question d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

question d'embrayage

Message non lu par daniel27 »

Bonjour à tous,
Concerne : Freelander 1800 essence de 2002
Je me demande ce qui peut être la cause du phénomène suivant.
Quand on enfonce la pédale à fond, mais vraiment au plancher, ça débraye. Si on la relâche d'un demi centimètre ça embraye sec à tel point qu'il faut être très habitué pour ne pas caler malgré un envoi de gaz assez fort. Donc c'est que le plateau n'est pas suffisement libéré, je suppose.
Quand le plateau est usé c'est quand même bien le contraire qui se passe? Je n'ai aucune idée de ce qui a été fait sur ce véhicule avant, ou plutôt je pense qu'il n'a pas été fait grand chose.
Se pourrait-il qu'une simple purge bien faite règle le problème ou vaut-il mieux démonter, ce qui me fait très peur sur un Free!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: question d'embrayage

Message non lu par The Pater »

daniel27 a écrit : Quand le plateau est usé c'est quand même bien le contraire qui se passe?
Quand la garniture d'embrayage est usée, oui c'est le contraire qui se passe. L'embrayage patine.
Se pourrait-il qu'une simple purge bien faite règle le problème ou vaut-il mieux démonter, ce qui me fait très peur sur un Free!
Cela peut être un problème hydraulique comme par exemple une mauvaise mise à l'air libre ou une usure de coupelle de piston.

Cela peut être aussi un problème de fixation de la BV sur le moteur ou un problème de diaphragme

Cela peut être aussi ... etc....

Il faut commencer par le plus simple. Faire une bonne purge du système hydraulique. Après on voit.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

Re: question d'embrayage

Message non lu par daniel27 »

C'est ce que je vais d'abord faire, ok et merci.8
Répondre

Retourner vers « Transmissions »