Forte vibration à l'avant
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Forte vibration à l'avant
Bonjour, à vous tous
Nouveau sur le forum et débutant en mécanique (par la force des choses), j'expose mon problème. J'ai un Def 110 175000 km. Pendant un moment j'avais des forts craquements à la roue avant gauche, ces craquements devenant plus forts et plus secs, j'ai amené le Def chez un concessionnaire à 70 km de chez moi, j'appelle au bout d'une semaine pour voir de quoi il s'agissait, et la il me répond que tout est rouillé, grippé et vu leur tarif horaire il vaut mieux que j'aille voir ailleurs
. Je reprends donc mon Def en l'état et 5 ou 6 jours plus tard en roulant doucement j'ai ma roue qui s'est bloquée deux ou trois fois coup sur coup (ca fait drole) depuis j'ai plus de bruit de craquement mais une forte vibration quand je roule. Je voudrais donc commencer à voir ce qui se passe. Comment dois-je procéder ? Si quelqu'un à des conseils ou des photos je suis preneur. Comment faire aussi pour les pièces détachées (parmi la multitude des sites de vente en ligne) ?
Merci pour vos réponses !
Nouveau sur le forum et débutant en mécanique (par la force des choses), j'expose mon problème. J'ai un Def 110 175000 km. Pendant un moment j'avais des forts craquements à la roue avant gauche, ces craquements devenant plus forts et plus secs, j'ai amené le Def chez un concessionnaire à 70 km de chez moi, j'appelle au bout d'une semaine pour voir de quoi il s'agissait, et la il me répond que tout est rouillé, grippé et vu leur tarif horaire il vaut mieux que j'aille voir ailleurs
. Je reprends donc mon Def en l'état et 5 ou 6 jours plus tard en roulant doucement j'ai ma roue qui s'est bloquée deux ou trois fois coup sur coup (ca fait drole) depuis j'ai plus de bruit de craquement mais une forte vibration quand je roule. Je voudrais donc commencer à voir ce qui se passe. Comment dois-je procéder ? Si quelqu'un à des conseils ou des photos je suis preneur. Comment faire aussi pour les pièces détachées (parmi la multitude des sites de vente en ligne) ?
Merci pour vos réponses !
- Mauresque
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Re: Forte vibration à l'avant
Si tu entendais des cric, des cracs, que c'est "tout rouillé", que tu as eu un blocage de roue en roulant et que depuis tout va bien je parierais sur un joint homocinétique qui est en train de perdre ses billes...
Lis le forum à la rubrique direction ou transmission, tu trouveras plein d'infos sur la réfection d'un demi-train avant, des photos de joints homocinétiques, des méthodes de travail, etc.
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Re: Forte vibration à l'avant
Merci pour ta réponse rapide ! j'y vais de ce pas
- nomansland
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Re: Forte vibration à l'avant
Mauresque a écrit :Si tu entendais des cric, des cracs, que c'est "tout rouillé", que tu as eu un blocage de roue en roulant et que depuis tout va bien je parierais sur un joint homocinétique qui est en train de perdre ses billes...
Lis le forum à la rubrique direction ou transmission, tu trouveras plein d'infos sur la réfection d'un demi-train avant, des photos de joints homocinétiques, des méthodes de travail, etc.
Salut Eric , oui , le joint homo c'est posible , mais aussi peut-etre les roulements du moyeu ??
a+ Stef
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Re: Forte vibration à l'avant
J'ai privilégié le joint homocinétique parce que le blocage puis plus de grognement après ça fait furieusement penser à une expérience vécue : la noix qui tient les billes qui se désintègre (le blocage étant du au coincement d'un fragment de noix dans le mécanisme, puis une fois broyé il tombe en morceaux au fond du bol et on entend plus parler de lui, temporairement bien sur.), mais bien sur qu'on peut avoir un soucis de moyeu aussi.
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- nomansland
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Re: Forte vibration à l'avant
Ne te fache pas !! c'est aussi une hypothèse !!??Mauresque a écrit :J'ai privilégié le joint homocinétique parce que le blocage puis plus de grognement après ça fait furieusement penser à une expérience vécue : la noix qui tient les billes qui se désintègre (le blocage étant du au coincement d'un fragment de noix dans le mécanisme, puis une fois broyé il tombe en morceaux au fond du bol et on entend plus parler de lui, temporairement bien sur.), mais bien sur qu'on peut avoir un soucis de moyeu aussi.
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Re: Forte vibration à l'avant
J'ai l'air faché ?
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- Frédéric_Dept79
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Re: Forte vibration à l'avant
Non, c'est ton air naturelMauresque a écrit :J'ai l'air faché ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Forte vibration à l'avant
Tu parles de ma proverbiale bonhomie ?Frédéric_Dept79 a écrit :Non, c'est ton air naturelMauresque a écrit :J'ai l'air faché ?
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- Frédéric_Dept79
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Re: Forte vibration à l'avant
Bien sûrMauresque a écrit :Tu parles de ma proverbiale bonhomie ?Frédéric_Dept79 a écrit :Non, c'est ton air naturelMauresque a écrit :J'ai l'air faché ?
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Re: Forte vibration à l'avant
Merci à Mauresque, Frédéric et Nomansland pour leur échange, mais concrétement comment dois-je m'y prendre ? comment reconnaitre si c'est le joint Homo ou la noix (en me documentant un peu je vois à quoi ca ressemble) ou les roulements ?
Ma deuxième interrogation porte sur comment se procurer les pièces détachées ?
Merci pour vos éclaircissements.
Ma deuxième interrogation porte sur comment se procurer les pièces détachées ?
Merci pour vos éclaircissements.
Re: Forte vibration à l'avant
Salut,
Démonte déjà ton moyeu, tu verras les roulements, puis tombe la fusée pour sortir le joint homocinétique.
Pour les pièces, ou t'es a l'aise en anglais et tu commande in england, ou t'y piges rien et tu passes par un revendeur français, ou tu cherches un peu avec un traducteur et tu nous demandes confirmation, par contre il faudra l'année de ton def, le n° de série (le début)
Démonte déjà ton moyeu, tu verras les roulements, puis tombe la fusée pour sortir le joint homocinétique.
Pour les pièces, ou t'es a l'aise en anglais et tu commande in england, ou t'y piges rien et tu passes par un revendeur français, ou tu cherches un peu avec un traducteur et tu nous demandes confirmation, par contre il faudra l'année de ton def, le n° de série (le début)
Re: Forte vibration à l'avant
Merci Feub pour ta réponse, entre temps j'ai vu le poste de Pater sur le changement d'un moyeu en 2007 très instructif.
Re: Forte vibration à l'avant
Bonjour,
Dans le cas ou ce serait un joint CV explosé, le vehicule ne devrait il pas rester sur place tant que le differentiel n'est pas verouillé? Note aussi que la BT est dans l'etat du pont avant, il est verouillé depuis longtemps, si ca se trouve.
Je dois admetre que ca etait aussi ma premiere idée.
Quoi qu'il en soit, perso, je n'aurai jamais continué à rouler sans avoir trouvé d'ou ca vient....mais bon.
Je pense aussi à un bidule coincé dans l'etrier. Ca frotte un temps, ca bloque quand ca frottre trop, puis ca casse et ca passe, mais ca n'empeche pas la voiture de continuer.
Ceci dit, la boite à rouille à la place du train avant.....
Dans le cas ou ce serait un joint CV explosé, le vehicule ne devrait il pas rester sur place tant que le differentiel n'est pas verouillé? Note aussi que la BT est dans l'etat du pont avant, il est verouillé depuis longtemps, si ca se trouve.
Je dois admetre que ca etait aussi ma premiere idée.
Quoi qu'il en soit, perso, je n'aurai jamais continué à rouler sans avoir trouvé d'ou ca vient....mais bon.
Je pense aussi à un bidule coincé dans l'etrier. Ca frotte un temps, ca bloque quand ca frottre trop, puis ca casse et ca passe, mais ca n'empeche pas la voiture de continuer.
Ceci dit, la boite à rouille à la place du train avant.....
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Re: Forte vibration à l'avant
Si le joint est HS complet et non fonctionnel oui, mais il peut manquer des morceaux et qu'il fonctionne encore : j'ai déjà démonté un joint homocinétique encore fonctionnel à qui il manquait 2 billes et le morceau de noix entre les deux !Gabrielle a écrit :Dans le cas ou ce serait un joint CV explosé, le vehicule ne devrait il pas rester sur place tant que le differentiel n'est pas verouillé?
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