Préservation de la transmission : limiteur de couple/fusible

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Ce systeme existe, fabriqué par GKN, ceux qui ont des anciennes revues Land anglaises, devraient s'en souvenir ... il y avait de la pub la dessus ...

Ceci étant dit, l'adresse du site GKN : http://www.gkndriveline.co.uk me donne une page blanche, donc je n'ai pas pu vérifier si le produit se fait encore ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Sur RR Classic, lors de l'introduction de l'ABS, il y a eu deux types de transmission :

- avec ABS : full floating
- sans ABS : half floating

Ca c'est une certitude, vérifiée sur pièces, et sur Parts Catalog.
Ca correspond aussi à peu près à l'époque de l'adoption de la Borg Warner.

Ensuite, au moins pour ceux de la génération du 300 tdi (nouvelle planche de bord, nouvelle caisse, pare brise collé, BV R380), c'est full floating dans tous les cas.
200 tdi : sais pas.
Mais ça ne représente qu'une toute petite partie de la durée de vie commerciale des RR. Donc globalement, les RR sont très majoritairement half floating. Tant mieux.

Il "devrait" en être de même sur son faux jumeau, le Disco.

Faudrait voir sur le Microcat...


Pour la société GKN, voir ici :

http://www.gkndriveline.com/gkn-driveli ... oducts.jsp

mais leur site pète les plombs...
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Bon, le sujet est manifestement passé aux oubliettes ! :(
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit :Bon, le sujet est manifestement passé aux oubliettes ! :(
Oui, en ce qui me concerne.

A part si tu veux bien être un gentil mécène. :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lucio
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 01/07/2004 14:30
Localisation : lille 59

Message non lu par lucio »

godefroi45 a écrit :Bon, le sujet est manifestement passé aux oubliettes ! :(
salut a tous

dommage, c etait interessant,
j aime bp plus cette idee du fusible, idee respectueuse de l esprit de la la conception d origine qui utilise deja l arbre de roue en fusible, mais c est pas pratique et plutot cher comme fusible !
Plutot que de tout renforcer et deplacer le probleme plus loin, changer de BV aussi et tout le toutim pour finir avec un autre vehicule, mais plus un land ...

Enfin, je comprends le pater qui "lache l affaire", mais avant de chercher a developper un truc ne peut on pas verifier si il n existe pas deja ???
Alexios semblait dire que oui, je fouille le site de GKN sans succes, :?
pas faciles les termes techniques en anglais, j vais pt etre essayer en espagno l!
:D

Alexios, aurais tu encore tes revues sous la main pour nous en dire un peu plus, un nom de produit peut etre ???

a plus
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »