c'est là

je me doutais bien que tu aurais pensé à celui là..
ben,....plus maintenant...
cipixess a écrit :Juste pas bien saisi sur quel type de "NEZ de PONT" cela était mis, finalement?....
Soit celui de l'ar des Def 110/130 (Nez de Pont pour Salisbury) ou sur les autres modèles dit"classiques" utilisés sur les Def90 ou Disco1 ou RRC?![]()
Donc pour les ponts Rover.will fit 90 front and rear, 110 front, Disco I or II and the Range Rover Classic.
Je pense qu'il faut faire un focus sur un roulement de BT (AMHA, le roulement rigide à billes en sortie arrière) ou le pont arrière.TheCat a écrit : 08/01/2025 8:59 La question est donc de savoir comment je pourrais être certain de ce diagnostic, sans démonter le nez de pont et sans rouler sans différentiel ni demi-arbres (est-ce possible d'ailleurs, je ne sais pas).
L'avant est plus noire car une partie de la graisse (noire) dans les bols passe dans l'huile de pont. C'est normal.TheCat a écrit : 08/01/2025 11:10 A la précédente vidange des ponts, l'huile de mon pont avant était noire, l'huile du pont arrière plutôt crème. Pas une mayonnaise, mais deux couleurs fort différentes donc.
Tu peux nous en dire plus sur ce type de mesures : on recherche quoi (des fréquences, des amplitudes, les deux), type de capteur (piezo, comme les capteurs de cliquetis ou bien simplement sonique), implantation ... ?The Pater a écrit : 08/01/2025 10:58Sinon, comme tu n'as pas d'appareil d'analyse vibratoire, ben..... il faut démonter...... pour voir.
Fréquences : cela nous donne l'origine de l'élément mécanique donnant une fréquence lu. Il faut connaitre la conception de l'élément et la vitesse de rotation. On peut voir un balourd ou un défaut d'alignement etc....Normand 1400 a écrit : 08/01/2025 17:21 Tu peux nous en dire plus sur ce type de mesures : on recherche quoi (des fréquences, des amplitudes, les deux),
Je te laisse parcourrir le catalogue que tu pourras télécharger via un lien en bas de page : https://www.skf.com/fr/products/conditi ... on-sensorstype de capteur (piezo, comme les capteurs de cliquetis ou bien simplement sonique), implantation ... ?
Cela dépend de l'expérience de celui qui fait l'analyse et des informations techniques qui lui sont données. Et aussi de comment ont été prises les mesures.C'est vraiment performant et fiable, comme mode d'investigation?