Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Klug
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Mais, franchement, il faut rétrograder très souvent dès que ça monte, sortir les rames dès qu'on veut doubler sur route, et passer en courte pour un démarrage en cote un peu chargé...
C'est pas mon cas ça.
Bon, je fais pas la montée de Remoulins (pour ceux qui connaissent l'A9) à 130...
Mais en entrant à Remoulins en bas de la montée, j'accélère gentillement jusqu'en haut et je la fini à 110.
bisnouk a écrit :le moteur me semble bien mou d'autant qu'il faut maintenant surveiller de près ma température d'échappement... avant je dépassais très rarement les 650°C sur le 4 en 1 pour une conduite efficace mais raisonnable.... actuellement pour la même conduite, c'est 780 à 840°C.
Ca, j'ai toujours rien monté pour vérifier.
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par lolo90 »

Essayez un disco 300 Tdi , c'est pas exactement le même "peche" qu'un defender équipé du meme moulin , mais pas de la même BT.

Je préfère tirer plus court et avoir une conduite plus dynamique avec mon defender , tant pis pour le bruit sur l'autoroute ...

Je viens de descendre et remoner à Livourne (Italie) pour aller en sardaigne ...

En 235/85/16 , mon petit 90 300 Tdi a pris un bon 132 Km/H (GPS)...

Avec des boules quiès ....

Tant pis pour l'inconfort sonore , je ne fais pas souvent de l'autoroute .... Et je me suis bien habitué au fait de conduire avec des boules quiès , qui filtrent bien les bruits "sourds" , mais qui ne m'empèchent pas d'entendre la musique de l'autoradio ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Mais je suis aussi très étonné que tu tires court et que tu ais autant de bruit... :| Mon V8 en 265/75R16 ne tire pas court, et pourtant c'est une bva, donc 4 vitesses!! :mrgreen:
Il me semble que la 4eme de la BVA tire beaucoup plus long que la 5eme de la R380.
Feub a écrit :Et pour le bruit, j'ai été très agréablement surpris de la bonne insonorisation de mon 200 Tdi d'origine, il est largement mieux insonorisé qu'un V8! donc j'ai du mal a croire que LR ait fait marche arrière sur l'insonorisation en passant au 300 et au soft dash, t'es sur qu'il a pas été bricolé et allégé de son insonorisation? :roll:
Ca, c'est pas impossible 8-(
Faut que je vérifie si l'isolant (fin et pas collé au tablier) est toujours présent entre tablier et TdB.
Feub a écrit :Pour info, j'ai de l'insonorisant entre la culasse et le tablier
Où ça ???
J'ai remis le truc sur la culasse (qui n'était plus là) mais je n'ai absolument rien entre culasse/bloc et tablier.
Ni ailleurs.
Feub a écrit :puis c'est a l'intérieur sur le tunnel de boite et les planchers passagers avant, et j'ai même une coquille insonorisante tout autour de la cloche d'embrayage!
Ca oui, j'ai, isolation par l'intérieur.
Feub a écrit :Je prendrais l'autoroute pour la 1ère fois avec le 200 ce soir, y'a pas long et c'est limité a 110, mais je tenterai un 130 au GPS pour voir a combien de trs/min ca monte, je suis en 205R16, a moins que je montes les 225/75R16 d'ici la, mais c'est le même diamètre... :mrgreen:
Avec le mien c'est super facile. 300tdi avec en théorie la R380 qui va avec et une B&W...
En 5eme, à 2000 rpm, je suis à 90 GPS (compteur faux bien entendu).
En 5eme, à 2500 rpm, je suis à 110 GPS (compteur faux bien entendu).
En 5eme, à 3000 rpm, je suis à 130 GPS (compteur faux bien entendu).
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Feub »

C'était les tuyaux du bloc chauffage démonté que je prenais en photo, mais on voit quand même un peu l'insonorisant, pour info il est présent depuis le VM 2.4!!
insonorisant_extérieur.jpg
Et coté intérieur, sans le bloc chauffage...
insonorisant_intérieur.jpg
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Klug »

Bon, soit j'ai un soucis avec mes yeux, soit je vais encore être fâché.
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par The Pater »

lolo90 a écrit :Essayez un disco 300 Tdi , c'est pas exactement le même "peche" qu'un defender équipé du meme moulin , mais pas de la même BT.
Cela dépend du Def : 90, 110 ou 130.....

D'un point de vue poids compare avec un 110, pas un 90.

Un 90 est nettement plus léger.


Maintenant, la différence de ratio de la BT, en faveur du "110" pour les "reprises", est annulé par le SCx d'armoire normande du "110".

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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ça serait marrant de refaire des comparatifs de perfs avec nos véhicules agés et kilométrés :mrgreen: les stocks bien-sûr :lol:
PS on veut pas les audi V6 et autres X5 :D A+
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par sven »

pour les comparatifs , j'ai un petit 110V8 , 4.6L stock de chez stock !!!!!!!!!!!!
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Feub »

Klug a écrit : Avec le mien c'est super facile. 300tdi avec en théorie la R380 qui va avec et une B&W...
En 5eme, à 2000 rpm, je suis à 90 GPS (compteur faux bien entendu).
En 5eme, à 2500 rpm, je suis à 110 GPS (compteur faux bien entendu).
En 5eme, à 3000 rpm, je suis à 130 GPS (compteur faux bien entendu).
Alors, 200 Tdi, LT77S et LT230 (oui, j'ai viré la BW... :mrgreen: ) en 205R16 Michelin XPC, et toujours en 5ème bien sur:

à 2250trs/min, 90km/h GPS
à 2750trs/min, 110km/h GPS

Pour le 130... faut attendre qu'il y ait moins de bouchons sur l'A6, dimanche peut être? :mrgreen:

Bref, 250 trs/min de moins en passant de 205R16 à 750/16, ca fait peu de différence, non?? Et niveau bruit, le plus gênant c'est le sifflement de la LT230, pas le moteur!
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Feub »

sven a écrit :pour les comparatifs , j'ai un petit 110V8 , 4.6L stock de chez stock !!!!!!!!!!!!
Menteur!! :mrgreen: Pis c'est pas la peine de faire le malin quand on se fait coller au train par un 110 300 Tdi kité dunlopilo... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Bref, 250 trs/min de moins en passant de 205R16 à 750/16, ca fait peu de différence, non??
Ca fait pas grand chose, vi, c'est pas étonnant 8)
Feub a écrit :Et niveau bruit, le plus gênant c'est le sifflement de la LT230, pas le moteur!
Faut que je fasse une video avec son, tu vas halluciner...

Tu as l'isolation sous le capot moteur ?
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

lolo90 a écrit :Essayez un disco 300 Tdi , c'est pas exactement le même "peche" qu'un defender équipé du meme moulin , mais pas de la même BT.

Je préfère tirer plus court et avoir une conduite plus dynamique avec mon defender , tant pis pour le bruit sur l'autoroute ...

Je viens de descendre et remoner à Livourne (Italie) pour aller en sardaigne ...

En 235/85/16 , mon petit 90 300 Tdi a pris un bon 132 Km/H (GPS)...

Avec des boules quiès ....

Tant pis pour l'inconfort sonore , je ne fais pas souvent de l'autoroute .... Et je me suis bien habitué au fait de conduire avec des boules quiès , qui filtrent bien les bruits "sourds" , mais qui ne m'empèchent pas d'entendre la musique de l'autoradio ...
La RTA donne 130km/h maxi pour le defender et 147km/h pour le disco, les 2 véhicules équipés de 205R16 ou 235/70/16 ce qui est bizarre c'est que tu ne gagnes que 2km/h avec tes 235/85/16 (à 130 je suis à 3000trs/mn, LT230Q + R380 +235/70/16) et toi?
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par lolo90 »

Def 90 Tdi 300 , aucune modif sur la BT et BV R380 ....

Pneus general grabbert AT² en 235/85/16

Pignon de sortie de BT pour mesure vitesse remplacé par un 22 dentes "bleu" pour compenser les 10% du 234/85/16 par rapport au 205 / 16 d'origine
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par The Pater »

Klug,

1) Quel est le SCx d'un RRC ?

ou

2) Quel est ta vitesse maxi (GPS) sur plat (deux mesures nécessaires, une dans chaque sens de la même portion de route)

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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Feub »

Klug a écrit :Tu as l'isolation sous le capot moteur ?
Celle qui est fixée au capot, oui, en mauvais état mais elle est la! faut que je la remplace d'ailleurs, j'en ai d'autres en bien meilleur état...

Sur la culasse et l'admission, non, comme tout 200 d'origine... :wink:
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :1) Quel est le SCx d'un RRC ?
Aucune idée.
The Pater a écrit :2) Quel est ta vitesse maxi (GPS) sur plat (deux mesures nécessaires, une dans chaque sens de la même portion de route)
Jamais testé, faut trouver une autoroute plate et assez longue...
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,
hier on à fait quelques relevés de vitesses avec le disco, ci-joint un petit tableau (quelques données manquent je les complèterai à l'occasion)
relevé de perf disco.pdf
(73.4 Kio) Téléchargé 169 fois
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par sven »

Feub a écrit :
Menteur!! :mrgreen: Pis c'est pas la peine de faire le malin quand on se fait coller au train par un 110 300 Tdi kité dunlopilo... :mrgreen: :mrgreen:





mouaaaaaaaaaaaaaarf ! ! ! de biens bons souvenirs que voila !


tiens d'ailleurs , je n'arrive à joindre ni l'une ni l'autre , si tu as un phone je suis preneur ;) me manque ce grand con !
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Alors, 200 Tdi, LT77S et LT230 (oui, j'ai viré la BW... ) en 205R16 Michelin XPC, et toujours en 5ème bien sur:

à 2250trs/min, 90km/h GPS
à 2750trs/min, 110km/h GPS
Salut Feub, donc avec ton 200 t'es pareil que mon 300 :mrgreen:
Klug a écrit :Avec le mien c'est super facile. 300tdi avec en théorie la R380 qui va avec et une B&W...
En 5eme, à 2000 rpm, je suis à 90 GPS (compteur faux bien entendu).
En 5eme, à 2500 rpm, je suis à 110 GPS (compteur faux bien entendu).
En 5eme, à 3000 rpm, je suis à 130 GPS (compteur faux bien entendu).
Salut klug, ça tire plus long chez toi, ça vient de tes pneus ou de ta BT Borg ?A+
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert

Message non lu par Klug »

nanard833 a écrit :Salut klug, ça tire plus long chez toi, ça vient de tes pneus ou de ta BT Borg ?A+
250 rpm, c'est grosso-modo la différence que j'avais constaté en passant des pneus montés avant (dont je ne me souviens plus la taille) aux 750r16.
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