A propos de l'overdrive "roverdrive"

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par sven »

tiens , pour un thor ;)


http://cgi.ebay.co.uk/Range-Rover-P38-C ... 2a07aef767


on voit bien la régul , le poumon , et le cable , de mémoire il vas tirer directement sur le palonier de gaz ;)
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par kebir31 »

:lol: héhéhé .. et en combinant ça avec le régulateur moteur monté en option sur le 2.0L semi-culbuté, on se retrouve avec un tempomat sur une série 1.

:idea: Jean-Yyyyyyyves !!!!!! tu t'y colles ????

remarque: le régulateur doit déjà remplir cette fonction à lui tout seul :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par sven »

un câble , une commande de vitesses de VTT sur le levier de vitesses ! et zouuuuuuuuuuuuu ! ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par kebir31 »

non non non !!! là tu parles d'un accélérateur manuel. Ce dernier est monté d'origine. Ce qui manque, c'est le régulateur, donc qui permet d'accélérer dans les montées et déccélerer dans les descentes, de façon à garder une vitesse constante. C'était monté sur les véhicules munis de prise de force pour garantir une vitesse constante quelle que soit la puissance demandée
Je me demande si a se trouve d'occase ??
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par fa »

C'est le fameux engine governor, une sorte de régulateur à boules, jamais vu en vrai, juste décrit dans les options
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par Volta »

fa a écrit :Et recorriger la sortie qui part vers le compteur de vitesses ;)

Code : Tout sélectionner

6.4. ROAD SPEED INPUT
6.4.1. Description
This is derived either from a reed type switch located in the transfer box or from the SLABS ECU. The Tempest SLABS unit
produces approximately 8000 pulses per-mile at a frequency up to 340Hz (153mph). At zero road speed the output is 0.8 Hz.
Defender generates 4000 pulses / mile
Table 42
Analogue Input Pin Signal Range Min Max. Units
Road Speed B13 Vhigh to low
switching
threshold
1.97 3.97 Volts
Vlow to high
switching
threshold
3.41 7.13 Volts
Frequency 340 Hz
Duty Ratio 45 55 %
6.5. TACHO / ENGINE SPEED
6.5.1. Description
The drive provides a frequency modulated signal with a nominal 50% duty ratio to the instrument pack’s tachometer, driven
from the HIP0060. The ECU generates a frequency proportional to engine speed the maximum being 167 Hz. Damping of the
tachometer reading is performed by the software
:sm9:
Comment ai-je pu louper ce post! :sm37:
lsp_sebboss a écrit :Faut demander à VOLTA pour le problème de OD + Régulateur + 5ème longue, il cherche depuis 15ans la courbe qui gère ça dans l' ECU.
Il pousse un peu Seb... mais y'a de ça! :D

Bien que je pense fortement que les données qui gèrent ça, sont en mémoire dans l 'ECU.... mais quoi et où?, l'idée de leurrer l'entrée vitesse de l'ECU n'est peu être pas si sotte.

J'ai épluché un peu le schéma du Disco et du Def, effectivement, l'entrée vitesse sur l'ECU est bien la même sur l'un et l'autre.

Mais! chose intéressante sur le Def, il semblerait que ce qui vient du capteur de boîte, passe d'abord dans le compteur, pour aller ensuite dans l'ECU....
Donc, avec un peu de chance, en collant un diviseur par 2 (si j'en crois les données fournies par fa), entre le compteur et l'ECU, on devrait avoir une indication vitesse correcte au compteur, et un signal équivalent à celui d'un Disco, sur l'entrée concernée de l'ECU.

Les infos que tu as mises en annexe, Fa? elles proviennent d'où? Parce que ça m'intéresse bigrement! :sm2:
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par Volta »

:sm9:
lsp_sebboss a écrit :Faut demander à VOLTA pour le problème de OD + Régulateur + 5ème longue, il cherche depuis 15ans la courbe qui gère ça dans l' ECU.
15 ans avait dit Seb.... ben ça fera un peu moins... :mrgreen:

Comme quoi, tout ce qu'on a posté ici, sur l'idée de leurrer le système entre le compteur et l'ECU était la bonne... :wink:

Il existe maintenant une solution:

https://www.healtech-electronics.com/products/sh/

https://www.tech2roo.com/speedohealer/2 ... results=33
SCHEMA6.png
Il s'agit d'un petit boîtier programmable, qui vient s'intercaler entre le compteur et l'ECU.

J'en ai monté un ce week-end, sur le véhicule d'un copain, et qui fonctionne avec succès! :sm2:

4 fils à brancher, temps de câblage 20 minutes en prenant son temps! :D
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9:

Ça fait longtemps ! :)

C'est marrant parce que je dois justement en commander un, mais pour une voiture à moteur de moto.

Belle trouvaille, je vais enfin pouvoir installer mon régulateur... :)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »