les roues qui bloquent!
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les roues qui bloquent!
salut à tous!
j'ai un defender 110 300 tdi et j'ai un problème avec le differentiel! la voiture marche normalement en longues et en courtes mais dès que je bloque le differentiel ça bloque (ça n'avance plus, comme freiné) donc je commence par démonter l'arbre de transmission avant et là ça marche normalement en bloquage differentiel, j'en déduis que le problème est au niveau du pont avant!
mais avant de tout démonter je voudrais avoir vos avis!!!
merci à tous.
j'ai un defender 110 300 tdi et j'ai un problème avec le differentiel! la voiture marche normalement en longues et en courtes mais dès que je bloque le differentiel ça bloque (ça n'avance plus, comme freiné) donc je commence par démonter l'arbre de transmission avant et là ça marche normalement en bloquage differentiel, j'en déduis que le problème est au niveau du pont avant!
mais avant de tout démonter je voudrais avoir vos avis!!!
merci à tous.
Re: les roues qui bloquent!
Salut,
là je t'avoue n'avoir aucune piste.
Si en débloqué tout marche alors ton pont avant va bien.
J'aurais tendance à suspecter le transfert. Mais sous réserves...
là je t'avoue n'avoir aucune piste.
Si en débloqué tout marche alors ton pont avant va bien.
J'aurais tendance à suspecter le transfert. Mais sous réserves...
- The Pater
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Re: les roues qui bloquent!
Ma première question serait :
Quelle monte de pneus as tu ? Est-ce que tous les pneus sont de même taille et marque ?
Je ne crois pas à un problème de différentiel, que ce soit ceux des ponts ou celui de la BT.
A+
Quelle monte de pneus as tu ? Est-ce que tous les pneus sont de même taille et marque ?
Je ne crois pas à un problème de différentiel, que ce soit ceux des ponts ou celui de la BT.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: les roues qui bloquent!
Salut, les nez de pont AV et AR sont-ils identiques? Déjà vu le cas sur la faq.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: les roues qui bloquent!
pour les roues elles sont toutes identiques; même dimension même kilométrage! les ponts sont aussi identiques!
la voiture ne marche en bloqué que si j'enlève l'arbre de transmission avant; ce qui me montre que le problème est au niveau avant. j'ai pas de bruit quand je tourne les roues ni à droite ni à gauche. est ce que ça peut être un pignon?
la voiture ne marche en bloqué que si j'enlève l'arbre de transmission avant; ce qui me montre que le problème est au niveau avant. j'ai pas de bruit quand je tourne les roues ni à droite ni à gauche. est ce que ça peut être un pignon?
Re: les roues qui bloquent!
Tu vas trop vite dans tes conclusions... car un def 300tdi est un 4x4 PERMANENT, que le bloc central soit engagé ou non. Ce qui veut dire que les 2 arbres et les ponts tournent en permanence quelque soit la position du bloc central.
As-tu fait le test après avoir retiré l'arbre arrière (et laissé l'avant évidement ) ?
As-tu acheté le véhicule neuf ?
Es-tu ABSOLUMENT certain que le proprio précédent (s'il y en a un) n'a jamais changé un nez de pont, car ils pourraient être identique extérieurement et avec un ratio différent...
A priori si ton def roule parfaitement sans blocage central engagé, les 2 ponts ne sont pas abîmés...
As-tu fait le test après avoir retiré l'arbre arrière (et laissé l'avant évidement ) ?
As-tu acheté le véhicule neuf ?
Es-tu ABSOLUMENT certain que le proprio précédent (s'il y en a un) n'a jamais changé un nez de pont, car ils pourraient être identique extérieurement et avec un ratio différent...
A priori si ton def roule parfaitement sans blocage central engagé, les 2 ponts ne sont pas abîmés...
RR (ab)user
Re: les roues qui bloquent!
j'ai acheté le véhicule d'occasion et je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait!
je sais que c'est un 4*4 permanent mais en bloquant le differentiel les deux arbres de transmission tournent à même vitesse!
pour le test je vais le faire! je vous tien au courrant!
je sais que c'est un 4*4 permanent mais en bloquant le differentiel les deux arbres de transmission tournent à même vitesse!
pour le test je vais le faire! je vous tien au courrant!
- disco200tdi
- Habitué
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- Localisation : Meuse
Re: les roues qui bloquent!
Tu n'es pas obligé de démonter pour contrôler que les ponts sont identiques ou non.
Il suffit de lever une roue avant, compte le nombre de tour de l'arbre avant nécessaires pour faire un tour à la roue.
Refait la même manip. pour l'arrière. Un nombre de tour d'arbre différent=ratios différents.
Il suffit de lever une roue avant, compte le nombre de tour de l'arbre avant nécessaires pour faire un tour à la roue.
Refait la même manip. pour l'arrière. Un nombre de tour d'arbre différent=ratios différents.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: les roues qui bloquent!
Les arbres tourneront effectivement à la même vitesse... donc si le véhicule bloque (ou freine) dès que tu enclenches le bloc central ça veut dire qu'il y a quelque chose qui empêche les arbres de tourner à la même vitesse. (par exemple en faisant le test sur asphalte ET en virage, c'est ce qui va se passer).
Des nez de pont avec ratio différents auront le même effet ... De là la question ...
Des nez de pont avec ratio différents auront le même effet ... De là la question ...
RR (ab)user
Re: les roues qui bloquent!
c les mêmes ponts!
pour le problème il y a quelque chose qui empeche les arbres de tourner à la même vitesse et ce le cardon gauche qui est brisé! c'est pour ça que ça marche en longues et courtes parceke les roues sont libres et quand je bloque le diff ( c'est à dire que les arbres sont CONTRAINTS de tourner à même vitesse) ça bloque!
pour le problème il y a quelque chose qui empeche les arbres de tourner à la même vitesse et ce le cardon gauche qui est brisé! c'est pour ça que ça marche en longues et courtes parceke les roues sont libres et quand je bloque le diff ( c'est à dire que les arbres sont CONTRAINTS de tourner à même vitesse) ça bloque!
Re: les roues qui bloquent!
c'est pa le gauche pardon! c'est le cardon droit qui est foutu!
Re: les roues qui bloquent!
Tu n'as pas compris comment fonctionnait un 4x4 permanent... Le blocage d'origine, ne bloque que le différentiel central, qui est dans la boite de transfert!! et pas les ponts qui restent libres.
Quand tu dis que ca bloque, c'est net? as tu essayé dans la boue, pour que les roues puissent riper si c'est juste une différence de vitesse de rotation.
Si ca bloque net, il serait possible que le pont avant soit cassé et le différentiel complètement bloqué, avec les demi arbres ou les joints homocinétique cassés, a ce moment la ton différentiel central renverrai tout a l'arrière, mais son usure sera ultra rapide, il n'est pas fait pour ca!
A moins que l'ancien proprio ait supprimé le différentiel central, perdant ainsi le système 4x4 permanent pour un bête système a propulsion, comme une japoniaiserie... c'est possible mais quand même très peu probable si tu n'as aucune autre modification...
Quand tu dis que ca bloque, c'est net? as tu essayé dans la boue, pour que les roues puissent riper si c'est juste une différence de vitesse de rotation.
Si ca bloque net, il serait possible que le pont avant soit cassé et le différentiel complètement bloqué, avec les demi arbres ou les joints homocinétique cassés, a ce moment la ton différentiel central renverrai tout a l'arrière, mais son usure sera ultra rapide, il n'est pas fait pour ca!
A moins que l'ancien proprio ait supprimé le différentiel central, perdant ainsi le système 4x4 permanent pour un bête système a propulsion, comme une japoniaiserie... c'est possible mais quand même très peu probable si tu n'as aucune autre modification...
Re: les roues qui bloquent!
Et ben dans ce cas, si ton chardon , ou plutôt ton cardan ou ton joint homocinétique même, était brisé, donc ta roue serait libre, tu ne pourrais plus rouler sans mettre le blocage central. Alors qu'est-ce qui te fais dire ça ? Et comment est survenu le problème ? Ca le fait depuis que tu as le land ? Depuis une sortie TT ? Un beau matin ?mourad a écrit :c les mêmes ponts!
pour le problème il y a quelque chose qui empeche les arbres de tourner à la même vitesse et ce le cardon gauche qui est brisé!
- disco200tdi
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Re: les roues qui bloquent!
admettons qu'un joint homo soit explosé et qu'il bloque l'arbre coté pont mais pas coté roue.
le diff de pont avant passerait la puissance vers la roue opposée.
C'est tiré par les cheveux mais sait on jamais.
En ce cas les deux diff tourneraient en permanence et on aurait un blocage en verrouillant le diff central.
le diff de pont avant passerait la puissance vers la roue opposée.
C'est tiré par les cheveux mais sait on jamais.
En ce cas les deux diff tourneraient en permanence et on aurait un blocage en verrouillant le diff central.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: les roues qui bloquent!
C'est juste ! Mais il y a quand même un peu d'espace, j'imagine mal le demi arbre totalement bloqué par quelques débris, ça devrait au moins donner des à coups et faire beaucoup de bruit. Mais je n'ai pas d'expérience en la matière.disco200tdi a écrit :admettons qu'un joint homo soit explosé et qu'il bloque l'arbre coté pont mais pas coté roue.
le diff de pont avant passerait la puissance vers la roue opposée.
C'est tiré par les cheveux mais sait on jamais.
En ce cas les deux diff tourneraient en permanence et on aurait un blocage en verrouillant le diff central.
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Re: les roues qui bloquent!
Bonjour a tout le monde,
Vu que Mourad est un couche tot, je me permet de vous repondre a sa place: La panne est survenue sur une route departementale : d'un seul coup les roues se sont bloquées comme si on avait ecraser la pedale de frein !! et donc retour a la maison sur une depanneuse
le mecano a ou vert la boite de transfert et a trouvé quelques pignons broyés qu'il a changé. d'apres lui le diff centrale est intacte et ne presente aucune degradation. Apres remontage de la BT, le vehicule marche normalement en gamme courte et longue mais dès qu'on bloque le differentiel il bouge plus!! en enlevant l'arbre avant le def roule aussi bien en longue, courte que ce sois diff bloqué ou pas ( bon ok c'est illogique mais je fais que transmettre les faits)
d'ou l'hypothese d'une casse dans le pont avant et effectivement une fois demonté le mecano a trouvé le semi arbre droit brisé en deux. pour le moment le semi arbre a ete remplacé et le def remarche aussi bien en courte qu'en longue diff bloqué ou pas. voili voilà si quelqu'un a une explication a tous ca je suis preneur.
A=
Vu que Mourad est un couche tot, je me permet de vous repondre a sa place: La panne est survenue sur une route departementale : d'un seul coup les roues se sont bloquées comme si on avait ecraser la pedale de frein !! et donc retour a la maison sur une depanneuse
le mecano a ou vert la boite de transfert et a trouvé quelques pignons broyés qu'il a changé. d'apres lui le diff centrale est intacte et ne presente aucune degradation. Apres remontage de la BT, le vehicule marche normalement en gamme courte et longue mais dès qu'on bloque le differentiel il bouge plus!! en enlevant l'arbre avant le def roule aussi bien en longue, courte que ce sois diff bloqué ou pas ( bon ok c'est illogique mais je fais que transmettre les faits)
d'ou l'hypothese d'une casse dans le pont avant et effectivement une fois demonté le mecano a trouvé le semi arbre droit brisé en deux. pour le moment le semi arbre a ete remplacé et le def remarche aussi bien en courte qu'en longue diff bloqué ou pas. voili voilà si quelqu'un a une explication a tous ca je suis preneur.
A=
Re: les roues qui bloquent!
Si il roule sans arbre avant et sans bloquer le diff, le mécano s'est planté en disant que le différentiel central n'avait rien.walidbk a écrit : en enlevant l'arbre avant le def roule aussi bien en longue, courte que ce sois diff bloqué ou pas ( bon ok c'est illogique mais je fais que transmettre les faits)
Je préconise de changer de mécano...
- nanard833
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Re: les roues qui bloquent!
+1A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: les roues qui bloquent!
c'est ce que je pense aussi !
pour le mecano, le sort a fait que ca tombe sur lui.....mais bon pour l'anectode ce mecano se fait appeler parahuila je vous laisse imaginer le reste...
A+
pour le mecano, le sort a fait que ca tombe sur lui.....mais bon pour l'anectode ce mecano se fait appeler parahuila je vous laisse imaginer le reste...
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- Frédéric_Dept79
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Re: les roues qui bloquent!
J'avoue ne pas tout saisir.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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