A propos de l'overdrive "roverdrive"
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
tiens , pour un thor
http://cgi.ebay.co.uk/Range-Rover-P38-C ... 2a07aef767
on voit bien la régul , le poumon , et le cable , de mémoire il vas tirer directement sur le palonier de gaz
http://cgi.ebay.co.uk/Range-Rover-P38-C ... 2a07aef767
on voit bien la régul , le poumon , et le cable , de mémoire il vas tirer directement sur le palonier de gaz
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
héhéhé .. et en combinant ça avec le régulateur moteur monté en option sur le 2.0L semi-culbuté, on se retrouve avec un tempomat sur une série 1.
Jean-Yyyyyyyves !!!!!! tu t'y colles ????
remarque: le régulateur doit déjà remplir cette fonction à lui tout seul
Jean-Yyyyyyyves !!!!!! tu t'y colles ????
remarque: le régulateur doit déjà remplir cette fonction à lui tout seul
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
un câble , une commande de vitesses de VTT sur le levier de vitesses ! et zouuuuuuuuuuuuu ! ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
non non non !!! là tu parles d'un accélérateur manuel. Ce dernier est monté d'origine. Ce qui manque, c'est le régulateur, donc qui permet d'accélérer dans les montées et déccélerer dans les descentes, de façon à garder une vitesse constante. C'était monté sur les véhicules munis de prise de force pour garantir une vitesse constante quelle que soit la puissance demandée
Je me demande si a se trouve d'occase ??
Je me demande si a se trouve d'occase ??
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
C'est le fameux engine governor, une sorte de régulateur à boules, jamais vu en vrai, juste décrit dans les options
--
François
.
François
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
fa a écrit :Et recorriger la sortie qui part vers le compteur de vitesses
Code : Tout sélectionner
6.4. ROAD SPEED INPUT 6.4.1. Description This is derived either from a reed type switch located in the transfer box or from the SLABS ECU. The Tempest SLABS unit produces approximately 8000 pulses per-mile at a frequency up to 340Hz (153mph). At zero road speed the output is 0.8 Hz. Defender generates 4000 pulses / mile Table 42 Analogue Input Pin Signal Range Min Max. Units Road Speed B13 Vhigh to low switching threshold 1.97 3.97 Volts Vlow to high switching threshold 3.41 7.13 Volts Frequency 340 Hz Duty Ratio 45 55 % 6.5. TACHO / ENGINE SPEED 6.5.1. Description The drive provides a frequency modulated signal with a nominal 50% duty ratio to the instrument pack’s tachometer, driven from the HIP0060. The ECU generates a frequency proportional to engine speed the maximum being 167 Hz. Damping of the tachometer reading is performed by the software
Comment ai-je pu louper ce post!
Il pousse un peu Seb... mais y'a de ça!lsp_sebboss a écrit :Faut demander à VOLTA pour le problème de OD + Régulateur + 5ème longue, il cherche depuis 15ans la courbe qui gère ça dans l' ECU.
Bien que je pense fortement que les données qui gèrent ça, sont en mémoire dans l 'ECU.... mais quoi et où?, l'idée de leurrer l'entrée vitesse de l'ECU n'est peu être pas si sotte.
J'ai épluché un peu le schéma du Disco et du Def, effectivement, l'entrée vitesse sur l'ECU est bien la même sur l'un et l'autre.
Mais! chose intéressante sur le Def, il semblerait que ce qui vient du capteur de boîte, passe d'abord dans le compteur, pour aller ensuite dans l'ECU....
Donc, avec un peu de chance, en collant un diviseur par 2 (si j'en crois les données fournies par fa), entre le compteur et l'ECU, on devrait avoir une indication vitesse correcte au compteur, et un signal équivalent à celui d'un Disco, sur l'entrée concernée de l'ECU.
Les infos que tu as mises en annexe, Fa? elles proviennent d'où? Parce que ça m'intéresse bigrement!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
15 ans avait dit Seb.... ben ça fera un peu moins...lsp_sebboss a écrit :Faut demander à VOLTA pour le problème de OD + Régulateur + 5ème longue, il cherche depuis 15ans la courbe qui gère ça dans l' ECU.
Comme quoi, tout ce qu'on a posté ici, sur l'idée de leurrer le système entre le compteur et l'ECU était la bonne...
Il existe maintenant une solution:
https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
https://www.tech2roo.com/speedohealer/2 ... results=33
Il s'agit d'un petit boîtier programmable, qui vient s'intercaler entre le compteur et l'ECU.
J'en ai monté un ce week-end, sur le véhicule d'un copain, et qui fonctionne avec succès!
4 fils à brancher, temps de câblage 20 minutes en prenant son temps!
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Ça fait longtemps !
C'est marrant parce que je dois justement en commander un, mais pour une voiture à moteur de moto.
Belle trouvaille, je vais enfin pouvoir installer mon régulateur...