disco 200tdi, embrayage tout mou

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

bon ben voila, après la fée électricité, c'est le sodomite embrayage qui fait des siennes...

donc, je m'explique:

j'ai la pédale d'embrayage molle, suite a l'amortisseur d'embrayage hs(prise en garantie), le récepteur lui aussi dans le sac prit aussi en garantie, mais la ou le problème est, c'est que la fourchette d'embrayage ne revient plus elle aussi.

tout l'embrayage est neuf. monté par une personne qui travaillait dans un garage land...

donc si quelqu'un peu m'éclairer avant que je démonte la boite, ce serait bonheur.

merci d'avance. :sm3:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

kifran a écrit :j'ai la pédale d'embrayage molle, suite a l'amortisseur d'embrayage hs(prise en garantie), le récepteur lui aussi dans le sac prit aussi en garantie, mais la ou le problème est, c'est que la fourchette d'embrayage ne revient plus elle aussi.

tout l'embrayage est neuf. monté par une personne qui travaillait dans un garage land...
Avant de refaire l'amortisseur d'embrayage et le récepteur tout fonctionnait ? Si oui la réponse est simple : le circuit n'a pas ou mal été purgé.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
evasion 38
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23/05/2008 21:59

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par evasion 38 »

Hello
La fourchette est elle neuve? Et le mécanisme d'embrayage? Neuf ou pas? A mon avis il n'y a pas 36 possibilités. Soit la fourchette est usée au niveau de son axe, soit le mécanisme est lui aussi usé au niveau de la butée.
Essaye d'en savoir plus aupres de la personne qui effectué le travail
A bientot :sm6:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Feub »

J'ai souvent eu beaucoup de mal a purger mes embrayages, et souvent il restait une bulle d'air qui partait d'elle même quand elle en avait marre, au bout de quelques mois parfois!! :lol: :lol:

Pour moi y'a 2 façons de faire: ou attendre que la bulle parte d'elle même, ou déposer le récepteur et repousser le piston avec un tournevis, puis faire pomper un collègue tout en surveillant que le piston n'aille pas trop loin, repousser avec le tournevis, tout en cherchant a mettre la bulle d'air dans le tuyau avant de repousser...
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

quand je l'ai acheté, j'ai refais éméteur/récepteur/amortisseur neuf et la j'ai changé le flexible.

l'embrayage avait été fais avant par l'ancien proprio. il avait 3000km.

quand j'en ai fais l'acquisition, nous pension que le problème était un embrayge hs, nous avons déposé la boite(tout était neuf dedans) alors que c'était le cardan de direction avant gauche qui était mort...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

kifran a écrit :quand j'en ai fais l'acquisition, nous pension que le problème était un embrayge hs, nous avons déposé la boite(tout était neuf dedans) alors que c'était le cardan de direction avant gauche qui était mort...
Euh, scuse j'ai du mal lire mais je vois pas le rapport entre une pédale d'embrayage molle et un joint homocinétique HS...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

Mauresque a écrit :
kifran a écrit :quand j'en ai fais l'acquisition, nous pension que le problème était un embrayge hs, nous avons déposé la boite(tout était neuf dedans) alors que c'était le cardan de direction avant gauche qui était mort...
Euh, scuse j'ai du mal lire mais je vois pas le rapport entre une pédale d'embrayage molle et un joint homocinétique HS...
justement, ca n'a rien a voir.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

kifran a écrit :
Mauresque a écrit :
kifran a écrit :quand j'en ai fais l'acquisition, nous pension que le problème était un embrayge hs, nous avons déposé la boite(tout était neuf dedans) alors que c'était le cardan de direction avant gauche qui était mort...
Euh, scuse j'ai du mal lire mais je vois pas le rapport entre une pédale d'embrayage molle et un joint homocinétique HS...
justement, ca n'a rien a voir.
Ah.

Donc je comprends pas le sens de ton intervention, sauf à vouloir nous expliquer que ceux qui ont fait le diagnostic sont plutôt graves :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le point commun, c'est que la voiture n'avance plus. Sauf diff verouillé.

Si ton vendeur etait pressé de lacher l'affaire, il a fait le strict minimum.
Elimine les causes evidentes, mais tu n'es pas à l'abri d'une depose des boites.

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec la purge. J'ai toujours l'amortisseur, et j'ai changé de recepteur il y a quelques années.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

Gabrielle a écrit :Le point commun, c'est que la voiture n'avance plus. Sauf diff verouillé.
Avec un diff. verrouillé tu passes mieux les vitesses sur ton Disco toi ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

Mauresque a écrit :Ah.

Donc je comprends pas le sens de ton intervention, sauf à vouloir nous expliquer que ceux qui ont fait le diagnostic sont plutôt graves :D

non, quand je l'ai acheté, il n'avançait plus. donc nous avions pensé que c'était l'embrayage qui était secouer...
nous avons déposé la boite regardé l'embrayage. mais tout étaient neuf dedans. donc démontage inutile car c'était autre chose que l'embrayage.
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par boorce.com »

kifran a écrit :
Mauresque a écrit :Ah.

Donc je comprends pas le sens de ton intervention, sauf à vouloir nous expliquer que ceux qui ont fait le diagnostic sont plutôt graves :D

non, quand je l'ai acheté, il n'avançait plus. donc nous avions pensé que c'était l'embrayage qui était secouer...
nous avons déposé la boite regardé l'embrayage. mais tout étaient neuf dedans. donc démontage inutile car c'était autre chose que l'embrayage.
ça c'est l'information qui manquait à Mau ;)

Donc si je comprends, le mécanisme d'embrayage est neuf (partie disque, diaph, roulement, fourchette).

Le poumon et le récepteur idem.

Reste donc l'emetteur (qui se change souvent avec le récepteur, ces deux là ont tendence, par solidarité, à mourrir ensemble...).

Par contre, l'embrayage du Disco est "mou", du moins par rapport à mon Defender 110 200 Tdi ! J'ai testé les deux, belle différence.

Mais en tout cas, contrôle ton émetteur.
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Gabrielle »

Mauresque a écrit :
Gabrielle a écrit :Le point commun, c'est que la voiture n'avance plus. Sauf diff verouillé.
Avec un diff. verrouillé tu passes mieux les vitesses sur ton Disco toi ?
:lol:
Pas mieux ni moins bien, sauf la marche arriere. Je me cogne les doigts sur le petit levier. C'est mal fini, ces machins... :roll:

Non, ce que je voulais dire, c'est que si c'etait le CV qui etait naze, diff verouillé, ca avance.

Mais là, c'est pas ca.
Gemini Powered.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

ouai, mais le hic, c'est que la fourchette ne revient plus...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

Comment tu peux affirmer ça ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

Mauresque a écrit :Comment tu peux affirmer ça ?

ben comment dire, la buté était bien rentré.

quand j'ai monté celle ci, la fourchette était accessible.

hors, celle si ne l'est plus...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Mauresque »

Tu veux dire que tu as déposé ton récepteur, et que par le trou du récepteur dans la cloche tu n'arrives plus à toucher ta fourchette ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

oui.

c'est grave docteur???
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par kifran »

up, je dépose ma boite demain...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 200tdi, embrayage tout mou

Message non lu par Feub »

Ben oui c'est grave, dans le sens ou il faut déposer la boite (ou le moteur suivant son équipement / ses envies :mrgreen: ) pour voir ce qui s'est passé dans la cloche...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »