Achat d'outils LR pour BVA

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par JH987 »

Bonjour,
Javais besoin de l'outil de positionnement LRT 44 011 pour remplacer un contacteur de neutralisation de démarreur sur une BVA.
La personne à qui j'ai confié cette mission s'est adressée a une concession Sur la N20 proche de Bourg la Reine et s'est vue poliment et fermement refuser cette demande sous le pretexte qu les outils LR ne sont pas disponibles à la vente.
Est-ce une décision propre au magasinier de ce garage ou est-ce que cette regle de refus est générale?
Merci.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par Feub »

Salut,

Vu la politique land, ca ne m'étonne pas!!

Sinon, par exemple: http://landrover.spx.com/detail.aspx?id=1157
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par The Pater »

JH987 a écrit : Est-ce une décision propre au magasinier de ce garage ou est-ce que cette regle de refus est générale?
Je ne penses pas que c'est une généralité.

La plupart des garagistes n'aiment pas vendre de l'outillage spécifique, tout simplement parce qu'ils pensent perdre un client pour leur atelier ou voit un concurrent potentiel.

Pour des autres marques, Suzuki et BMW, j'ai essuyé des refus, mais j'ai fini par trouver des concessionnaires qui m'ont vendu l'outillage spécifique. Etonnant de voir BMW plus enclin à vendre l'outillage spécifique que Suzuki...si si.

Bon, je n'ai jamais essayé avec LR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par JH987 »

Mon correspondant va etendre ses recherches à d'autres concessions de la banlieue sud.
Si je ne trouve pas je tenterai le remontage "au toucher" comme le pratique dailleur un mécano de la concession locale qui m'a avoué ne jamais avoir utilisé cet outil pour la bonne raison que son patron n'a jamais jugé indispensable d'investir dans ce genre d'accessoire.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par kifran »

essais land service a ommerville dans le 95, ou encore allmakes a carrieres sous poissy.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par ludo59 »

Ou tu peux l'acheter chez Dingocroft en UK :

http://shop.dingocroft.co.uk/acatalog/G ... Tools.html (en bas de page)

Ludo
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par JH987 »

Outil commandé chez Dingocroft car refus de la part des concessions autour de Bourg la Reine.

J'ai ouvert le contacteur pour voir si possibilité de réparation en redressant les deux contacts affaissés mais au vu de leur couleur il semblent avoir surchauffé avec perte d'elasticité ,un de cassé et l'autre aves une amorce de rupture et casse si j'avais insisté pour le redresser.

Panne génante car immobilisation totale pour un vehicule à BVA mais facile à gerer quand la piece est facile à se procurer par contre je serai inquiet si cela m'arrivait en plein desert.
La premiere paire de contacts gere la neutralisation du demarreur et la deuxième le feu de recul,les 5 autres coté cuivre la gestion des rapports.

Shunter les fils vert et marron doit pouvoir permettre de se dépanner provisoirement.Ca peut etre bon à savoir quand ce problème arrive au fin fond du tanez-Rouf.
Fichiers joints
detail contact.jpg
detail ensemble.jpg
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par Mauresque »

J'ai du mal à voir à quoi sert l'outil en question, peux-tu préciser ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par JH987 »

En esperant que le schema restera lisible malgré la reduction.
Fichiers joints
description outil.jpg
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Achat d'outils LR pour BVA

Message non lu par Mauresque »

Ok, c'est plus clair merci ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »