Problème d'embrayage - urgent !!!

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Problème d'embrayage - urgent !!!

Message non lu par Carbu »

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de décrire au mieux le problème car je commence à ne plus rien y comprendre !!! Mais faut bien avouer que je ne suis pas au top question méca :roll:

Il y a quelques temps déjà lorsque j'embrayais (Range V8 3.5, boite LT95) la course de la pédale devenait de plus en plus longue (avant de pouvoir réellement embrayer :wink: ), jusqu'au ppoint de n'avoir plus que le dernier cm de course vraiment efficace !!! Une semaine plus tard, redémarrage et plus rien du tout à la pédale. Pédale molle sur toute la course, mais qui revient en place... En gros la résitance à la main est égale à celle de l'accélérateur... Pour moi, la cause est à première vue le disque d'embrayage mort (et/ou le mécanisme) !!! Suis-je dans le vrai ???

En me couchant sous la RR, je démonte le récepteur d'embrayage, il me parait suspect. Je le remplace, purge tout le système pour un résultat identique (pédale sans résistance sur toute la course) !!

Re-sous la RR et en déplaçant manuellement le piston du récepteur, le déplacement de la fourchette me parait bizarre... Plus d'autre solution que de sortir la boîte (p...n que c'est lourd !!!) et de remplacer l'embrayage... Donc, nouveau disque, nouveau mécanisme, nouvelle butée, la fourchette est bonne (en fonte bien lourde et épaisse), nouveau clips de fixation !! Dans la foulée je change aussi la boîte !! Je remonte tout le bazar et hier après une nouvelle purge.... :sm1: pédale toujours aussi molle !!!

Pour purger, je pousse légèrement à la main sur la pédale (que je maintiens dans cette position), de l'autre main j'ouvre la vis de purge du récepteur d'embrayage, et j'enfonce presque à fond la pédale. Je referme la vis de purge et laisse revenir la pédale en position. Rebelotte jusqu'à ce que le liquide sorte en jet continu et régulier par la vis de purge. Je l'ai refait au moins 20 fois, sans aucun résultat !!!
J'ai re-vérifié le récepteur (aucune fuite de liquide de ce coté là, ni à la vis de purge, ni autour du piston), pas de fuite non plus au flexible, ni apparement au niveau de l'émetteur (intérieur de la RR ou capot moteur).

Ma techique de purge est-elle bonne ?
Serait-il possible que l'émetteur soit mort sans présenter aucune fuite ???

HELP car maintenant cela devient vraiment fort urgent !!!

D'avance merci pour vos avis ....
Modifié en dernier par Carbu le 28/06/2005 11:37, modifié 1 fois.
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Aux vues de ce que tu décris, je pense que c'est bien ton émetteur d'embrayage qui est naze.Le liquide d'embrayage passe des deux cotés du piston (fuite interne) et ne monte donc pas en pression pour déplacer le piston du recepteur.
Quand le disque d'embrayage s'use, la garde diminue contrairement à ce qu'on pourrait croire, et dès le départ tu es parti sur une mauvaise piste.
Ta technique de purge est bonne, même si c'est pas la même que moi.
Change l'émetteur et tout rentrera dans l'ordre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Merci M'sieur :wink:

La piste était mauvaise, mais le changement du disque quand même indispensable car je le savais très loin :twisted:

Bonne journée
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Tu as très bien fait de changer le disque!C'est une opération à effectuer chaque fois qu'on tombe une boite de vitesses.

Bonne journée à toi!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pas mieux, coupelle de maitre cylindre et/ou cylindre récepteur HS.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Bonjour Mau :wink:

Normalement le récepteur est bon, car renouvelé en même temps que la boîte et aucune fuite au niveau du piston (après démontage pour re-contrôle).
Donc la piste du maître cylindre me parait la meilleure !!
Je vais en chercher un cet après-midi et le monte ce soir.... je vous dirai quoi demain matin....

C'est le moment de faire une petite prière bien paillarde :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Apparemment la prière fut plus que suffisante et donc bien paillarde comme il se doit :wink:

Arrivé hier soir chez le vendeur de pièce LR pour m'entendre dire que le maitre cylindre commandé le matin même et de stock (mis de côté à mon nom) avait été envoyé à quelqu'un qui en avait besoin :evil: :evil:
100kms faits pour rien !!! espèce de sale c... !!!!!
Je lui prends quand même un nouveau (le second donc) récepteur par acquis de conscience !!! Vais finir par avoir un stock de pièces détachées privé moi...

Le soir même je remonte le tout nouveau récepteur en lieu et place de l'autre plus tout nouveau (il a quand même été fixé pendant une semaine sur la cloche) et là miracle, 30 secondes de purge et la pédale a presque retrouvé toute sa consistance !!!! Il ne me restera plus qu'à peaufiner un peu la purge et ce sera le top !!

Comme quoi pièce neuve ne rime pas toujours avec garantie de bon résultat !!!!

Merci à tous pour vos conseils et à bientôt pour la prochaine galère !!!!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Content que ton pb soit résolu !

Ton récepteur précédent a visiblement un problème d'étanchéité : est-ce un adaptable ou un genuine ? Démonte la coupelle pour voir si elle n'est pas mal montée ou déchirée, auquel cas tu pourra le reconditionner à peu de frais et le garder en dépannage ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Un adaptable à 20 euros !!!! Il est bien monté (je pense) mais je vais le garder pour plus tard !!

Le nouveau est un Lockeed à 50 euros mais la différence de qualité commence déjà au niveau visuel !!!

A+
RR (ab)user ;-)
Marc.be
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 09/06/2004 13:53
Localisation : Belgique

Message non lu par Marc.be »

alors t'a deja su essayer ma boite?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Bonjour Marc,

:oops: non pas encore....

Mais ce soir s'il ne fait pas trop chaud, je devrais pouvoir faire le premier essai live :?
Boite remontée depuis ce WE, mais apparemment il y avait un autre soucis (le récepteur...). Je dois encore reconnecter "quelques" fils électriques, l'échappement ainsi que le 1/2 arbre avant !!!

Je te tiens bien entendu au courant s'il y a le moindre problème (à la boîte)

A+
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par boorce.com »

Un petit retour d'experience :

J'ai eu le plaisir ( :( ) de voir déceder un recepteur d'embrayage sur le 110 un beau (bof, y pleuvais) matin de semptembre 2002.

Remplacement par un "non genuine", et en même temps l'emetteur par un genuine !
Quelque mois, plus tard, un Magnifique (vraiement) samedi matin de mai (à plus de 1000km de chez moi). La pièce de remplacement me lâche, sans bruit et sans prévenir ! Plus d'embrayage.

Coup de bol c'était sur le bivouac d'un Rassemblement (le Landmania 2003 en l'occurence.).

Tentatives multiples de purge, rien à faire. D'ou démontage et remplacement de du recepteur fautif par du GENUINE ! Depuis plus de problèmes.
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Répondre

Retourner vers « Transmissions »