Range 85 echauffement moyeu arriere
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Range 85 echauffement moyeu arriere
bonsoir
j'ai régulièrement un souci d'échauffement des moyeux arrière , je pensais a un pb de roulements , j'ai démonte l'arbre et de l'huile de pont est sortie est-ce normal , je pensais que les roulements étaient lubrifiés à la graisse ?
ou alors est-ce du à un problème de frein (plaquette piston grippé....)
merci pour votre aide
j'ai régulièrement un souci d'échauffement des moyeux arrière , je pensais a un pb de roulements , j'ai démonte l'arbre et de l'huile de pont est sortie est-ce normal , je pensais que les roulements étaient lubrifiés à la graisse ?
ou alors est-ce du à un problème de frein (plaquette piston grippé....)
merci pour votre aide
Re: Range 85 echauffement moyeu arriere
tu devrais commencer par vérifier la mise a l'air libre du pont
Re: Range 85 echauffement moyeu arriere
elle est propre et fonctionne j'ai vérifié
Re: Range 85 echauffement moyeu arriere
Je vois pas en quoi une mise a l'air libre échaufferait les moyeux...
Et il est normal que de l'huile coule quand on démonte l'arbre, sur un range de 85, car absolument rien ne l'empêche d'arriver la!
Pour l'échauffement, il faut vérifier que tes roulements ne sont pas trop serrés, et que les chemins de roulements sont en bon état, le tout bien lubrifié.
Pour les freins, il faut examiner la surface des pistons et que la plaquette peut bouger dans l'étrier. Normalement, après avoir appuyé sur le frein tu dois pouvoir tourner assez facilement le moyeu sans roue dessus, ca peut être un peu dur au début, mais ca ne doit pas être permanent sinon quelque chose coince...
Et il est normal que de l'huile coule quand on démonte l'arbre, sur un range de 85, car absolument rien ne l'empêche d'arriver la!
Pour l'échauffement, il faut vérifier que tes roulements ne sont pas trop serrés, et que les chemins de roulements sont en bon état, le tout bien lubrifié.
Pour les freins, il faut examiner la surface des pistons et que la plaquette peut bouger dans l'étrier. Normalement, après avoir appuyé sur le frein tu dois pouvoir tourner assez facilement le moyeu sans roue dessus, ca peut être un peu dur au début, mais ca ne doit pas être permanent sinon quelque chose coince...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Range 85 echauffement moyeu arriere
+1 avec ce que indique feub.
Le mieux est de démonter le moyeu, ce qui permet de vérifier le bon coulissement des pistons d'étrier du bout des doigts, et de bien voir (pour une partie seulement) l'état des roulement.
Et puis, pourquoi pas en profiter pour un changement des disques et des roulements ?
A+
Le mieux est de démonter le moyeu, ce qui permet de vérifier le bon coulissement des pistons d'étrier du bout des doigts, et de bien voir (pour une partie seulement) l'état des roulement.
Et puis, pourquoi pas en profiter pour un changement des disques et des roulements ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Range 85 echauffement moyeu arriere
Bonjour,
C'est chaud à quel point?
Tu tiens les doigts dessus?
Si c'est un etrier grippé, ca ce sent parfois à la conduite, et au freinage.
Par ailleurs, un etrier chauffe surtout le disque. Du coup, la jante est chaude, et, par extension, le moyeu. Et puis ca sent le frein chaud.
C'est chaud à quel point?
Tu tiens les doigts dessus?
Si c'est un etrier grippé, ca ce sent parfois à la conduite, et au freinage.
Par ailleurs, un etrier chauffe surtout le disque. Du coup, la jante est chaude, et, par extension, le moyeu. Et puis ca sent le frein chaud.
Gemini Powered.
Re: Range 85 echauffement moyeu arriere
j'avais compris qu'il y avait de l'huile dans le roulement ...
Re: Range 85 echauffement moyeu arriere
Peut etre aussi que les roulements sont trop serrés ? ou qu'il y a trop de graisse ?
ca ne vient pas forcement des freins, mais il faut aussi vérifier cette piste.
Quand tu démontes la roue et que tu fais tourner, ca tourne librement ou sa "frotte" pour réduire tres rapidement la rotation ?
+1, je démonterai pour voir ce qui s'y passe
ca ne vient pas forcement des freins, mais il faut aussi vérifier cette piste.
Quand tu démontes la roue et que tu fais tourner, ca tourne librement ou sa "frotte" pour réduire tres rapidement la rotation ?
+1, je démonterai pour voir ce qui s'y passe