Feub a écrit :Mais je suis aussi très étonné que tu tires court et que tu ais autant de bruit...
Mon V8 en 265/75R16 ne tire pas court, et pourtant c'est une bva, donc 4 vitesses!!
Il me semble que la 4eme de la BVA tire beaucoup plus long que la 5eme de la R380.
Feub a écrit :Et pour le bruit, j'ai été très agréablement surpris de la bonne insonorisation de mon 200 Tdi d'origine, il est largement mieux insonorisé qu'un V8! donc j'ai du mal a croire que LR ait fait marche arrière sur l'insonorisation en passant au 300 et au soft dash, t'es sur qu'il a pas été bricolé et allégé de son insonorisation?
Ca, c'est pas impossible 8-(
Faut que je vérifie si l'isolant (fin et pas collé au tablier) est toujours présent entre tablier et TdB.
Feub a écrit :Pour info, j'ai de l'insonorisant entre la culasse et le tablier
Où ça ???
J'ai remis le truc sur la culasse (qui n'était plus là) mais je n'ai absolument rien entre culasse/bloc et tablier.
Ni ailleurs.
Feub a écrit :puis c'est a l'intérieur sur le tunnel de boite et les planchers passagers avant, et j'ai même une coquille insonorisante tout autour de la cloche d'embrayage!
Ca oui, j'ai, isolation par l'intérieur.
Feub a écrit :Je prendrais l'autoroute pour la 1ère fois avec le 200 ce soir, y'a pas long et c'est limité a 110, mais je tenterai un 130 au GPS pour voir a combien de trs/min ca monte, je suis en 205R16, a moins que je montes les 225/75R16 d'ici la, mais c'est le même diamètre...
Avec le mien c'est super facile. 300tdi avec en théorie la R380 qui va avec et une B&W...
En 5eme, à 2000 rpm, je suis à 90 GPS (compteur faux bien entendu).
En 5eme, à 2500 rpm, je suis à 110 GPS (compteur faux bien entendu).
En 5eme, à 3000 rpm, je suis à 130 GPS (compteur faux bien entendu).