Forte vibration à l'avant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LAND66
Messages : 10
Enregistré le : 14/10/2009 22:12

Forte vibration à l'avant

Message non lu par LAND66 »

Bonjour, à vous tous
Nouveau sur le forum et débutant en mécanique (par la force des choses), j'expose mon problème. J'ai un Def 110 175000 km. Pendant un moment j'avais des forts craquements à la roue avant gauche, ces craquements devenant plus forts et plus secs, j'ai amené le Def chez un concessionnaire à 70 km de chez moi, j'appelle au bout d'une semaine pour voir de quoi il s'agissait, et la il me répond que tout est rouillé, grippé et vu leur tarif horaire il vaut mieux que j'aille voir ailleurs
. Je reprends donc mon Def en l'état et 5 ou 6 jours plus tard en roulant doucement j'ai ma roue qui s'est bloquée deux ou trois fois coup sur coup (ca fait drole) depuis j'ai plus de bruit de craquement mais une forte vibration quand je roule. Je voudrais donc commencer à voir ce qui se passe. Comment dois-je procéder ? Si quelqu'un à des conseils ou des photos je suis preneur. Comment faire aussi pour les pièces détachées (parmi la multitude des sites de vente en ligne) ?
Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Mauresque »

Si tu entendais des cric, des cracs, que c'est "tout rouillé", que tu as eu un blocage de roue en roulant et que depuis tout va bien je parierais sur un joint homocinétique qui est en train de perdre ses billes...

Lis le forum à la rubrique direction ou transmission, tu trouveras plein d'infos sur la réfection d'un demi-train avant, des photos de joints homocinétiques, des méthodes de travail, etc.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
LAND66
Messages : 10
Enregistré le : 14/10/2009 22:12

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par LAND66 »

Merci pour ta réponse rapide ! j'y vais de ce pas
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :Si tu entendais des cric, des cracs, que c'est "tout rouillé", que tu as eu un blocage de roue en roulant et que depuis tout va bien je parierais sur un joint homocinétique qui est en train de perdre ses billes...

Lis le forum à la rubrique direction ou transmission, tu trouveras plein d'infos sur la réfection d'un demi-train avant, des photos de joints homocinétiques, des méthodes de travail, etc.

Salut Eric , oui , le joint homo c'est posible , mais aussi peut-etre les roulements du moyeu ??
a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Mauresque »

J'ai privilégié le joint homocinétique parce que le blocage puis plus de grognement après ça fait furieusement penser à une expérience vécue : la noix qui tient les billes qui se désintègre (le blocage étant du au coincement d'un fragment de noix dans le mécanisme, puis une fois broyé il tombe en morceaux au fond du bol et on entend plus parler de lui, temporairement bien sur.), mais bien sur qu'on peut avoir un soucis de moyeu aussi.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :J'ai privilégié le joint homocinétique parce que le blocage puis plus de grognement après ça fait furieusement penser à une expérience vécue : la noix qui tient les billes qui se désintègre (le blocage étant du au coincement d'un fragment de noix dans le mécanisme, puis une fois broyé il tombe en morceaux au fond du bol et on entend plus parler de lui, temporairement bien sur.), mais bien sur qu'on peut avoir un soucis de moyeu aussi.
Ne te fache pas !! :lol: c'est aussi une hypothèse !!?? :lol:
a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Mauresque »

J'ai l'air faché ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :J'ai l'air faché ?
Non, c'est ton air naturel :lol:

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :J'ai l'air faché ?
Non, c'est ton air naturel :lol:

;)
Tu parles de ma proverbiale bonhomie ?

;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :J'ai l'air faché ?
Non, c'est ton air naturel :lol:

;)
Tu parles de ma proverbiale bonhomie ?

;)
Bien sûr :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
LAND66
Messages : 10
Enregistré le : 14/10/2009 22:12

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par LAND66 »

Merci à Mauresque, Frédéric et Nomansland pour leur échange, mais concrétement comment dois-je m'y prendre ? comment reconnaitre si c'est le joint Homo ou la noix (en me documentant un peu je vois à quoi ca ressemble) ou les roulements ?
Ma deuxième interrogation porte sur comment se procurer les pièces détachées ?
Merci pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Feub »

Salut,

Démonte déjà ton moyeu, tu verras les roulements, puis tombe la fusée pour sortir le joint homocinétique.

Pour les pièces, ou t'es a l'aise en anglais et tu commande in england, ou t'y piges rien et tu passes par un revendeur français, ou tu cherches un peu avec un traducteur et tu nous demandes confirmation, par contre il faudra l'année de ton def, le n° de série (le début)
LAND66
Messages : 10
Enregistré le : 14/10/2009 22:12

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par LAND66 »

Merci Feub pour ta réponse, entre temps j'ai vu le poste de Pater sur le changement d'un moyeu en 2007 très instructif.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Dans le cas ou ce serait un joint CV explosé, le vehicule ne devrait il pas rester sur place tant que le differentiel n'est pas verouillé? Note aussi que la BT est dans l'etat du pont avant, il est verouillé depuis longtemps, si ca se trouve. :roll:

Je dois admetre que ca etait aussi ma premiere idée.

Quoi qu'il en soit, perso, je n'aurai jamais continué à rouler sans avoir trouvé d'ou ca vient....mais bon.

Je pense aussi à un bidule coincé dans l'etrier. Ca frotte un temps, ca bloque quand ca frottre trop, puis ca casse et ca passe, mais ca n'empeche pas la voiture de continuer.

Ceci dit, la boite à rouille à la place du train avant..... :?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Forte vibration à l'avant

Message non lu par Mauresque »

Gabrielle a écrit :Dans le cas ou ce serait un joint CV explosé, le vehicule ne devrait il pas rester sur place tant que le differentiel n'est pas verouillé?
Si le joint est HS complet et non fonctionnel oui, mais il peut manquer des morceaux et qu'il fonctionne encore : j'ai déjà démonté un joint homocinétique encore fonctionnel à qui il manquait 2 billes et le morceau de noix entre les deux !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »