Modifier la réduction finale d'un Range Rover MY 1985 ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gil-pon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 26/05/2005 7:36
Localisation : chagny 71

Modifier la réduction finale d'un Range Rover MY 1985 ?

Message non lu par gil-pon »

Bonjour à tous, j'ai un ch'tit problème à résoudre...aprés avoir monté des 235/85/16 sur mon range de 85....j'aimerais palier à un manque de réduction. Que dois-je faire ? y-a t'il des diff de pont permettant de tirer + court ? merci à toutes les réponses à venir....
Gilles

<édition par webmaster : j'ai corrigé le titre pour qu'il soit plus parlant ;)>
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Ces ponts "courts" existent, mais je ne sais pas où les commander. Demande tout d'abord à Land France, puis au département des véhicules spéciaux Land Angleterre (en France ils sont rarement dans le coup).

Dans les pays nordiques qui montent des pneus énormes pour passer sur neige molle, ils montent des ponts courts et des réducteurs différents dans les boîtes de transfert.

Amitiés,

JFF
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Les ponts de Series sont plus courts.

Je crois aussi qu'il existe au catalogue Land Rover de nombreuses réductions différentes en changeant le train intermédiaire des BT LT95 (ce dont dont Range doit être équipé vu l'année), c'est facile à faire et certainement moins couteux que changer les ponts.

Par contre, si ton Range n'arrive pas à tirer des 235, au delà du ratio dela démultiplication c'est l'état du moteur sur lequel il faut AMHA se pencher : pas normal qu'il n'arrive pas à tirer ça.
Modifié en dernier par Mauresque le 27/05/2005 11:09, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Je crois aussi qu'il existe au catalogue Land Rover de nombreuses réductions différentes en changeant le train intermédiaire des BT LT95 (ce dont dont Range doit être équipé vu l'année).
Non seulement il existe 4 rapports différents en gamme longue pour cette boite, mais en plus ils sont interchangeables sans tomber la boite 8)

Voir ici : http://members.shaw.ca/red90/gears.html#lt95tcase (un jour je vais traduire cette page, si si) où l'on apprend que l'on peut monter un rapport long de 1.113, 1.174 ou 1.3368 (je laisse tomber les Isuzu australiens).
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Donc le lien de Klug (merci msieur, je le retrouvais plus ;) nous apprend qu'il existe au catalogue 4 réductions facilement interchangeables :
  • 0.996:1
  • 1.113:1
  • 1.174:1
  • 1.3362:1
Par ailleurs, le manuel d'atelier de ton Range (Workshop Manual 1970 > 1986) nous dit qu'il y a deux types de réduction sur cette génération :
  • 1.174:1 pour les suffixes A & B
  • 1.113:1 pour les suffixes C
Te voilà armé : tu vérifies le n° de série de taBT et tu sauras quoi faire ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
gil-pon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 26/05/2005 7:36
Localisation : chagny 71

Message non lu par gil-pon »

Merci à tous pour toutes ces réponses judicieuses...et délicieuses, je vais aviser.....et réviser.
re-merci et bon bourbier à tous !
Gilles
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tiens nous au jus, notamment si tu optes pour un changement de ratio de la BT, je serais pas contre quelques photos ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »