[Résolu]BT Borg Warner, en fin de vie. et autres vibrations

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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zackouille
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par zackouille »

The Pater a écrit :
zackouille a écrit : quand au reste, et bah j'en saurais plus la semaine prochaine... remplacement des croisillons... et de l'amorto de direction.
et un test ensuite, si j'ai toujorus cette maudite vibration, et cette sensation de rouler le frein a main serré, je pense que je serais bon pour un visco...
Tu continues de rouler ?

A+
bah oui de temps en temps... ne serait ce que pour faire tourner un peu l'auto ...
et pouvoir approfondir de le Diag...
d'autant que cette vibration apparait depuis un certain nombre (voir un nombre certains) de km...
mais sinon, non je ne roule aps en ce moment avec, ne serait ce que parceque la conduire est assez chiant du fait des vibrations, et de l'impression d'apathie totale.
c'est aussi pour ça que j cherche l'orignie de cette maudite panne (et que je viens de faire les roulements, les pneux, et que c'est toujours aps ça)

Zackouille
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zackouille
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par zackouille »

bon,
je reviens vers vous car vous m'avez donné des pistes et le moins que je puisse faire c'est de vous donner un retour

alors le bilan des courses.
pour l'instant, le visco est bien sur la sellete. mais son copain le nez de pont avant aussi.
le nez pont "gratte" ... aussi remplacement (en meme temps que les 4 roulements.)
et pour mes soucis de direction imprecise, l'amorto de direction est changé.

je fais l'essai et je vous donne la conclusion bientot

Zackouille
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Aleks vts
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par Aleks vts »

Salut,

Pour ce qui est de la mise au neutre de la BT, il faut prendre un fusible de 5A mini et l'insérer dans la position 11, de mémoire, de la boite à fusible. pas dure, tu ouvre la boite sous le siege passager, et c'est le dernier emplacement de la rangé sup à Droite. Après, tu met le contact, et message BT neutre... pour réarmer, tu coupe contacte, enlève clef, enlève fusible, contact, appuis sur interrupteur sélection courte et attend...

Tout rentre dans l'ordre...

PS: si vous avez des p38 en Boite meca, je suis à la recherche d'une photo du récepteur d'embrayage avec la position de la biellette de fourchette... je crois que je dois tout redemonter... :sm10:

fou de rage...

@+
Aleks.
nico.flroc
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par nico.flroc »

Aleks vts a écrit :
PS: si vous avez des p38 en Boite meca, je suis à la recherche d'une photo du récepteur d'embrayage avec la position de la biellette de fourchette... je crois que je dois tout redemonter... :sm10:

fou de rage...

@+
Aleks.
une vue prise d'où ?
en place depuis le dessous du camion ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
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Aleks vts
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par Aleks vts »

Salut,

Vi et non.

De dessous du camion, mais du coté passager, avec vu sur le récepteur en face et le levier de la biellette...

C est pour voir la position de cette dernier, avec la distance de sortie de la tige du récepteur.

Merci d avance.

@+.
Aleks.
nico.flroc
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par nico.flroc »

Aleks vts a écrit :Salut,

Vi et non.

De dessous du camion, mais du coté passager, avec vu sur le récepteur en face et le levier de la biellette...

C est pour voir la position de cette dernier, avec la distance de sortie de la tige du récepteur.

Merci d avance.

@+.
Aleks.
ça peut se faire pour dimanche (ou qq'un d'autre avant, sûrement).

Sinon, fais une photo de ce dont tu doutes ... les spécialistes sauront t'enfoncer, le cas échéant :wink:
Vive la Tapenade Libre !!
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par zackouille »

bon bah voila...
j'ai recupéré le monstre...
amorto de direction visco et nez de pont avant.
resultat des courses... il est beaucoup mieux en terme de vivacité et de precision de placement donc ça c'est tres bien...
par contre ... toujours un tres leger debut de shimi a 80 ... (qui maintenant ressemble plusa un allegement passagé de la direction)
et entre 120 et 130 il vibre.
donc, visco et nez de pont ok, j'ai plus de retenue la voiture glisse vraiment. ça c'est bien
vibration, caramaba encore raté c'etait pas ça...
donc la il ne me reste plus que
- équilibrage
- géométrie...
si je règle pas le soucis avec ça... je le brule.

et j'ai bien pensé a une jante voilée... mais je ne l'envisage meme pas. sinon, je vais etre comment dire... agacé ? depité ? ouais tout ça mais en 1000 fois plus fort...

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tönö
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par tönö »

Salut,

En admettant que tu aies déja vérifié l'absence de boue dans une de tes roues et la présence de tous les plombes d'équilibrage sur tes jantes, il te reste à vérifier tes croisillons d'arbreS et surtout tes silent blocs de suspension: tirants, barre panhard, A frame, sa rotule, les rotules de direction, le jeu éventuel du boitier de dir...
As-tu profité de l'opération de changement de nez de pont pour jeter un oeil sur tes joints homo, tes bagues bronze, tes roulements de pivot etc?

Je te dis tout ca pour le classic, je ne connais pas le pet.

Question subsidiaire: tu as quoi comme pneus et gonflés à quelle pression?


A plus
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zackouille
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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par zackouille »

hello
merci de ta reponse tono
les silents blocs sont ok (et le pet y est moins sensibles a priori que le classic. (je vois bien bien ce que ça fait un classic avec des siletn blocs hs, le mien me l'a bien fait sentir)
croisillons d'arbres, c'est fait aussi (je voulais les changer et a priori ils sont bons)
les rotules de dir ont été changés lors de la visite precedente.
il me reste effectivement le jeu dans le boitier... mais là j'ai bien regardé les posts sur le jeu dans le boitier de direction... mais j'ai un clonc clonc dans la dir (lorsque je cherche a voir le jeu a l'arret.... donc pour regler le jeu ça va pas etre coton. mais y a effectivement du jeu dans le boitier
et ça n'a pas été reglé.
maintenant, je le regle avant ou apres avoir fait faire la géometrie... et l'equilibrage
bon je viens de regler le jeu du boitier...
bah c'est encore mieux en terme de precision de direction (en meme temps, c'est normal) par contre en fait la vibration apparait tres tres clairement a 80 forte, et elle diminue en intensité mais reste presente.
en decelleration on la sent toujours.

ah oui et apparamment, le fait d'utiliser les pressions recommandée par le constructeur serait une erreur... je suis a 1,9 a l'avant et 2.4 a l'arriere comme indiqué dans le manuel. or 2.2 et 2.6 seraient plus indiqué.
c'est le step suivant.
ensuite, je ne vois plus que la geo et l'equilibrage... sachant que j'ai une quantité impressionnante de plomb sur la roue avant gauche... ce que je trouve bizarre quand meme
alors que les autres roues, c'est plutot "raisonnable"

voila ou j'en suis... bon, ça va faire comme le classic ou a la fin, je vais avoir une caisse neuve a force de changer des truc moi


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Re: BT Borg Warner, symptome de fin de vie.

Message non lu par zackouille »

BON.... CA Y EST....

j'ai fait la géométrie Mardi (train avant un peu ouvert.)
et surtout les Equilibrages.
pasque mes roues n'etaient pas equilibrés... y avait des plombs... mais pas au bon endroit et surtout que du coté intérieur de la jante...
bref... pas une roue lors du passage sur l'equilibreuse etait a moins de 35g sur l'exterieur et 40 grammes sur l'interieur ... :shock: :shock: :shock:
donc le spécialiste a tout viré... et on a recommencé l'equilibrage...
et forcement, maintenant, je n'ai plus de vibration ...
DONC....
merci au centre qui m'ai refait l'equilibrage, car ils etaient vraiment pro...
mais par contre, je suis SUPER enervé apres la station de montage de pneu qui m'a fait tout sauf un equilibrage...
genre des ploms que sur le coté interieur, rien en exterieur (sur aucune des roues.)

BREF...

donc, maintenant, j'ai enfin un P38 qui
ne freine plus tout seul, ne fait plus de bruit bizarre a l'avant (nez de pont et visco)
ne va plus dans tous les sens (jeu dans le boitier de direction, amorto, et géometrie)
et ne vibre plus a 80 et 130 ... (equilibrage)

et bah ça change la vie....
et merci a tous pour votre soutiens, et un merci tout a fait particulier a CJM et EricDef90300TDI qui m'ont suivi dans mes pérégrinations...

et un pet 38 finalement, c'est vraiment HYPERconfortable...

Zackouille
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Re: [Résolu]BT Borg Warner, en fin de vie. et autres vibrations

Message non lu par tönö »

Ben voilà, la réponse était donc: une simple connerie faite par un "professionnel"...

C'est d'autant plus chiant qu'on a naturellement tendance à ne pas mettre en cause une chose faite théoriquement dans les règles de l'art avec appareil adéquat etc... du coup on voit ca en dernier...

ènervant quoi.
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Re: [Résolu]BT Borg Warner, en fin de vie. et autres vibrations

Message non lu par Feub »

Ca me fait penser qu'avec la kangoo de mon taf, j'ai vu de grand pro du pneu au travail... j'ai eu peur :mrgreen:

Je retournais les voir pour un problème de vibration suite aux pneus neufs qu'ils avaient monté... je leur demande de vérifier l'équilibrage...

Le gars démonte les roues, vire les plomb, met la roue sur la machine, fait tourner, et pose des plomb neuf... et zou, remontage sur la voiture :shock:
Je suis pas pro du pneu, mais j'aurais commencé par mettre la roue sur la machine et vérifier l'équilibrage, non??? :mrgreen: sans parler qu'après avoir posé les plomb, il me semble qu'un petit tour supplémentaire pour vérifier que le plombage est efficace n'est pas du luxe, si?? surtout quand le client revient mécontent, on essaye de blinder le truc non?? :lol: :lol:

Finalement, c'est plus tard vers un vrai pro pourtant généraliste (il fait tout, VL, PL, tracteur, TP... :mrgreen: ) que j'ai eu des réponses intelligente: 3 rotules HS, et des pneus non renforcés alors que la kango n'est homologué qu'avec des pneus 'camionette', d'ou très mauvaise usure des pneus...

Bref, si vous voulez l'adresse d'un très mauvais pro du pneu dans Le Coteau (42), MP :mrgreen: :mrgreen:
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tönö
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Re: [Résolu]BT Borg Warner, en fin de vie. et autres vibrations

Message non lu par tönö »

Feub a écrit :Bref, si vous voulez l'adresse d'un très mauvais pro du pneu dans Le Coteau (42), MP :mrgreen: :mrgreen:
On rigole mais ca c'est justement de l'info vraiment importante: où ne PAS aller est aussi bon à savoir qu'où aller...
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