td 5 en rade.arbre de transmission arr en 2
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
td 5 en rade.arbre de transmission arr en 2
Bonjour,alors j'ai toujours un 90 td 5 serie limité technium de 2002 ,ce coup ci j ai éclaté un croisillion ce qui a entrainer une chute d'arbre dans un fracas enfin je vous raconte pas. J'immobilise le land je regarde dessous je vois une piece pendre je mets le frein a main le land recule quand meme !!!( normal ou pas?).
Je m'arrete enfin correctement grace a l'aide d'un ami je descend et je demonte l'arbre je remonte dans le quatre roues motrice( transformé en 2)
je passe la premiere et la rien ne bouge je me dit essaie de bloquer le diff mais la toujours rien pas de mouvement qu'en pensez vous?
J'ai déjà compris que j 'ai un arbre à replanter mais es ce normal que j arrive pas a repartir ? dois je changer autre chose que cette piece?
merci d'avance
je suis un boulet ou le mec qui avait ce 4x4 avant moi en était un ?
Je m'arrete enfin correctement grace a l'aide d'un ami je descend et je demonte l'arbre je remonte dans le quatre roues motrice( transformé en 2)
je passe la premiere et la rien ne bouge je me dit essaie de bloquer le diff mais la toujours rien pas de mouvement qu'en pensez vous?
J'ai déjà compris que j 'ai un arbre à replanter mais es ce normal que j arrive pas a repartir ? dois je changer autre chose que cette piece?
merci d'avance
je suis un boulet ou le mec qui avait ce 4x4 avant moi en était un ?
Re: td 5 en rade.arbre de transmission arr en 2
je peux répondre a un question, pourquoi quand tu as mis le frein a main, il a reculé ou avancé.
car ton frein a main, est en sortie de BT, c'est lui qui bloque ton arbre ainsi que ton pont arrière, qui lui étant bloqué tu as ton frein de parking.
pour le reste, je laisse parler les pros.
(corrigez moi si j'ai écris une ânerie.)
car ton frein a main, est en sortie de BT, c'est lui qui bloque ton arbre ainsi que ton pont arrière, qui lui étant bloqué tu as ton frein de parking.
pour le reste, je laisse parler les pros.
(corrigez moi si j'ai écris une ânerie.)
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: td 5 en rade.arbre de transmission arr en 2
Il n'est pas normal d'en arriver là, un croisillon c'est solide, et ça grogne/vibre avant de péter.gildas 73 a écrit :j ai éclaté un croisillion ce qui a entrainer une chute d'arbre dans un fracas enfin je vous raconte pas.
Désolé de le dire comme ça, mais ton Land souffre d'un gros défaut d'entretien AMHA, et si tu en es à péter des croisillons tu peux t'attendre à d'autres soucis sous peu si tu ne reprends pas les choses en main sérieusement.
Ton diff. n'est pas bloqué, réessaye.gildas 73 a écrit :je passe la premiere et la rien ne bouge je me dit essaie de bloquer le diff mais la toujours rien pas de mouvement qu'en pensez vous ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: td 5 en rade.arbre de transmission arr en 2
Ton diff n'est bloqué qui si le témoin au tableau de bord s'allume. Ce n'est pas parce que ton as poussé le levier de boite de transfert en position diff bloqué, que le diff est réellement bloqué.gildas 73 a écrit : je passe la premiere et la rien ne bouge je me dit essaie de bloquer le diff mais la toujours rien pas de mouvement qu'en pensez vous?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: td 5 en rade.arbre de transmission arr en 2
le voyant du blocage est bien allumé pas de mouvement
c est beau un def qui roule !!!!!
c est beau un def qui roule !!!!!
Re: td 5 en rade.arbre de transmission arr en 2
Je parie que sous le(s) choc(s) de l'arbre qui se baladait, ta BT a sauté au neutre: essaye de 'tirer' le levier vers l'arrière, en position 'H', mais toujours coté gauche sur 'diff lock'.
Attention de bien débrayer en même temps, il est possible que tu ai besoin d'embrayer un peu (avec une vitesse sur la BV) pour que les pignons s'alignent, mais vas y doucement!
Ton frein a main servira de nouveau a quelque chose via le différentiel central bloqué, mais il ne sera vraiment pas sur, et uniquement sur les roues avant, donc pense a bien caler ton def quand tu te garera!!
Si ca ne bouge toujours pas, c'est que ton pont avant est cassé aussi (demi arbre ou différentiel avant) voir la BT cassée, mais ca serait vraiment étonnant...
Attention de bien débrayer en même temps, il est possible que tu ai besoin d'embrayer un peu (avec une vitesse sur la BV) pour que les pignons s'alignent, mais vas y doucement!
Ton frein a main servira de nouveau a quelque chose via le différentiel central bloqué, mais il ne sera vraiment pas sur, et uniquement sur les roues avant, donc pense a bien caler ton def quand tu te garera!!
Si ca ne bouge toujours pas, c'est que ton pont avant est cassé aussi (demi arbre ou différentiel avant) voir la BT cassée, mais ca serait vraiment étonnant...
Re: td 5 en rade.arbre de transmission arr en 2
Autre chose, comme tu as démonté l'arbre arrière, il faut remettre les écrous de fixation sur les goujons avec un empilage de rondelles, sous peine de voir le tambour du frein de parking te doubler.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "