Ca confirme ce que dis Feub, ta BT Borg aurait donc le même rapport que la LT230 A+Feub a écrit : Bref, 250 trs/min de moins en passant de 205R16 à 750/16, ca fait peu de différence, non??
Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert
De mémoire, c'est le cas, à un pouillème éventuellement.nanard833 a écrit :Ca confirme ce que dis Feub, ta BT Borg aurait donc le même rapport que la LT230 A+
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert
Bonjour,
Pour ma part, je confirme qu'il te manque l'isolation.
Je l'ai sur mon Rancho version camionette. 1991.
Aprés, il y a aussi les pneus, qui peuvent faire du bruit.
En ce qui me concerne, les boites et les ponts ne font pas de bruit.
Je ne me prononce pas sur les vitesses à 1000 Tours, je n'ai pas de compte tours sur le disco.
Pour ma part, je confirme qu'il te manque l'isolation.
Je l'ai sur mon Rancho version camionette. 1991.
Aprés, il y a aussi les pneus, qui peuvent faire du bruit.
En ce qui me concerne, les boites et les ponts ne font pas de bruit.
Je ne me prononce pas sur les vitesses à 1000 Tours, je n'ai pas de compte tours sur le disco.
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert
Bonjour à vous tous , petit up et questions sur le carter grande capacité , combien d'huile en plus par rapport à l'origine ? et quelle doit être la température d'huile en fonctionnement normal ?
Cordialement.
jacques
Cordialement.
jacques
Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert
Je m'attendais à plus , mais bon c'est toujours ça de gagner ...
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transfert
Cela dépend de nombreux facteurs, comme la puissance transmisse et la température ambiante.jacques18 a écrit :quelle doit être la température d'huile en fonctionnement normal ?
L'autre question serait : quelle est la température de l'huile maximum admissible en fonction de la viscosité SAE.
Un début de réponse peut être la température à laquelle le capteur de température d'huile allume le voyant au tableau de bord (pas sur les Def). Je n'ai pas la valeur.
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Bonjour, je déterre le sujet ....
Selon vous à combien monte la température d'huile d'une boite de transfert d'un def td5 roulant à 120/130 sur autoroute avec une galerie et tente de toit ??? (température extérieure sup à 30°)
Et toujours selon vous quels seraient le meilleur moyen d'abaissé (hormis la vitesse) la température de la dite boite en roulant à un régime soutenu ...???
est ce que des huiles existent pour pallier à ce problème ???
merci
Selon vous à combien monte la température d'huile d'une boite de transfert d'un def td5 roulant à 120/130 sur autoroute avec une galerie et tente de toit ??? (température extérieure sup à 30°)
Et toujours selon vous quels seraient le meilleur moyen d'abaissé (hormis la vitesse) la température de la dite boite en roulant à un régime soutenu ...???
est ce que des huiles existent pour pallier à ce problème ???
merci
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
C'est pas prévu pour.trophymen a écrit :def td5 roulant à 120/130 sur autoroute avec une galerie et tente de toit ???
Poserais-tu la même question pour une plate bas de gamme entre 180 et 200 km/h?
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Il faudrait mesurer cette température, cela serait plus simple.trophymen a écrit : Selon vous à combien monte la température d'huile d'une boite de transfert d'un def td5 roulant à 120/130 sur autoroute avec une galerie et tente de toit ??? (température extérieure sup à 30°)
Augmenter les surfaces d'échange thermique.Et toujours selon vous quels seraient le meilleur moyen d'abaissé (hormis la vitesse) la température de la dite boite en roulant à un régime soutenu ...???
1) Soit en prenant un carter de contenance plus grande
2) Soit en prenant une plaque d’obstruction avec ailettes
3) soit 1 et 2 en même temps.
Tu peux prendre une huile de plus faible viscosité (75W80) pour diminuer la température de fonctionnement, mais tu réduiras les épaisseurs de film lubrifiant....est ce que des huiles existent pour pallier à ce problème ???
Le meilleur moyen serait de prendre une 75W90 full synthétique qui est moins sensible aux hautes températures.
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
trophymen a écrit :Bonjour, je déterre le sujet ....
Selon vous à combien monte la température d'huile d'une boite de transfert d'un def td5 roulant à 120/130 sur autoroute avec une galerie et tente de toit ??? (température extérieure sup à 30°)
Et toujours selon vous quels seraient le meilleur moyen d'abaissé (hormis la vitesse) la température de la dite boite en roulant à un régime soutenu ...???
est ce que des huiles existent pour pallier à ce problème ???
merci
et pourtant tu a l'extension du carter... si tu pose la question c'est qu'avec ou sans, la différence ne doit pas être flagrante
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
J'ai une sonde sur le carter, dès que j'arrive vers 90° C, j'enlève l'overdrive pour évité de crâmer l'huile de boite... Hors samedi dernier, overdrive non enclancher je suis monté a 120°C sur autoroute en roulant a 130 km par une température extérieure de plus de 30° .... D'ou mes interrogations
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Si tu fais les vidanges aux intervalles préconisés, le vieillissement accéléré de l'huile n'est pas le point le plus important. En effet une huile minérale simple a une durée de vie de 3 mois environ à 100°C et de courtes pointes à 120°C ne posent aucun problème.trophymen a écrit :J'ai une sonde sur le carter, dès que j'arrive vers 90° C, j'enlève l'overdrive pour évité de crâmer l'huile de boite... Hors samedi dernier, overdrive non enclancher je suis monté a 120°C sur autoroute en roulant a 130 km par une température extérieure de plus de 30° .... D'ou mes interrogations
Ce qui pose problème avec la température c'est :
1) épaisseur du film lubrifiant qui chute car la viscosité diminue
2) additifs EP qui deviennent plus agressifs
AMHA, il est important si tu dépasses souvent les 80°C de prendre une huile de marque de grand pétroliers à cause des additifs EP (voir : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145), et si tu es souvent au-delà de 110°C, de prendre une huile synthétique.
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Bon il faut que je regarde les propriétées de mon huile
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Salut,trophymen a écrit :Bonsoir, j'ai installer sur mon Td5 un carter se fixant a la place de la plaque de visite sur la boite de transfert qui améliore la contenance de celle-ci et surtout améliore le refroidissement et la lubrification de cette dernière. Ce montage exister depuis longtemps et notamment pour les véhicules travaillant ou roulant souvent dans des contrées chaudes ....
Voici ou trouver ce petit bijoux http://www.roverdrives.com/accessories.html
ce quarter est disponible chez un indépendant de l'Ardèche... pour 70 euros !!!!
voila si cela peut aider pour une préparation....
Pour voir, J'ai installé ce "bas carter" en lieu et place de l'ancien sous la BT lt230, sur un land muni d'un moteur 200tdi et d'une BV lt77.
Celui-ci n'étant pas prévu pour les Land à moteurs V8, dû à l'emplacement du pot d'échappement sous le châssis,
Lequel "bas carter" peut se trouver aussi chez «Ashcroft Transmission» ou ailleurs chez n'importe quel Distributeur de pièces LR, de marque ROVERDRIVE, livré avec son joint identique à celui d'origine LR.
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=231
Permet de rajouter une contenance d'huile 80w90 autour d'un 1/2 litre supplémentaire.....passant environ de 2,5 à 3 litres à l'intérieur de la BT LT230.
et par voie de conséquence devrait (reste à le vérifier, sous toute réserve) donner une meilleur lubrification interne des éléments de la BT....et de diminuer ainsi un peu la température interne de celle-ci......
le Joint livré avec le nouveau bas carter ayant subit probablement une dégradation dans le transport?
suite à ma réclamation fût remplacé par un autre, reçu 24heures plus tard.. .
Fabriqué au Canada.....ne pesant que 925gr......fait en Alu...
Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Bien caler le Land afin que celui-ci ne puisse pas bouger.
Disposer d'une Fosse ou d'un Pont élévateur pour permettre plus de place pour y travailler sous le Land en toute Sécurité serait préférable, bien que pas obligatoire.
Après avoir vidanger toute l'huile 80w90 de la BT, prévoir simplement:
1- clé plate de 13, pour A.
2- clé plate à cliquet de 13, pour B dû au pot d'échappement.
3- clé à cliquet de 13, pour le reste des vis.
4- Et un bon cm d'épaisseur de rondelles supplémentaire à rajouter en A, lors du remontage du nouveau carter avec le joint neuf, avec l'emploi d'une clé à cliquet de 13 + prolongateur ..... sinon impossible sera d'y remettre la vis d'origine en question.... Raison: Manque de place pour l'y serrer....
5- lors du remontage avec le nouveau carter: finir de serrer C à la clé plate, la clé à oeil ou à cliquet ne passant plus à la fin, à cause des ailettes du radiateur du nouveau carter....
Bien gratter l'ancien joint sans marquer la surface plane du métal, avant mise en place du nouveau joint de carter.
Le fameux emplacement A
Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Et maintenant, une fois fini: le nouveau carter en place avec son joint Neuf sous la Boite de Transfert LT230.
plus qu'à remettre de la 80w90 NEUVE dans la BT....et le tour sera joué.
Je n'ai pu en mettre que 2,9 litres !!!!.....le land stationné sur une surface parfaitement horizontale.
Après un essai sur route d'une bonne demi-heure, la BT est chaude, certe, ce qui est normal.
Mais pas au point de s'y brûler la main, comme l'est le pot d'échappement passant tout à coté.
Pas vérifié la température de celle-ci, il est vrai....avec le montage d'origine LR.
Il est possible d'y rajouter une "Sonde de température"....l'emplacement y est prévu....juste à percer et à tarauder en fonction de la sonde choisie.....
Seuls ceux qui auraient dejà installés depuis un certain temps ce Bas-Carter "ROVERDRIVE" de BT lt230 pourraient décemment donner un avis sur l'Utilité ou non de celui-ci, avec ou sans la présence d'un OD ou d'un UD sur la BT.?????
Ce carter particulier étant fortement conseillé, lors du rajout d'un OverDrive ou d'un UnderDrive lié à la BT...pour plus de contenance d'huile dans la dite BT.
Personnellement ne l'ayant installé que récemment, difficile de juger objectivement d'un résultat bénéfique ou non ...pour le moment... Le volume d'air à l'intérieur de la BT restant identique comme à l'origine afin que celui ne puisse rentrer en sur-pression...
PAS de DIFFICULTES MAJEUR rencontrées.....Cela pourrait être réalisé même par un débutant en Mécanique en prenant un minimum de SOINS et de SECURITES en la matière, bien évidemment....
a+
plus qu'à remettre de la 80w90 NEUVE dans la BT....et le tour sera joué.
Je n'ai pu en mettre que 2,9 litres !!!!.....le land stationné sur une surface parfaitement horizontale.
Après un essai sur route d'une bonne demi-heure, la BT est chaude, certe, ce qui est normal.
Mais pas au point de s'y brûler la main, comme l'est le pot d'échappement passant tout à coté.
Pas vérifié la température de celle-ci, il est vrai....avec le montage d'origine LR.
Il est possible d'y rajouter une "Sonde de température"....l'emplacement y est prévu....juste à percer et à tarauder en fonction de la sonde choisie.....
Seuls ceux qui auraient dejà installés depuis un certain temps ce Bas-Carter "ROVERDRIVE" de BT lt230 pourraient décemment donner un avis sur l'Utilité ou non de celui-ci, avec ou sans la présence d'un OD ou d'un UD sur la BT.?????
Ce carter particulier étant fortement conseillé, lors du rajout d'un OverDrive ou d'un UnderDrive lié à la BT...pour plus de contenance d'huile dans la dite BT.
Personnellement ne l'ayant installé que récemment, difficile de juger objectivement d'un résultat bénéfique ou non ...pour le moment... Le volume d'air à l'intérieur de la BT restant identique comme à l'origine afin que celui ne puisse rentrer en sur-pression...
PAS de DIFFICULTES MAJEUR rencontrées.....Cela pourrait être réalisé même par un débutant en Mécanique en prenant un minimum de SOINS et de SECURITES en la matière, bien évidemment....
a+
Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
cipixess a écrit :
Pas vérifié la température de celle-ci, il est vrai....avec le montage d'origine LR.
Il est possible d'y rajouter une "Sonde de température"....l'emplacement y est prévu....juste à percer et à tarauder en fonction de la sonde choisie.....
Personnellement ne l'ayant installé que récemment, difficile de juger objectivement d'un résultat bénéfique ou non ...pour le moment... Le volume d'air à l'intérieur de la BT restant identique comme à l'origine afin que celui ne puisse rentrer en sur-pression...
a+
Honnêtement en tant qu'utilisateur.....après plusieurs jours et heures d'affilées de l'usage de la BT Lt230 équipée de ce nouveau "bas-carter" avec ½ d'huile de contenance supplémentaire ainsi rajoutée..... la BT reste toujours aussi chaude qu'avant (en ne la touchant qu'à la main, il est vrai )...
Tout compte fait, j'en suis très fortement déçu....au niveau refroidissement....
le gain apporté réellement par cela, et bien je ne le voie pas...ou alors il serait vraiment infime!!!!!
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Salut, il faut prendre en compte la chaleur de la BV aussi, car celle ci est tres tres chaude. J'ai une sonde de température sur la BT du Td5, elle est montée a 150° sur 8 heures de route en roulant a 120 km/h sur 700km donc ce n'est pas si négligeable que ça
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Re: Carter de plus grande contenance pour la boite de transf
Bonjour,trophymen a écrit :Salut, il faut prendre en compte la chaleur de la BV aussi, car celle ci est tres tres chaude. J'ai une sonde de température sur la BT du Td5, elle est montée a 150° sur 8 heures de route en roulant a 120 km/h sur 700km donc ce n'est pas si négligeable que ça
il est exact qu'il faut bien tenir compte de la BV, lt77 devant dans mon cas, qui elle-même est aussi très chaude.
Le ressenti n'est qu'au touché de la main, bien-sûr...
Là où je suis surpris c'est cette température que tu aurais constatée: 150°.....avec la sonde installée.
Combien il y aurait-il alors de degrès supplémentaires , sans ce new carter, dans les mêmes conditions de roulage?