Autopsie d'une LT77

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :Avant que je rapporte la LT77 à LØLØ, si vous voulez des photos de points particuliers d'une pièce, faites le savoir.

A+

tu lui ramènes quand?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

AR

Message non lu par kebir31 »

salut pater,

magnifique!
mes remarques:

particularités: la lt77 de disco dont je parlais sur un autre sujet est ré-assemblée, mais elle est toujours accessible, à l'atelier. si tu veux rajouter des photos mettant en évidence les différences dans la partie sélection, je peux ouvrir cette partie et t'envoyer ça?

photo 087:
l'axe de pignon fou de MAR n'est effectivement pas retenu et tombe tout seul au démontage. D'ailleurs, pour le remontage, le manuel préconise de le bloquer provisoirement en place à l'aide d'une cale, pour ne pas la faire tomber lors des retournements/manipulations divers, jusqu'au remontage du pignon de 5ième sur l'arbre secondaire. Ce montage me gêne un peu (une pièce mobile retient un arbre ...), mais si j'ai bien compris, la bague à roulements se trouvant dans ce pignon fou de MAR a des aiguilles légèrement penchées, ce qui force l'arbre vers sa butée ... à moins que ce ne soit au contraire le pignon ... s'il te fallait une raison de plus pour ne pas aimer le pignon fou de MAR ... :mrgreen:

photo 097:
jeu du patin de MAR: l'axe vertical qui retient le levier de MAR est démontable, on peut ensuite le repositionner et le remonter pour régler le jeu du patin. MAIS: c'est une grosse merde à faire, car il comporte des petites cannelures et est enmanché en force dans la "sandwich plate", donc une fois fait ton réglage, tu le remontes et il ne retombe jamais dans la bonne position. L'autre solution est bien sur de déformer le levier (tôle plate) pour arriver au bon résultat.

les conclusions:
pour ma part il n'y a pas photo: le coût de sortir les boites du véhicule, de désassembler, nettoyer, contrôler et ré-assembler la BV, les frais de port engagés de toutes façons pour les joints et les pièces de ta liste, le surcout pour remettre cette boite en très bon état ne serait pas faramineux: rajouter à ta liste: le cas échéant un arbre de sortie (tu pourrais faire un gros plan sur les cannelures?) et probablement un pignon d'entrée deBT, et les roulements... négligeable par rapport à toute la main d'oeuvre déjà dépensée, non?
Modifié en dernier par kebir31 le 31/08/2009 16:30, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par tönö »

kebir31 a écrit :magnifique!

+1!!!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Ce n'est pas le pignon fou de 4ème, mais le pignon de 1ère! :wink:
Et mer.....credi !

Je corrige.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par The Pater »

beurk a écrit :Question saugrenue, après nettoyage complet de l'ensemble des pièces, as-tu utilisé un produit spécifique pour protéger les pièces nues?
Je n'ai pas fait de nettoyage en profondeur avec dégraissage. Les pièces mécanique ont encore de l'huile de lubrification sur leurs surfaces.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :
The Pater a écrit :Avant que je rapporte la LT77 à LØLØ, si vous voulez des photos de points particuliers d'une pièce, faites le savoir.

A+

tu lui ramènes quand?
Je n'en sais rien pour l'instant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: AR

Message non lu par The Pater »

Message effacé malencontreusement à cause de...préfère me taire !

A+
Modifié en dernier par The Pater le 08/09/2009 16:53, modifié 2 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: AR

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Le roulement n'a pas les aiguilles "penchées". Cela poserait des problèmes. De plus je ne voit pas la relation entre pignon fou de 5ième et l'axe du pignon de marche arrière, vu que l'axe est derrière le pignon de 5ième monté sur l'arbre intermédiaire.
Ma confuse: je voulais dire MAR, et j'ai édité mon message.

Pour les aiguilles penchées, voici l'extrait du manuel LT77S (workshop manual supplement SLR 621 EN WS 2, 1991, page 24)
pignon mar.jpg
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: AR

Message non lu par The Pater »

Effacé le message par mégarde !! Ai fait édité au lieu de cité et j'ai modifié le message ! Nul !
Modifié en dernier par The Pater le 08/09/2009 16:51, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: AR

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : le cas échéant un arbre de sortie (tu pourrais faire un gros plan sur les cannelures?) et probablement un pignon d'entrée deBT, et les roulements...
Il va falloir que j'édite le sujet pour y incorporer les cannelures de l'arbre de sortie et modifier mes conclusions.
_PGA1373.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par Jardeheu »

:shock: Bravo à nos deux reporters pour ce superbe post.

J'ose même pas imaginer le temps passé entre le démontage de la boîte, la prise et le tri des photos et le travail de rédaction et de mise en ligne avec suivi s.v.p...

LØLØ m'avait déjà mis l'eau à la bouche cet été lors de ma petite visite par chez lui au sujet de cette BV, mais là, ça dépasse toutes mes attentes. :wink:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : Le roulement n'a pas les aiguilles "penchées". Cela poserait des problèmes. De plus je ne voit pas la relation entre pignon fou de 5ième et l'axe du pignon de marche arrière, vu que l'axe est derrière le pignon de 5ième monté sur l'arbre intermédiaire.
Ma confuse: je voulais dire MAR, et j'ai édité mon message.

Pour les aiguilles penchées, voici l'extrait du manuel LT77S (workshop manual supplement SLR 621 EN WS 2, 1991, page 24)
pignon mar.jpg
Je préfère.... :wink:

Vu le temps passé en marche arrière et comme on est rarement plein gaz en marche arrière, cette solution est viable. Ce qui ne serait pas le cas pour le pignon de 5ième.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: AR

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : particularités: la lt77 de disco dont je parlais sur un autre sujet est ré-assemblée, mais elle est toujours accessible, à l'atelier. si tu veux rajouter des photos mettant en évidence les différences dans la partie sélection, je peux ouvrir cette partie et t'envoyer ça?
kébir31 a donc envoyé ses photos que j'ai ajouté en fin du sujet en première page.

Bien belles photos, faites avec un Nikon D200, pas avec un vulgaire CANON EOS, n'est ce pas tönö.... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par tönö »

:D On sait maintenant et depuis peu que tu es blonde c'est pourquoi nous serons indulgents :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par kifran »

salut pater, ton autopsie va surement m'aider a changer mon pignon de 5 sur la boite du disco...

même si je la change, j'en aurais une d'avance.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par Feub »

Ce post n'est pas classé avec les autres en haut de la rubrique? un oubli a n'en point douter... :mrgreen:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Ce post n'est pas classé avec les autres en haut de la rubrique? un oubli a n'en point douter... :mrgreen:
Reparaid ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par Feub »

JCA a écrit ::mouche:

Quand j'ai démonté ma boite parce qu'elle commençait à avoir du jeu je ne l'ai pas fait de gaité de coeur, alors il ne me viendrait même pas à l'esprit d'en démonter une qui n'a rien demandé juste pour faire un reportage sur la FAQ.

Mais bon. Si on a du temps libre...

En voila une intervention constructive, très utile... :roll:

On est quelques-uns a avoir fortement apprécié de voir de belles photos avec de bonnes explications!

Et je penses que The pater l'a plus fait pour le plaisir de voir comment était faite cette boite, que pour occuper son temps libre!!
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par antoine »

Boulot époustouflant...bravo a(ux) auteur(s).Et moi qui me demande tout le temps lorsque je rétrograde de 4 en 3, pourquoi il craque?
Si j'avait les cou.... d'ouvrir la bête; ce reportage me serai certainement indispensable.
Encore bravo.A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT77

Message non lu par The Pater »

koky a écrit : maintenant j'attends la BVA :mrgreen:
Cherche BVA à démonter pour autopsie (et comprendre comment elle marche) pour sujet dans la FAQ........

Gratos.

BVA rendue en pièces détachées dans plusieurs cartons.

:wink:

A+

Note : si le propriétaire, suite aux résultats de l'autopsie, est prêt à allonger les $$$, chez LR, pour la réfection, on peut envisager la remise en état. A voir selon l'outillage nécessaire.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »