DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kiraz34
Messages : 12
Enregistré le : 15/09/2007 10:42
Localisation : boisseron

DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par kiraz34 »

BONJOUR
J'ai comme même une petite panne après mon retour du Maroc
Sur le pont AR j'ai changé la transmission d'origine par une transmission à cardan grand angle à cause d'une élévation +5cm
j'ai donc changé aussi la bride ref: STC4858 mais le joint spi n'a pas tenu et je n'arrive pas à connaître la ref de ce joint car la ref précédente s'applique à un kit donc pas de détaille
merci par avance si qqu'un peu me trouver cela
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par The Pater »

kiraz34 a écrit : j'ai donc changé aussi la bride ref: STC4858 mais le joint spi n'a pas tenu et je n'arrive pas à connaître la ref de ce joint car la ref précédente s'applique à un kit donc pas de détaille
STC4858, ce n'est pas la bride, mais le kit bride+joints+vis etc.....

Le joint seul se vend et est référencé FRC8220.

Mais qu'est ce que tu veux dire par : "le joint n'a pas tenu" ?
Quand tu as changé la bride, as tu bien fait attention au remontage à la précharge des roulements ? Précharge trop faible et ton axe ne sera plus bien guidé et les risques de fuite au niveau du joint seront important.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
kiraz34
Messages : 12
Enregistré le : 15/09/2007 10:42
Localisation : boisseron

Re: DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par kiraz34 »

quand j'ai changé la bride j'ai serré à 13 kg après avoir mis le le joint à lèvres à fleur du carter
et la bride était libre et non pas bloquée ou dure
a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par The Pater »

Mouais, je suis bête, si tu changes que la bride, tu ne modifies en rien la précharge des roulements. Pan sur les doigts......

13 kg/m est bien un serrage dans les tolérances recommandés par LR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
STC4858, ce n'est pas la bride, mais le kit bride+joints+vis etc.....

Le joint seul se vend et est référencé FRC8220.


A+
photos du kit STC4858 pour illustrer ce dont vous évoquez, me semble t'il :)
P4140091-1a.jpg
P4140092-1a.jpg

je suppose que cela est pour aller avec ça entre pont AR et BT sur un Disco 300tdi....pour remplacer l'arbre AR d''origine.... :D

P4140089-1.jpg

"ben vouyiiii", point n'est besoin de toucher au roulement, ni au pignon d'attaque dans le bloc du différentiel de pont....

126510217463995-1.jpg

a+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : 13 kg/m
:shock:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : 13 kg/m
:shock:
:oops:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
kiraz34
Messages : 12
Enregistré le : 15/09/2007 10:42
Localisation : boisseron

Re: DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par kiraz34 »

merci pour vos renseignements et votre diligence
conclusion peut-être que le joint fourni dans le kit est de piètre qualité ; je vais donc recommander la ref en OEM et vous tiens au courant si problème
merci encore et à bientôt ; quoique ce soit vous qui me renseignez plus que ce que je peux le faire moi
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DISCO 300TDI REF JOINT SPI

Message non lu par The Pater »

kiraz34 a écrit : conclusion peut-être que le joint fourni dans le kit est de piètre qualité ;
Peut être....

Mais l'état du logement du joint et l'état de la portée de la lèvre du joint sont aussi très important. Il y a aussi le guidage de l'arbre (concentricité et faux rond de rotation de la portée de la lèvre).
De plus, au montage, il faut faire attention de ne pas déformer l'armature du joint.

La qualité du joint n'est pas le seul paramètre pour éviter des fuites.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »