mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Feub
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :(hein Feub, si tu lis, t'es d'accord avec moi...... il y a des gens bien peu fiable.... :wink: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et j'attends depuis plus longtemps que toi!! :mrgreen:
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nanard833
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
50,060 mm, cela me paraît beaucoup. Erreur de mesure ?
pas d'erreur, c'est vrai que c'est un bel arbre! J'ai relu moi-même plusieurs fois.
Je te conseillerai du 50mm (+0.012;+0.028).
merci de ta rapidité, j'ai pu indiquer ton IT au spécialiste, il est ok, il me fait ça pour 100-120€ ce qui me semble correct, j'aurai la pièce réparée la semaine prochaine.Je croise les doigts pour qu'il ne foire pas le bazar.... :sm31:

je m'en vais commander le "LT230 master rebuilt kit" chez ashcroft 95 livres hors taxes + port et les rondelles chez LR SERIES, références/épaisseurs proposées:
FRC6958:1,15mm 1,39 livres hors taxes l'unité / FRC6960:1,25mm 0,79 livres hors taxes l'unité / FRC6962:1,35mm "price on application"?
FRC6964:1,45mm 3,99 livres hors taxes l'unité j'en commande 2 de chaque pour pouvoir ensuite procéder au réglage. elles ne sont pas vendues chez LR.A+
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Frédéric_Dept79
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :
The Pater a écrit :(hein Feub, si tu lis, t'es d'accord avec moi...... il y a des gens bien peu fiable.... :wink: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et j'attends depuis plus longtemps que toi!! :mrgreen:
Bon ca y est là ????? :lol:

:sm11:
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sham
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par sham »

Si c'est pour le parts catalog, interessé aussi :lol:
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Feub
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par Feub »

Tant que t'es vraiment pas pressé, c'est bon... :lol: :lol: :lol:
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The Pater
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Selon me sources, LR n'équipe pas les LT230 et ne vend pas de rondelles butées en "bakélite/Celeron/plastique" pour les planétaires du différentiel.

Donc toute LT230 équipées de rondelles butées en plastique est une BT qui a déjà été démontée suite à un problème.

A+
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nanard833
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
Selon me sources, LR n'équipe pas les LT230 et ne vend pas de rondelles butées en "bakélite/Celeron/plastique" pour les planétaires du différentiel.

Donc toute LT230 équipées de rondelles butées en plastique est une BT qui a déjà été démontée suite à un problème.
tu as raison, j'ai visionné la vidéo de remise en état de chez Ashcroft, la pâte à joint noire ressemble à leur signature! ce qui est étonnant c'est les roulements SKF à l'intérieur.... :?:

derniers dévelloppement de l'affaire, j'ai stoppé la réparation de l'arbre car j'ai trouvé un différentiel central complet chez PADDOCK pour 125 LIVRES soit 140 €
réf FRC7926: http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_R ... T230T.html
j'ai trouvé la ref à partir du catalogue pièces dispo en téléchargement chez ETT format pdf
il existe aussi chez lr séries mais plus cher:229 LIVRES http://www.lrseries.com/shop/product/li ... 926&page=1
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par torero »

Heu...
Sans vouloir jouer les modérateurs, je t'invite à relire expressement ceci :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=33&t=1379
Et d'éditer ton message avant que le Grand Manitou se fache tout rouge... :mrgreen:
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

torero a écrit :Heu...
Sans vouloir jouer les modérateurs, je t'invite à relire expressement ceci :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=33&t=1379
Et d'éditer ton message avant que le Grand Manitou se fache tout rouge... :mrgreen:
gloups mea culpa modérez modérez je recommencerai plus :sm19:
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par Mauresque »

Les traces du crime sont effacées, merci Torero de veiller au grain ;)
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Le plus simple pour enlever le joint de sortie d'arbre secondaire est d'y aller avec un petit tournevis pour déformer le joint, point avec un plus gros pour l'extraire.

Le mieux, bien sûr est d'enlever la bague d'usure pour prendre le joint avec une clef plate, ce qui minimise le risque d'abîmer les portées et le roulement derrière. Mais il te faut un extracteur pour enlever la bague et un outil pour la remettre. Tu peux toujours mettre ta bague au four à 150°C pour faciliter le remontage.

A+
j'ai trouvé une astuce pour extraire ce satané radial:
percer 3 petits trous à 120° dans le flan métallique du joint (le métal est derrière le caoutchouc)
percer 3 petits trous à 120° dans le flan métallique du joint (le métal est derrière le caoutchouc)
visser 3 vis placos (trés affutées et acier trés dur, les vis à bois 'rippent')
visser 3 vis placos (trés affutées et acier trés dur, les vis à bois 'rippent')
extraire progressivement le joint avec 1 pied de biche en appui sur une cale de bois en tournant autour de la bague d'usure sans la toucher
extraire progressivement le joint avec 1 pied de biche en appui sur une cale de bois en tournant autour de la bague d'usure sans la toucher
et vla l'travail
et vla l'travail
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 23/07/2014 17:36, modifié 1 fois.
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : j'ai trouvé une astuce pour extraire ce satané radial
Si tu es sûr de récupérer tous les petits copeaux de métal qui auraient pu tomber derrière le joint....pourquoi pas.

A+
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : j'ai trouvé une astuce pour extraire ce satané radial
Si tu es sûr de récupérer tous les petits copeaux de métal qui auraient pu tomber derrière le joint....pourquoi pas.

A+
c'est sûr, faut pas faire ça comme un bourrin! Tournez tout doucement (variateur électronique, sans forcer, ) et je t'assure qu'il n'y a pas le moindre copeau derrière :sm6: pas plus risqué que de bouziller la portée de la bague ou du carter avec les tournevis :mrgreen:
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

salut, je continue avec ma BT mais en prévision du remontage:
Photo188.jpg
pour remonter la bague extérieure du roulement du diff, coté carter arrière, il n'y a pas de butée dans le carterprincipal c'est celle du carter arrière qui donne la position donc je dois le mettre en place avant ? avec l'épaisseur de la pâte à joint? merci A+
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par torero »

La bague extérieure doit être à 1 mm vers l'intérieur du carter.A mesurer avec une règle et un jeu de cales.
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :La bague extérieure doit être à 1 mm vers l'intérieur du carter.A mesurer avec une règle et un jeu de cales.
Quelle est ta source ? Avec joint papier ou pâte à joint ?

A+
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par torero »

Ma source c'est le manuel de révision de la BT LT 230Q, préfixes 36D et 37D pour Disco et 38D et 40D pour Def. Ils parlent ensuite de remonter le carter de sortie à la pâte à joint (RTV 102).
Mais c'est quand même bizarre que nul part il ne soit demandé que la bague vienne en buté.
Parce que régler une précharge au comparateur avec une bague montée au jeu de cales, j'ai un doute sur la précharge finale une fois que la boite aura fait quelques tours.
Perso je monterai la bague à 1 mm puis, une fois le carter de sortie provisoirement monté, je viendrai chercher la buté sur ce dernier.
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : pour remonter la bague extérieure du roulement du diff, coté carter arrière, il n'y a pas de butée dans le carterprincipal c'est celle du carter arrière qui donne la position donc je dois le mettre en place avant ? avec l'épaisseur de la pâte à joint?
Il faut une précharge de 0.05 mm de l'ensemble, avec joint papier (prendre en compte son épaisseur) ou avec pâte à joint (considérer zéro). la bonne précharge est obtenue en changeant l'épaisseur de la rondelle calibrée située derrière la bague extérieure dans la carter principal.

Toute la difficulté est de mesurer la chaine de cotes.
1) Distance plan de joint carter principal à grande face bague extérieure du roulement coté avant
2) Distance plan de joint carter avant à la face de l'épaulement du logement de la bague extérieure du roulement dans ce même carter.

LR fournit des outils calibrés et avec un comparateur cela devient un jeu d'enfant. Mais sans ces calibres, il faut bidouiller si tu n'as pas de machine de mesure en 3D.

Reste l'ancienne solution, bien moins précise, qui vaut ce qu'elle vaut. La mesure du couple de frottement à l'aide d'un peson et d'une ficelle enroulée autour du moyeu du baladeur longue courtes.

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Modifié en dernier par The Pater le 09/11/2009 13:15, modifié 1 fois.
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Ma source c'est le manuel de révision de la BT LT 230Q, préfixes 36D et 37D pour Disco et 38D et 40D pour Def.
Quelle ref .

J'ai le manuel LRL 0082ENG 2nd édition. Ils n'indiquent pas la même chose.

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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par torero »

The Pater a écrit : Quelle ref .

J'ai le manuel LRL 0082ENG 2nd édition. Ils n'indiquent pas la même chose.

A+
J'ai la même ref copyright 1998 en français, c'est page 30.
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