disco 200tdi, embrayage tout mou

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

nico.flroc a écrit :.... :shock:

heu ... non, rien !

vais faire plus simple, il doit être monté vis de purge en haut ou en bas??
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

kifran a écrit :vais faire plus simple, il doit être monté vis de purge en haut ou en bas??
Il suffit de regarder la première bouteille de shampooing que tu croises dans ta douche pour te rendre compte qu'en vertu des lois de la gravité les plus élémentaires qd tu mets dans un même contenant un liquide et de l'air, le liquide descend vers le sol au contraire de l'air qui monte vers le haut du contenant.

Maintenant posons nous la question suivante : a quoi sert uen vis de purge ? A éliminer les bulles d'air qui sont présentes dans ton circuit leur permettant de sortir du contenant (du circuit), non ?

Ne te parait-il pas évident que si tu mets le purgeur en bas tu vas pomper indéfiniment, façon Shadock ?

Ton air repartira par le tuyau d'alimentation du récepteur à chaque coup de pédale, tu ne t'en sortiras _JAMAIS_
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par nico.flroc »

kifran a écrit :
nico.flroc a écrit :.... :shock:

heu ... non, rien !

vais faire plus simple, il doit être monté vis de purge en haut ou en bas??
excellente question, qui répond peut-être à tes problèmes : le tien, il est monté comment ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si c'est ça on va en rire pendant un bout de temps mais le problème serait réglé :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

Frédéric_Dept79 a écrit :Si c'est ça on va en rire pendant un bout de temps mais le problème serait réglé :)

j'ai le droit au graDe de bouffon????

c'était bien cela qui merdé...

monté a l'envers... :sm2: :sm5:


en tout cas, un grand merci a vous tous, a l'occase de ce voir, un lait fraise au houblon sera offert... :sm6:


"edit":entre grade et grave, il y a un monde...
Modifié en dernier par kifran le 18/06/2009 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : j'ai le droit au grave de bouffon????
Oui et on rigole bien..... et...... on se sent moins seul. :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par nico.flroc »

kifran a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Si c'est ça on va en rire pendant un bout de temps mais le problème serait réglé :)

j'ai le droit au graDe de bouffon????

c'était bien cela qui merdé...

monté a l'envers... :sm2: :sm5:


en tout cas, un grand merci a vous tous, a l'occase de ce voir, un lait fraise au houblon sera offert... :sm6:


"edit":entre grade et grave, il y a un monde...
c'est pô vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci merci merci, ça fait vraiment du bien !!!!

Viens à Landelles ce WE, c'est moi qui te paye un houblon fruits des bois !
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par tönö »

:lol: :lol: :lol:
Te voilà baptisé!!

Comme dit Pater: nous nous sentons moins seuls! On est tous passé par la connerie tellement évidente qu'elle passe inapercue.


C'est aussi comme ca qu'on apprend, parfois, par le chemin de croix...


A mon avis le grade de bouffon tu vas le garder pour un temps maintenant :mrgreen: Mais que ca ne t'empêche pas de continuer à intervenir sur le forum, au contraire, c'est ca qui le fait vivre.

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

ouai, vous inquiétez pas. j'ai pas mal de questions...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Feub »

On a pas finit de rigoler... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par tönö »

:lol: :lol: :lol: :lol: T'es sans pitié!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Excellent :)

Même si je rigole et si tu acceptes le titre de bouffon du site, perso c'est sans méchanceté aucune que je te l'atttribue, avec même une sorte de tendresse amicale qui va bien avec la situation.

Voilà comment l'impossible s'explique, comment l'évidence implicite peut faire basculer les théories et les expériences les plus tenue.

C'est le quotidien de mon taff et 90% du temps on se marre en connaissant l'explication, et en mettant en face le temps et l'énergie dépensée pour tenter de résoudre le problème.

Bienvenue dans le bonheur du DIY, ou l'espérience et le vécu mettra toujours à mal la théorie rationnelle et rigoriste.

Perso j'aime et apprécie ce spirit, fait de découverte et de déboires, et surtout de bonne humeur et de bonnes rigolades.

PS: tu vas pouvoir chambrer ton ex mécano LR sur le coup ;)

:)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

c'est surtout le mec de chez LR qui va plus revenir...

mon pote a mon age, même s'il baigne dedans depuis qu'il est môme, il n'est pas au fait des erreurs...

mais le mec de chez LR, euh :lol:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

kifran a écrit :
Feub a écrit :
kifran a écrit :(la manip a était fais par une personne travaillant en concession lr)
C'est ca le problème!!! :lol: :lol: :lol:

suis le premier a partir sur l'autodérision, mais la j'ai un peu de mal...
Tu comprends mieux la remarque de Feub maintenant ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par LØLØ »

kifran a écrit :c'est surtout le mec de chez LR qui va plus revenir...

mon pote a mon age, même s'il baigne dedans depuis qu'il est môme, il n'est pas au fait des erreurs...

mais le mec de chez LR, euh :lol:
Salut, dans quel LR il est ton pote? :(
Sinon dans le genre gag, j'ai vu le cas d'un gars, pote depuis, qui lors d'une opération de graissage me demanda ce qu'il fallait faire quand certain graisseur étaient bouchés? Ils faut les démonter pour les nettoyer ou les changer. V'là pas qu'il me démonte toutes les vis de purge :shock: . Ben je ne pouvais pas concevoir la bévue...Tu vois, tu n'es pas tout seul dans la famille bouffon, d'autant, que personne n'est a l'abri d'être ton cousin d'un jour...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

LØLØ a écrit :
kifran a écrit :c'est surtout le mec de chez LR qui va plus revenir...

mon pote a mon age, même s'il baigne dedans depuis qu'il est môme, il n'est pas au fait des erreurs...

mais le mec de chez LR, euh :lol:
Salut, dans quel LR il est ton pote? :(
Sinon dans le genre gag, j'ai vu le cas d'un gars, pote depuis, qui lors d'une opération de graissage me demanda ce qu'il fallait faire quand certain graisseur étaient bouchés? Ils faut les démonter pour les nettoyer ou les changer. V'là pas qu'il me démonte toutes les vis de purge :shock: . Ben je pouvais pas concevoir la bévue...Tu vois, tu n'es pas tout seul dans la famille bouffon, d'autant, que personne n'est a l'abri d'être ton cousin d'un jour...
A+
c'est sur, mais ne connaissant pas grand chose, je ne permettrais pas de rire de certaines bévu...

quoi que ton pote il est très fort...

il n'y a pas 50 concessions dans le 78...


encore un grands merci a tous.
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par phelippeau patrice »

LØLØ a écrit :Salut, tu peux commencer par la méthode de feub, remplir le récepteur avec une seringue par exemple avant sont montage sur la cloche; puis purger le circuit ouvert en t'assurant que le liquide arrive bien au bout de la durite. empêcher l'écoulement avec le pouce puis raccorder la durite et le récepteur ensemble, avant de les monter sur la boite en appuyant avec le doigt ou un tournevis à l'intérieur du récepteur afin d'être sur qu'il n'y a pas d'air dedans. Si tu y parviens tu obtiens ton brevet de super Shiva :wink: Puis avec une aide tu effectues une pré purge en maintenant à l'intérieur le piston du récepteur. Méthode classique pompage 3 ou 4 coups, rester appuyé ouvrir la vis de purge puis fermer la vis de purge avant de relâcher la pédale. Le récepteur étant maintenu dans une position presque verticale de façon a ce que la sortie de la vis de purge soit au point le plus haut. Puis remontage du récepteur sur la cloche. Essais, si OK = fin, sinon purge encore suivant la méthode classique pompage maintien appuyé ouverture purge fermeture purge puis lâcher la pédale par contre là ne pas hésiter à pomper fort. Dés que tu arrive a passer une vitesse, c'est bon, cela finira par se purger tout seul avec les vibrations en roulant.
Bon courage
A+
Bonjour
a mon tour d etre emm :sm4: avec l embrayage
il y a une semaine je gare le disco 200 TDI sans probleme anormal = pedale embraygage dure sur toute la course
au moment de le rentrer au garage demarrage ok mais pedale molle sur mi course et apres 2eme appui mollesur toute la course
apres un 1er examen
pas de baisse de niveau dot4 ou 5
pas de fuites apparrentes (bouchon de guet raccords)
mon diagnostic : emeteur =>cde LR part AP Lookeed.... 76 roro livré
remplacement ce samedi
remplissage,action sur la pedale pour evacuer l air de emetteur (raccords sortie desserré) ok sortie dot 4 =>resserage raccord
=> branchement tuyau apres remplissage de celui ci du recepteur jusqu au reservoir du recepteur
purge=quelques demi heures cumulées sans effet notables resserage vis de purge recepeur ouvert ou fermé
repos 1 nuit au cas ou la bulle serait noctambule
rien n y fait j ai refait la meme manip aujourd h ui =>idem aucune resistance a la pedale

j ai pensé a la deterioration de la fourchete mais apres demontage du recepteur la tige de poussée est a fleur du plan de pose du recepteur et pas de fuite est ce correct ? quel doit etre le retait normal de la biellette d embrayage
si j agit sur la tige intermediaire entre le recepteur et la biellette le contact semble franc AMHA je pourrait elininer une perforation de la biellette
j ai quelques doutes sur le comportement de l ammortisseur qui est surement decrié a juste raison sur le Forum et qui a fortiori me permet pas de realiser une bonne purge d embraye
pourtant a la lecture du forun pour beaucoup cela parait evident et simple ?
c a fait 2 jours que j y suis c est bon donc j ai commandé un recepteur (Lockeed) et surtout un by-bass d amortisseur
NRC9595 (merci LoLo pour ces precieuces infos)
je vous tiens au courant apres remontage mais vos conseils et votre experience seront les bienvenus
c est pas la 1ere purge hydraulique que je pratique mais c est la 1ere fois que je galere autant :il me senble que je ne suis pas le 1er :mrgreen:
:sm9: :sm9:
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par LØLØ »

phelippeau patrice a écrit : c est pas la 1ere purge hydraulique que je pratique mais c est la 1ere fois que je galere autant :il me senble que je ne suis pas le 1er :mrgreen:
Salut,
Oui, les purges peuvent passer comme une lettre à la poste sans aucun problème, et dieu sait pourquoi ou dieu sait peut-être, les mille et une raisons, pour qu'un jour, il y a une grève. :(
Bon courage, la faq est avec toi :wink: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Feub »

Salut,

A mon avis tu as un élément HS, ce n'était pas forcément l'émetteur!! Mais la tu auras tout remplacé, donc la purge devrait être bien plus simple.

Les purges se passent bien quand tous les éléments sont en bon état, quand un élément est vieux, c'est parfois galère parfois impossible... Mais parfois ça va tout seul quand même! y'a pas de règle... :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par LØLØ »

Salut, une photo d'un système d'origine sans amortisseur, avec la patte en L fixée sur la vis du récepteur. Sur Def TD5 je crois.
IMAG0711.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transmissions »