale au piston de l'émetteur, elle a bien du jeu?
c'est très important, car si pas de jeu, le petit clapet au bout du cylindre ne s'ouvre pas, et ne laisse pas rentrer le DOT dans celui-ci. Il faut du je, de façon à ce que le piston dans l'émetteur puisse revenir sa position de repos (contre le circlip)
c'est très chiant à régler en place dans le véhicule (du moins sur defender), ça peut se faire sur l'établi.
Je rajoute que j'ai déjà été enmerdé, a savoir que le piston du récepteur ne bougait même pas avec un collègue qui pompait comme un fou... j'ai du dévisser le tuyau de l'émetteur, pour purger celui ci, avant que le liquide n'arrive en bas!!! Bon ok, c'était un vieil émetteur que j'aurais peut être du mettre a la retraite, sauf qu'ensuite il a marché jusqu'a ce que je démonte le range pour cause de cancer des bas de caisse principalement...Feub a écrit :J'ai souvent eu beaucoup de mal a purger mes embrayages, et souvent il restait une bulle d'air qui partait d'elle même quand elle en avait marre, au bout de quelques mois parfois!!
Pour moi y'a 2 façons de faire: ou attendre que la bulle parte d'elle même, ou déposer le récepteur et repousser le piston avec un tournevis, puis faire pomper un collègue tout en surveillant que le piston n'aille pas trop loin, repousser avec le tournevis, tout en cherchant a mettre la bulle d'air dans le tuyau avant de repousser...