Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Bonjour à tous,

Je pose deux questions :
D'après vous, BT ou BV ?
Perdu à Die, quelqu'un à-t-il une source de BT de 110 300tdi de 1997 ? Il me faut aussi la tôle du carter dont le filet du bouchon est explosé.

Les faits :
En reculant sur un chemin d'Autran (nord du vercors), je prends un pet à cause d'une buse en béton que je n'avais pas vu, cachée par les herbes. J'ai une bonne bosse sur le bas du carter, dans la tôle avec le bouchon de remplissage.
Ca roule encore, mais y'a comme un petit frottement à chaque tour de roue.
Le frottement se tait en quelques kilomètres. Là je me dis "ça s'est usiné, maintenant c'est bon, ça a la place de tourner".
10 bornes plus loin, je m'arrêtes pour contrôler : le bouchon de remplissage du pont AR fuit. Je donne deux tours, y'a pas de résistance. Je repars. Je me dis que j'ai pas de téflon mais du scotch électrique, j'aurais du en mettre sur le filetage.
Une bonne heure après, dans la descente du col de rousset sur Die , j'ai un très gros bruit, comme une une malle que j'ai dans le coffre se casse la gueule (mais elles sont toutes par terre !!). Je regarde dans le coffre, RAS.
Je repars et là j'ai un gros bruit de ferraille, comme si je trainais des tôles sur la route derrière le land.
Je regarde : bouchon de pont arrière disparu. Conclusion hâtive : le bouchon est tombé dans le carter du diff ar et a tout cassé. Il faut désaccoupler et rouler sur le pont av + blocage central.
Je commence les travaux, je n'ai jamais démonté les arbres de roue. 1ère merde, je n'ai pas mis de cales sous les roues, juste le frein à main et le blocage central (et j'ai fait rouler sur 2m après manœuvre du levier). Le land tente alors une approche du ravin sur 2m mais but brutalement et s'immobilise. Grosse frayeur.
Je sors le tire-fort pour sécurise le tout car il n'y a que du gravier, pas de grosse caillasse.
A ce moment arrive un 110 marron clair qui m'interpelle. C'est LØLØ ! (mercredi il faut que je fasse un lØtØ).
On désaccouple. Mille mercis LØLØ.
Mais après avoir roulé un chouilla, il y avait toujours un gros soucis. Le land a des a coups et des scklongs très réguliers rapides en fonction de la vitesse. Je suis en descente
Je suis allé au premier garagiste que j'ai trouvé en arrivant à Die. J'ai ouvert le carter du salisbury sur le parking du garage mais rien dedans, enfin pas le bouchon de remplissage que je croyais être tombé dedans. Toutes les dents sont bonnes, sur la couronne et les satellites. Je retrouve le filet (serti ?) de la tôle du carter pour le bouchon de remplissage au fond. 3-4 copeaux, il est passé dans le dentures, mais pas le bouchon en lui même, on voit aucune marque sur les dents. Le garagiste est surchargé, il n'a vraiment pas le temps de s'occuper de moi. Il veut bien me mettre la voiture sur le pont demain matin pour y jeter un oeil.
Il se fait tard, je vais en direction d'un camping pour profiter d'un petit confort. Mais le land a encore plus d'à coups et de scklongs . Je suis sur du plat ou de la monté.
Après réflexion au volant, il est évident que c'est la BV ou la BT qui a morflé et il doit lui manquer des dents.
Au neutre sur la BT, toutes les vitesse fonctionnent. Donc je penche pour la BT HS.
A plat, c'est pas insupportable, mais dès que ça monte, ça fait mal au cœur, et je n'ai pas atteint le camping.
La garagiste peut prendre des pièces en occasion dans l'ardèche (St cyr annonay).

En la drôme et les pyrénées, il y a long, je ne sais pas trop si je dois laisser le land et revenir plus tard ou rester pour le faire réparer au plus vite (normalement je suis censé être au boulot mais je m'arrange).

Vue du pont ar une fois le bouchon disparu et de la bosse causée par le choc :
PICT2027 (Large).JPG
Mais avant il y avait déjà des bosses ! Voici une photo qui date d'un an :
IMGP1861 (Large).JPG
L'intérieur du pont (j'avoue, la photo ne montre rien) et de la bt (là c'est mieux) après ouverture :
PICT2041 (Large).JPG
PICT2040 (Large).JPG
Merci

Hastrh2o
Modifié en dernier par hastrh2o le 08/12/2009 22:38, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu as déposé les demi arbres de ton pont arrière finalement, ou pas? si pas déposé, c'est normal que tu ai toujours des bruits, ton différentiel est entrainé par les roues!! il faut déposer les deux demi arbres.

J'ai du mal a croire que ta BT ait pu être secouée parce que le pont arrière a rencontré une buse en béton...

Pour ta frayeur, il ne faut pas uniquement rouler sur 2m pour bloquer le diff central, il faut manoeuvrer jusqu'à l'allumage du témoin de blocage!! sinon, risque de grosse frayeur c'est clair!!

Bon courage!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13634
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par The Pater »

hastrh2o,

Retire l'arbre de transmission arrière et roule en traction sans entrainer le pont arrière.

Etant donné que le pont arrière n'est plus entrainé par les roues, LØLØ t'ayant aidé à enlever les demis arbres, tu seras très
vite fixé sur l'origine du bruit.

Si pas de bruits : le problème est au niveau du pont, continue à rouler et tu seras bon pour un démontage du couple
conique et du diff. Le bouchon est peut être encore dans le pont, projeté dans un endroit non visible, entre le diff et une
extrémité du pont par exemple, et il revient de temps à autre pour se faire de nouveau projeter (hypothèse).

Si bruits toujours là : arrête de rouler sous peine de détériorer encore plus la transmission et augmenter les couts
de réparations.

AMHA, le bruit aura surement disparu. Enfin je l'espère pour ton portefeuille.

Ca roule encore, mais y'a comme un petit frottement à chaque tour de roue.
Le frottement se tait en quelques kilomètres. Là je me dis "ça s'est usiné, maintenant c'est bon, ça a la place de tourner".
T'as voulu jouer avec le feu.....

Un frottement d'origine inconnue, qui de plus est dans une transmission, doit être solutionné avant de reprendre la route.
Tout copeaux, mêmes minuscules, ou morceau de métal détaché passant dans les roulements ou les engrenages, réduit la durée de service
de l'élément mécanique.

Le syndrome de vouloir continuer malgré les conditions mécaniques, de réserves ou climatiques peut couter nettement plus cher
que arrêter le déplacement, et de trouver une solution au risque d'arriver en retard. Mais c'est humain.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Le syndrome de vouloir continuer malgré les conditions mécaniques, de réserves ou climatiques peut couter nettement plus cher
que arrêter le déplacement, et de trouver une solution au risque d'arriver en retard. Mais c'est humain.
en Anglais: "pressonitis" :|
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13634
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : Le syndrome de vouloir continuer malgré les conditions mécaniques, de réserves ou climatiques peut couter nettement plus cher
que arrêter le déplacement, et de trouver une solution au risque d'arriver en retard. Mais c'est humain.
en Anglais: "pressonitis" :|
En effet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par hastrh2o »

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis. J'avais bien déposé les deux arbres de roue et l'arbre de transmission.
Là le def est sur le pont du garagiste, j'ai ouvert la BT par la trappe principale, pas un seul morceau ni limaille. Est-ce que la petite trappe inouvrable montrerait quelquechose ?
On a fait tourner la transmission les roues av en l'air, on ne sent rien.
On ne trouve vraiment rien.
J'appelle Franky qui sait où trouver une BT de def mais je ne sais pas si c'est ça !
J'envisage de remonter les arbres de roue et de pont ar et le carter raffistolé pour voir si en 4x4 sans blocage ça roule. Mais je ne vois pas pourquoi ça roulerait.

A+

Hastrh2o
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par bisnouk »

Vu que tu as démonté ton arbre arrière et aussi les 1/2 arbres, c'est pas le pont mais à tout hasard, as tu bien serré les boulons de ta gamelle de frein à main car c'est assez classique quand on roule sans arbre arrière...

Pour le bouchon du salisbury, l'espace entre le bouchon et le différentiel est très faible, si le bouchon est légèrement trop vissé et/ou le carter enfoncé (même pas beaucoup) le bouchon peut être arraché..... avec tous les dégats imaginables... Y'a qu'a demander à Titof, c'est du vécu :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par Mauresque »

bisnouk a écrit :Vu que tu as démonté ton arbre arrière et aussi les 1/2 arbres, c'est pas le pont mais à tout hasard, as tu bien serré les boulons de ta gamelle de frein à main car c'est assez classique quand on roule sans arbre arrière...
Je confirme, je l'ai même perdue en roualnt avec mon 90" une fois, ça fait drole :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13634
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :Vu que tu as démonté ton arbre arrière et aussi les 1/2 arbres, c'est pas le pont mais à tout hasard, as tu bien serré les boulons de ta gamelle de frein à main car c'est assez classique quand on roule sans arbre arrière...
Vu que l'amplitude du bruit est fonction du couple transmis (en monté le bruit est plus important), cela m'étonnerai que cela soit un problème de tambour de frein à main.

La fréquence du bruit est si j'ai bien compris fonction de la vitesse du véhicule et non du régime moteur.

1) Est-ce bien le cas sur tous les rapports de vitesses ?
Si oui -> le problème se trouve entre l'arbre secondaire de BV et les roues motrices.
Si non -> le problème est dans la BV

2) Si oui a été répondu à 1), Est-ce encore bien le cas en rapports longs et rapports courts ?
Si oui -> le problème se trouve entre les pignons fous de BT et les roues
Si non -> le problème se trouve entre l'arbre secondaire de BV et les pignons fous de BT

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par hastrh2o »

bisnouk a écrit :Vu que tu as démonté ton arbre arrière et aussi les 1/2 arbres, c'est pas le pont mais à tout hasard, as tu bien serré les boulons de ta gamelle de frein à main car c'est assez classique quand on roule sans arbre arrière...
Oui, ça a été fait sous l'oeil de LØLØ (sinon, bien sûr, je ne l'aurai pas fait).
bisnouk a écrit :Pour le bouchon du salisbury, l'espace entre le bouchon et le différentiel est très faible, si le bouchon est légèrement trop vissé et/ou le carter enfoncé (même pas beaucoup) le bouchon peut être arraché..... avec tous les dégats imaginables... Y'a qu'a demander à Titof, c'est du vécu :?
Ah. Je pensais qu'il passait loin, car il n'est pas du côté de la couronne. Du coup, c'est peut-être bien ça le bruit que j'avais après le choc, et ça aurait usiné le filet qui me semble serti sur la tôle.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par hastrh2o »

Bonjour,

J'ai eu Franky (du forum) au téléphone, et il attire mon attention sur le frein à main qui pourrait mal se comporter après le démontage de l'arbre ar. Il a déjà eu un frein à main trop serré (c'est différent, certes) et ça donne des à coups. C'est vrai aussi quand on essaye de stoper le véhicule avec.

Mais j'ai oublié de signaler que le voyant de blocage de diff central s'éteint à chaque à coup (du coup il clignote). Est-ce dû forcément à un pb dans la boîte de transfert, ou bien même si le levier est mis sur la position blocage (et puisque j'avance avec un pont, j'imagine que le blocage est bien enclenché), il peut arriver que le voyant s'éteigne (mais je vois pas pourquoi) ?

Si je ne me trompe pas (je n'ai pas encore eu le temps de lire le sujet sur le fontionnement de la BT, et là maintenant, ce n'est pas très pratique, j'ai internet dans un bistrot) , le différentiel est derrière la plaque inaccessible. Je ne l'ai donc pas vu. Est-ce qu'on peut le casser avec un "petit" choc comme le mien ? (le land avait déjà pris quelques chocs sur les diff de pont avant moi aussi)

Et aussi un dernier truc qui me semble important, je ne fais le lien que maintenant : sur mon trajet aller, j'ai remarqué un grognement moyenement sourd quand je réaccélère en sous régime en sortie d'un virage. Mon point de vue c'était un embrayage faiblard qui patinait quand on lui demandait trop de couple (accélération en sous régime).

Donc, est-ce que j'aurai pu "finir" mon embrayage avec mon choc dans le pont ar ? (choc sur une buse de béton en manoeuvrant pour me garer en marche ar, j'allais doucement mais ça a quand même tapé bien net).

Et est-ce que les bruits que j'ai entendus 1h plus tard pourraient être la demie explosion de l'embrayage, et qu'il me resterait une "moitié" non explosé pour avancer un peu ? (je peu rouler en descente et sur plat en seconde, dès que ça monte ça devient insupportable il faut tout arrêter). Comme je me suis arrêté de suite, je ne sais pas quels bruits / symptômes j'avais entre le grand bruit et l'isolement du pont ar.

Je n'ai jamais explosé d'embrayage, donc je ne sais pas comment ça fait. Mais j'aurais eu tendance à croire que ça patinait sans à coups ?

Merci

Hastrh2o
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par bisnouk »

Bonne idée l'embrayage, j'ai eu ça sur une petite plate... tout allait bien et puis grognement important, bruit de salade de pignon, accoups rendant impossible l'arrivée au garage.... verdict, embrayage HS -> mécanisme du diaphragme explosé.
Un choc qui remonte via la transmission dans l'embrayage et qui fini d'exploser l'embrayage, ça se tient.... mais franchement, c'est pas de bol....
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par hastrh2o »

The Pater a écrit : La fréquence du bruit est si j'ai bien compris fonction de la vitesse du véhicule et non du régime moteur.

1) Est-ce bien le cas sur tous les rapports de vitesses ?
Si oui -> le problème se trouve entre l'arbre secondaire de BV et les roues motrices.
Si non -> le problème est dans la BV

2) Si oui a été répondu à 1), Est-ce encore bien le cas en rapports longs et rapports courts ?
Si oui -> le problème se trouve entre les pignons fous de BT et les roues
Si non -> le problème se trouve entre l'arbre secondaire de BV et les pignons fous de BT
1) Oui
2) Oui

Ca parait limpide. Donc on oublie les histoires d'embrayages imaginées plus haut ?
Ca tendrait à faire croire que c'est le diff central qui est nase. C'est crédibble ?

Il va falloir que je rentre sans le land. Est-ce que quelqu'un a une idée / expérience pour faire traverser la france au land (die -> tarbes) à un coût abordable si je n'ai pas d'autres solutions ? (SNCF j'ai demandé c'est non, reste le poids lourd ?)

Merci

Hastrh2o
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par hastrh2o »

bisnouk a écrit :Bonne idée l'embrayage, j'ai eu ça sur une petite plate... tout allait bien et puis grognement important, bruit de salade de pignon, accoups rendant impossible l'arrivée au garage.... verdict, embrayage HS -> mécanisme du diaphragme explosé.
Un choc qui remonte via la transmission dans l'embrayage et qui fini d'exploser l'embrayage, ça se tient.... mais franchement, c'est pas de bol....
Ouais mais comme le dit Pater, ce serait lié au régime, et non à la vitesse ? A moins qu'il y ai un phénomène mecanomerdique ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par Mauresque »

hastrh2o a écrit :Il va falloir que je rentre sans le land. Est-ce que quelqu'un a une idée / expérience pour faire traverser la france au land (die -> tarbes) à un coût abordable si je n'ai pas d'autres solutions ? (SNCF j'ai demandé c'est non, reste le poids lourd ?)
Pourquoi SNCF a dit non ?

Tu as pensé à louer un camion plateau à Die, coller le land dessus et rendre le camion près de chez toi ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par hastrh2o »

Mauresque a écrit : Pourquoi SNCF a dit non ?
Le départ ne se fait que depuis certaines villes : ni Die ni Valence. Je suis garé à côté de la gare de die, donc ça aurait pu le faire... Et pour l'arriver c'est pareil, ça doit être Toulouse pour mon cas.
Mauresque a écrit : Tu as pensé à louer un camion plateau à Die, coller le land dessus et rendre le camion près de chez toi ?
Oui, mais un plateau permis B ça ne porte que 1T2. Le land dans l'état doit faire 2T1 sans moi dedans.
Je n'ai pas le permis C. Et charger le camion plateau au double de sa capacité, c'est flag, je vais me faire allumer par nos bons agents.

A+

Hastrh2o
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par Mauresque »

hastrh2o a écrit :Je n'ai pas le permis C. Et charger le camion plateau au double de sa capacité, c'est flag, je vais me faire allumer par nos bons agents
Oui, ils seront pas contents c'est sur...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par disco200tdi »

hastrh2o a écrit :Mais j'ai oublié de signaler que le voyant de blocage de diff central s'éteint à chaque à coup (du coup il clignote). Est-ce dû forcément à un pb dans la boîte de transfert, ou bien même si le levier est mis sur la position blocage (et puisque j'avance avec un pont, j'imagine que le blocage est bien enclenché), il peut arriver que le voyant s'éteigne (mais je vois pas pourquoi) ?
Tu dis que le voyant clignote. La commande de blocage a peut-être pris un coup et donc s'enclenche mal. regarde les biellettes de commande externes.

Les accoups sont peut-être du aux crabotage - décrabotages successifs. :idea:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,
j'ai lu le post, je ne serais pas d'un grand secours, j'ai du mal à imaginer un choc sur la pont arrière venant achever un mécanisme d'embrayage, j'y vois plutôt soit une coïncidence, soit une accumulation de problème liés ou pas avec le choc..

en tout état de cause, j'ai de la place sur valence pour éventuellement attendre une réparation, si cela peut t'aider, j'ai même pas mal d'outillage, et peux éventuellement libérer un garage 8)

par contre, comme toi, je n'ai pas le EB pour le remorquer sur plateau.
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13634
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Transmission HS à Die - en perdition

Message non lu par The Pater »

hastrh2o a écrit :
The Pater a écrit : La fréquence du bruit est si j'ai bien compris fonction de la vitesse du véhicule et non du régime moteur.

1) Est-ce bien le cas sur tous les rapports de vitesses ?
Si oui -> le problème se trouve entre l'arbre secondaire de BV et les roues motrices.
Si non -> le problème est dans la BV

2) Si oui a été répondu à 1), Est-ce encore bien le cas en rapports longs et rapports courts ?
Si oui -> le problème se trouve entre les pignons fous de BT et les roues
Si non -> le problème se trouve entre l'arbre secondaire de BV et les pignons fous de BT
1) Oui
2) Oui

Ca parait limpide. Donc on oublie les histoires d'embrayages imaginées plus haut ?
Ca tendrait à faire croire que c'est le diff central qui est nase. C'est crédibble ?
et
Ouais mais comme le dit Pater, ce serait lié au régime, et non à la vitesse ?
Où ai-je écrit que cela serait lié au régime ?

Non.

Si tes réponses sont bien par rapport à la vitesse et non au régime, alors, oui ton problème se situe entre les pignons fous de BT est les roues avant.

C'est à dire que le choc dans le pont arrière a pu détériorer :
- le diff central
- l'arbre de transmission avant
- le pont avant
- les joints homocinétiques
- les mains meneuses avant.

Le fait que le voyant de blocage de différentiel clignote n'est pas obligatoirement un problème mécanique. Il peut être dû au fait que le réglage d'enfoncement du capteur serait à revoir. Mais comme l'indique disco200tdi cela peut être dû aux crabotages - décrabotages successifs... mais je vois mal comment, à moins que l'arbre de sortie AV de la BT se soit plus correctement guidé.
L'arbre est guidé par un roulement à billes en son milieu par un des planétaires du diff à son extrémité interne.
Le couple transmis à l'avant passe directement du corps du diff à l'arbre avant sans passer par le diff (planétaires et satellites).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »