A propos de l'overdrive "roverdrive"
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A propos de l'overdrive "roverdrive"
Je veux installer un "roverdrive" sur un 110 pick-up TD5.Le modèle envisagé est équipé d'un carter d'huile supplémentaire. Est-ce quelqu'un a effectué ce montage ? qu'en pensez-vous?
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
bienvenue
Perso je ne peux pas répondre, mais as tu posé la question à alex et rod newman?
Tu dois connaitre surtout que je crois que c'est eux qui distribuent les roverdrive en France.
Perso je ne peux pas répondre, mais as tu posé la question à alex et rod newman?
Tu dois connaitre surtout que je crois que c'est eux qui distribuent les roverdrive en France.
- LØLØ
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Salut, bienvenu.
Je préférerai monter un transfert de disco ou range en 1.222. C'est plus fiable, moins chère, moins de manipulation . C'est 1825€ l'option avec le carter d'huile.
Le carter d'huile seul, c'est une option a 75€ rajouter qui me plais bien, même sans l'overdrive. Voir là un revendeur vers St Etienne.
A+
Je préférerai monter un transfert de disco ou range en 1.222. C'est plus fiable, moins chère, moins de manipulation . C'est 1825€ l'option avec le carter d'huile.
Le carter d'huile seul, c'est une option a 75€ rajouter qui me plais bien, même sans l'overdrive. Voir là un revendeur vers St Etienne.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Moi ce qui me gonfle avec ces histoires de transferts , c'est qu'il faut choisir entre un transfert long et un régulateur de vitesse... car les 2 ensembles ça ne fonctionne pas
RR (ab)user
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Ben pourquoi ca marcherai pas?
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
L'ecu verifie la coherence regime moteur / vitesse de deplacementFeub a écrit :Ben pourquoi ca marcherai pas?
Je pense que le probleme est le meme avec l'overdrive
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François
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François
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Bin voilà Fa l'a très bien expliqué...
Feub, je parle de l'adaptation du régulateur sur un def td5 !! Il y a incompatibilité entre rég et "BT + longue"
Et ayant déjà goûté au plaisir du régulateur sur longue distance, difficile de s'en passer même pour moins de bruit et de consommation !!
Feub, je parle de l'adaptation du régulateur sur un def td5 !! Il y a incompatibilité entre rég et "BT + longue"
Et ayant déjà goûté au plaisir du régulateur sur longue distance, difficile de s'en passer même pour moins de bruit et de consommation !!
RR (ab)user
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
j'en ai discuté avec pas mal de spécialistes , l'overdrive n'est bonne que si tu roules vide , sinon ça chauffe terriblement , et si tu tracte c'est pire , puisque que tu as tendance à rouler en 5 "courte" , et comme elle est surmultiplié , ben les deux boites chauffent ! ! !
le mieux c'est la 1.22 , et pour le régulateur si il n'est pas là d'origine il suffit d'en monter un à dépression , vous le mettez derrière la pédale d'accélérateur , ça vas très bien
le mieux c'est la 1.22 , et pour le régulateur si il n'est pas là d'origine il suffit d'en monter un à dépression , vous le mettez derrière la pédale d'accélérateur , ça vas très bien
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Faut demander à VOLTA pour le problème de OD + Régulateur + 5ème longue, il cherche depuis 15ans la courbe qui gère ça dans l' ECU.
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Le plus simple... un correcteur de régime moteur qui récupère l'info de rotation, la multiplie et la restitue à l'ECU qui est persuadé qu'il a un transfert d'origine....
L'inconvénient, hormis la fiabilité, le compte tour sera aussi faussé vu que c'est l'ECU qui le commande.
Ca aurait été interessant de jouer à l'apprenti sorcier avec du temps pour la mise au point et en plus mon 300 Tdi n'a point de régulateur, d'OD et encore moins d'ECU !!!
L'inconvénient, hormis la fiabilité, le compte tour sera aussi faussé vu que c'est l'ECU qui le commande.
Ca aurait été interessant de jouer à l'apprenti sorcier avec du temps pour la mise au point et en plus mon 300 Tdi n'a point de régulateur, d'OD et encore moins d'ECU !!!
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
On est complètement en train de dévier du sujet initial... faudrait splitter !!
Sven: ton régulateur à dépression c'est une boutade ? l'équivalent européen de la brique marocaine ? ou un truc tout à fait sérieux ?? Pourrais-tu un peu développer ?
Sur un def td5, pas de rég d'origine, par contre l'ECU est prévu pour , donc suffit de quelques fils (même un âne en élec comme moi y est arrivé, c'est dire ), 2 boutons poussoirs et hop le tour est joué. Un vrai régulateur, activé et désactivé dès qu'on touche à 1 des trois pédales...
Bisnouk: M'en fout du compte tour, je n'en ai pas !! Quand commences-tu les tests ??
Sven: ton régulateur à dépression c'est une boutade ? l'équivalent européen de la brique marocaine ? ou un truc tout à fait sérieux ?? Pourrais-tu un peu développer ?
Sur un def td5, pas de rég d'origine, par contre l'ECU est prévu pour , donc suffit de quelques fils (même un âne en élec comme moi y est arrivé, c'est dire ), 2 boutons poussoirs et hop le tour est joué. Un vrai régulateur, activé et désactivé dès qu'on touche à 1 des trois pédales...
Bisnouk: M'en fout du compte tour, je n'en ai pas !! Quand commences-tu les tests ??
RR (ab)user
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
C'est le montage normal des anciens range V8, y 'a une description sur landmania quelque partCarbu a écrit : Sven: ton régulateur à dépression c'est une boutade
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François
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François
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Y'a plus qu'à faire un multiplieur de régime moteur par 1,154 pour faire croire à une BT de Def quand on a une BT de Disco. YakafoquonCarbu a écrit :M'en fout du compte tour, je n'en ai pas !! Quand commences-tu les tests ??
LØLØ : TP à monter pour la rentrée prochaine :
Réalisation d'un convertisseur fréquence/fréquence en signal carré.
Entrée : signal pseudo carré de fréquence variable provenant d'une sonde à effet Hall
Sortie : signal carré de fréquence variable
Coefficient multiplicateur de fréquence : 1,154 (éventuellement ajustable)
Principe de réalisation :
Sonde volant moteur --->| convertisseur Fréquence/tension |---| amplification (réglable) de la tension |---| Convertisseur tension/fréquence |---> vers ECU
C'est bon ça comme support de TP non ?
Modifié en dernier par bisnouk le 11/06/2010 10:02, modifié 2 fois.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Le compte tour, on peut aussi le brancher ailleur que sur l'ECU, non ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Pas celui prévu pour le TD5 mais on peut mettre un CT pour alternateur sur borne WKlug a écrit :Le compte tour, on peut aussi le brancher ailleur que sur l'ECU, non ?
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
C'est à ça que je pensais, repasser en mode "analogique"bisnouk a écrit :Pas celui prévu pour le TD5 mais on peut mettre un CT pour alternateur sur borne W
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Si tu fausses l'info volant moteur, tu vas foutre en l'air la gestion de l'injection non ?bisnouk a écrit :Y'a plus qu'à faire un multiplieur de régime moteur par 1,154 pour faire croire à une BT de Def quand on a une BT de Disco. YakafoquonCarbu a écrit :M'en fout du compte tour, je n'en ai pas !! Quand commences-tu les tests ??
LØLØ : TP à monter pour la rentrée prochaine :
Réalisation d'un convertisseur fréquence/fréquence en signal carré.
Entrée : signal pseudo carré de fréquence variable provenant d'une sonde à effet Hall
Sortie : signal carré de fréquence variable
Coefficient multiplicateur de fréquence : 1,154 (éventuellement ajustable)
Principe de réalisation :
Sonde volant moteur --->| convertisseur Fréquence/tension |---| amplification (réglable) de la tension |---| Convertisseur tension/fréquence |---> vers ECU
C'est bon ça comme support de TP non ?
Je bidouillerai plutot le signal de vitesse qui doit provenir de la sortie de boite avant son entrée dans l'ecu quitte à avoir un compteur faux
--
François
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François
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Et recorriger la sortie qui part vers le compteur de vitesses
Code : Tout sélectionner
6.4. ROAD SPEED INPUT
6.4.1. Description
This is derived either from a reed type switch located in the transfer box or from the SLABS ECU. The Tempest SLABS unit
produces approximately 8000 pulses per-mile at a frequency up to 340Hz (153mph). At zero road speed the output is 0.8 Hz.
Defender generates 4000 pulses / mile
Table 42
Analogue Input Pin Signal Range Min Max. Units
Road Speed B13 Vhigh to low
switching
threshold
1.97 3.97 Volts
Vlow to high
switching
threshold
3.41 7.13 Volts
Frequency 340 Hz
Duty Ratio 45 55 %
6.5. TACHO / ENGINE SPEED
6.5.1. Description
The drive provides a frequency modulated signal with a nominal 50% duty ratio to the instrument pack’s tachometer, driven
from the HIP0060. The ECU generates a frequency proportional to engine speed the maximum being 167 Hz. Damping of the
tachometer reading is performed by the software
--
François
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François
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
tu as farpaitement raison Comme quoi rien n'est simple, à moins d'un double ou quadruple convertisseur....fa a écrit : Si tu fausses l'info volant moteur, tu vas foutre en l'air la gestion de l'injection non ?
Je bidouillerai plutot le signal de vitesse qui doit provenir de la sortie de boite avant son entrée dans l'ecu quitte à avoir un compteur faux
Finalement, j'suis content de mon 300 Tdi
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"
Carbu a écrit :
Sven: ton régulateur à dépression c'est une boutade ? l'équivalent européen de la brique marocaine ? ou un truc tout à fait sérieux ?? Pourrais-tu un peu développer ?
que néni , jusqu'il y a peux tous les réguls fonctionnaient comme ça un poumon à dépression , géré par la vitesse et les tours moteur il me semble , le poumon tire sur un cable qui tire sur l'accélérateur , je schématise mais ça fonctionne super bien
sur le TD5 y'a encore une pompe à vide , donc aucune raison que ça ne fonctionne pas
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .