embrayage qui broute sur un def td5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
eric31
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/03/2007 8:36
Localisation : toulouse

embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par eric31 »

bonjour,
mon def 110 sw de 2004 à 130000km et cela fait quelques temps que j'ai un scintement au niveau de la pédale
d'embrayage mais depuis 2 mois environ l'embrayage ce met à brouter particulierement lors des démarrages
en cote .aprés consultation de quelques postes sur forum, il semble que l'embrayage soit à changer et que le
volant moteur à reprendre.
dois-je changer l'embrayage rapidement ou puis-je attendre qu'il ce mette à patiner?
et d'autre part à combien peut-on estimer les réparations?
d'avance merci de vos réponses.......
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par The Pater »

eric31 a écrit : cela fait quelques temps que j'ai un scintement au niveau de la pédale
d'embrayage mais depuis 2 mois environ l'embrayage ce met à brouter particulierement lors des démarrages
en cote .
Suintement et broutement sont deux problèmes distincts.

Il te faut chercher la fuite pour savoir s'il te faut réparer ou changer le cylindre émetteur.

Pour le broutement, les causes peuvent être multiples. J'ai vu un cas où la cloche d'embrayage n'était plus fixée convenablement au moteur.....

Si c'est une usure de disque, ce qui est le cas en général, il ne faut pas attendre trop longtemps sous risque de marquer le volant moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric31
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/03/2007 8:36
Localisation : toulouse

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par eric31 »

merci de vos remarques.
pour info le chef d' atelier de chez land rover, pense que l'embrayage ainsi que le volant bi-masse sont à changer
dnc 1500 à 2000€ de réparation. cela me semble élevé et le commence à me poser des questions sur la fiabilité
de cette voiture.......
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par The Pater »

eric31 a écrit : le commence à me poser des questions sur la fiabilité
de cette voiture.......
Euh, un embrayage est une pièce d'usure dont la durée de service dépend énormément de l'utilisation du véhicule et la façon de conduire.

Tu l'as acheté neuf ? Si oui tu es tombé combien de fois en panne au bord de la route avec ?


Tiens, cela me fait penser que je n'ai jamais changer d'embrayage sur l'un de mes véhicules.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par torero »

eric31 a écrit : cela me semble élevé
Soit on t'a prit pour un américain (voire un jambon), soit le chef d'atelier confond euros et francs...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
eric31
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/03/2007 8:36
Localisation : toulouse

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par eric31 »

la question reste entière,à savoir 1500 à 2000€ pour un embrayage est-il un prix correcte?
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par ludo59 »

eric31 a écrit :bonjour,
mon def 110 sw de 2004 à 130000km et cela fait quelques temps que j'ai un scintement au niveau de la pédale
d'embrayage mais depuis 2 mois environ l'embrayage ce met à brouter particulierement lors des démarrages
en cote .aprés consultation de quelques postes sur forum, il semble que l'embrayage soit à changer et que le
volant moteur à reprendre.
dois-je changer l'embrayage rapidement ou puis-je attendre qu'il ce mette à patiner?
et d'autre part à combien peut-on estimer les réparations?
d'avance merci de vos réponses.......
avant d'attaquer de lourds travaux d'embrayage et volant moteur (même si je crois aussi que c'est la cause de ton problème)
Pourquoi ne jetterai tu pas un oeil à l'emetteur en premier lieu si tu as un suintement à la pédale ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par torero »

eric31 a écrit :la question reste entière,à savoir 1500 à 2000€ pour un embrayage est-il un prix correcte?
Un kit embrayage en Britpart vaut aux alentour de 100 livres, en pièces d'origine un peu plus de 200 livres.Le delta pour aller à 1500 voire 2000 euros c'est donc la main d'oeuvre.Soit l'heure de MO est exorbitante soit ils mettent beaucoup de temps pour changer un embrayage, ou les deux.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :
eric31 a écrit :la question reste entière,à savoir 1500 à 2000€ pour un embrayage est-il un prix correcte?
Un kit embrayage en Britpart vaut aux alentour de 100 livres, en pièces d'origine un peu plus de 200 livres.Le delta pour aller à 1500 voire 2000 euros c'est donc la main d'oeuvre.Soit l'heure de MO est exorbitante soit ils mettent beaucoup de temps pour changer un embrayage, ou les deux.
Tu oublies le volant moteur, ce qui doit salement grever la facture.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
eric31
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/03/2007 8:36
Localisation : toulouse

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par eric31 »

bonjour à tous ,
je suis surpris que personne puisse me dire si le devis land rover pour mon embrayage est correcte ?
et s'il ne l' est pas quelle est le cout du changement d' un embrayage sur un def 110 td5.
merci de votre aide.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par Mauresque »

eric31 a écrit :je suis surpris que personne puisse me dire si le devis land rover pour mon embrayage est correcte ?
Je suis surpris que tu ne saches pas lire entre les lignes...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par colombin »

bonjour ; pourquoi vouloir lire entre les lignes ?
Pour mon Def de 2006, j'ai un devis devant les yeux, datant de juin 2009. il dit :
échange de disque, mécanisme, butée et 7 heures de main d'oeuvre : total 729 € TTC.
Eric31 ; fais-toi établir un devis écrit, qui détaille, comme le mien, les pièces à changer, le tarif de chacune d'elles et le temps passé.
Après, et seulement après, tu pourras faire des comparaisons.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par Mauresque »

colombin a écrit :bonjour ; pourquoi vouloir lire entre les lignes ?
Pour comprendre ce que tous les intervenants sont en train de lui dire : "on ne fréquente pas beaucoup les concessions donc pas de devis sous la main, mais objectivement ton garageot chercher à t'entuber"
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par colombin »

Lorsque je dis "fais-toi faire un devis écrit" c'est parce que, sur le mien, il n'est pas question de volant moteur ;
C'est peut-être cher un volant moteur et du boulot pour le changer.
Ce n'est qu'après avoir vu le devis complet qu'il pourra éventuellement, tirer la conclusion, assez vraisemblable, que tu énonces.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par Mauresque »

colombin a écrit :Lorsque je dis "fais-toi faire un devis écrit" c'est parce que, sur le mien, il n'est pas question de volant moteur ;
C'est peut-être cher un volant moteur et du boulot pour le changer.
Ce n'est qu'après avoir vu le devis complet qu'il pourra éventuellement, tirer la conclusion, assez vraisemblable, que tu énonces.
Le volant moteur bi-matière faiblard est un renard connu sur le TD5, à tel point que Britpart a sorti un kit de remplacement volant + embrayage complet + butée, réf. DA2357 que tu peux trouver à moins de 290 € chez LR Sseries notamment.

Quant à la main d'oeuvre, une fois que tu as tombé la boite et l'embrayage - la même chose que pour refaire l'embrayage - remplacer le volant moteur se résume AMHA à défaire à la dévisseuse pneumatique les 8 boulons qui fixent l'ancien au vilo, le déposer, poser le nouveau, remonter les 8 boulons à la clef dynamo et hop.

Donc clairement _OUI_ le devis du monsieur est une belle tentative d'entubage dans les règles...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
eric31
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/03/2007 8:36
Localisation : toulouse

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par eric31 »

bonjour et merci de ces renseignements.
j'ai effectivement trouvé ce kit brit part, qui existe aussi en version renforcé DA2357HD et je pense le monter
sur mon def, reste à trouver un mécano pour le faire....
a propos de ce kit embrayage renforcé avez-vous des critiques ou des remarques?
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: embrayage qui broute sur un def td5

Message non lu par Big white »

Bonjour,

Il me semble que personne n'ai encore expérimenté l'embrayage renforcé et/ou le nouveau volant moteur puisque depuis le 7 septembre aucune réponse n'a été donnée sur le sujet "embrayage renforcé britpart".

Eric31, à ta place, avant de me lancer dans un changement d'embrayage, change ton récepteur et ton émetteur, cela coûte moins cher.
Tu n'as pas répondu au PATER qui semblait vouloir connaitre le type d'utilisation de ton véhicule et ton style de conduite.
Ces réponses m'intéressent également car mon Td5 a environ 140 000km.

A+
Répondre

Retourner vers « Transmissions »