A propos de l'overdrive "roverdrive"

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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supco07
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A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par supco07 »

Je veux installer un "roverdrive" sur un 110 pick-up TD5.Le modèle envisagé est équipé d'un carter d'huile supplémentaire. Est-ce quelqu'un a effectué ce montage ? qu'en pensez-vous?
lsp_sebboss
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9: bienvenue

Perso je ne peux pas répondre, mais as tu posé la question à alex et rod newman?
Tu dois connaitre surtout que je crois que c'est eux qui distribuent les roverdrive en France.
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LØLØ
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenu.
Je préférerai monter un transfert de disco ou range en 1.222. C'est plus fiable, moins chère, moins de manipulation . C'est 1825€ l'option avec le carter d'huile.
Le carter d'huile seul, c'est une option a 75€ rajouter qui me plais bien, même sans l'overdrive. Voir un revendeur vers St Etienne.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par Carbu »

Moi ce qui me gonfle avec ces histoires de transferts , c'est qu'il faut choisir entre un transfert long et un régulateur de vitesse... car les 2 ensembles ça ne fonctionne pas :sm1:
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Feub
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par Feub »

Ben pourquoi ca marcherai pas? :|
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par fa »

Feub a écrit :Ben pourquoi ca marcherai pas? :|
L'ecu verifie la coherence regime moteur / vitesse de deplacement ;)
Je pense que le probleme est le meme avec l'overdrive
--
François
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Carbu
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par Carbu »

Bin voilà Fa l'a très bien expliqué...

Feub, je parle de l'adaptation du régulateur sur un def td5 !! Il y a incompatibilité entre rég et "BT + longue"

Et ayant déjà goûté au plaisir du régulateur sur longue distance, difficile de s'en passer même pour moins de bruit et de consommation !! :mrgreen:
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par sven »

j'en ai discuté avec pas mal de spécialistes , l'overdrive n'est bonne que si tu roules vide , sinon ça chauffe terriblement , et si tu tracte c'est pire , puisque que tu as tendance à rouler en 5 "courte" , et comme elle est surmultiplié , ben les deux boites chauffent ! ! !


le mieux c'est la 1.22 , et pour le régulateur si il n'est pas là d'origine il suffit d'en monter un à dépression , vous le mettez derrière la pédale d'accélérateur , ça vas très bien
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par lsp_sebboss »

Faut demander à VOLTA pour le problème de OD + Régulateur + 5ème longue, il cherche depuis 15ans la courbe qui gère ça dans l' ECU.
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bisnouk
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par bisnouk »

Le plus simple... un correcteur de régime moteur qui récupère l'info de rotation, la multiplie et la restitue à l'ECU qui est persuadé qu'il a un transfert d'origine....
L'inconvénient, hormis la fiabilité, le compte tour sera aussi faussé vu que c'est l'ECU qui le commande.

Ca aurait été interessant de jouer à l'apprenti sorcier avec du temps pour la mise au point et en plus mon 300 Tdi n'a point de régulateur, d'OD et encore moins d'ECU !!!
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par Carbu »

On est complètement en train de dévier du sujet initial... faudrait splitter !! :mrgreen:

Sven: ton régulateur à dépression c'est une boutade ? l'équivalent européen de la brique marocaine ? ou un truc tout à fait sérieux ?? Pourrais-tu un peu développer ?
Sur un def td5, pas de rég d'origine, par contre l'ECU est prévu pour , donc suffit de quelques fils (même un âne en élec comme moi y est arrivé, c'est dire :mrgreen: ), 2 boutons poussoirs et hop le tour est joué. Un vrai régulateur, activé et désactivé dès qu'on touche à 1 des trois pédales...

Bisnouk: M'en fout du compte tour, je n'en ai pas !! Quand commences-tu les tests ?? :lol:
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par fa »

Carbu a écrit : Sven: ton régulateur à dépression c'est une boutade
C'est le montage normal des anciens range V8, y 'a une description sur landmania quelque part
--
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par bisnouk »

Carbu a écrit :M'en fout du compte tour, je n'en ai pas !! Quand commences-tu les tests ?? :lol:
Y'a plus qu'à faire un multiplieur de régime moteur par 1,154 pour faire croire à une BT de Def quand on a une BT de Disco. Yakafoquon :mrgreen:

LØLØ : TP à monter pour la rentrée prochaine :

Réalisation d'un convertisseur fréquence/fréquence en signal carré.
Entrée : signal pseudo carré de fréquence variable provenant d'une sonde à effet Hall
Sortie : signal carré de fréquence variable
Coefficient multiplicateur de fréquence : 1,154 (éventuellement ajustable)
Principe de réalisation :
Sonde volant moteur --->| convertisseur Fréquence/tension |---| amplification (réglable) de la tension |---| Convertisseur tension/fréquence |---> vers ECU

C'est bon ça comme support de TP non ?
Modifié en dernier par bisnouk le 11/06/2010 10:02, modifié 2 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par Klug »

Le compte tour, on peut aussi le brancher ailleur que sur l'ECU, non ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :Le compte tour, on peut aussi le brancher ailleur que sur l'ECU, non ?
Pas celui prévu pour le TD5 mais on peut mettre un CT pour alternateur sur borne W
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Pas celui prévu pour le TD5 mais on peut mettre un CT pour alternateur sur borne W
C'est à ça que je pensais, repasser en mode "analogique" 8)
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par fa »

bisnouk a écrit :
Carbu a écrit :M'en fout du compte tour, je n'en ai pas !! Quand commences-tu les tests ?? :lol:
Y'a plus qu'à faire un multiplieur de régime moteur par 1,154 pour faire croire à une BT de Def quand on a une BT de Disco. Yakafoquon :mrgreen:

LØLØ : TP à monter pour la rentrée prochaine :

Réalisation d'un convertisseur fréquence/fréquence en signal carré.
Entrée : signal pseudo carré de fréquence variable provenant d'une sonde à effet Hall
Sortie : signal carré de fréquence variable
Coefficient multiplicateur de fréquence : 1,154 (éventuellement ajustable)
Principe de réalisation :
Sonde volant moteur --->| convertisseur Fréquence/tension |---| amplification (réglable) de la tension |---| Convertisseur tension/fréquence |---> vers ECU

C'est bon ça comme support de TP non ?
Si tu fausses l'info volant moteur, tu vas foutre en l'air la gestion de l'injection non ?
Je bidouillerai plutot le signal de vitesse qui doit provenir de la sortie de boite avant son entrée dans l'ecu quitte à avoir un compteur faux
--
François
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.
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par fa »

Et recorriger la sortie qui part vers le compteur de vitesses ;)

Code : Tout sélectionner

6.4. ROAD SPEED INPUT
6.4.1. Description
This is derived either from a reed type switch located in the transfer box or from the SLABS ECU. The Tempest SLABS unit
produces approximately 8000 pulses per-mile at a frequency up to 340Hz (153mph). At zero road speed the output is 0.8 Hz.
Defender generates 4000 pulses / mile
Table 42
Analogue Input Pin Signal Range Min Max. Units
Road Speed B13 Vhigh to low
switching
threshold
1.97 3.97 Volts
Vlow to high
switching
threshold
3.41 7.13 Volts
Frequency 340 Hz
Duty Ratio 45 55 %
6.5. TACHO / ENGINE SPEED
6.5.1. Description
The drive provides a frequency modulated signal with a nominal 50% duty ratio to the instrument pack’s tachometer, driven
from the HIP0060. The ECU generates a frequency proportional to engine speed the maximum being 167 Hz. Damping of the
tachometer reading is performed by the software
--
François
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par bisnouk »

fa a écrit : Si tu fausses l'info volant moteur, tu vas foutre en l'air la gestion de l'injection non ?
Je bidouillerai plutot le signal de vitesse qui doit provenir de la sortie de boite avant son entrée dans l'ecu quitte à avoir un compteur faux
tu as farpaitement raison :lol: Comme quoi rien n'est simple, à moins d'un double ou quadruple convertisseur.... :mouche:

Finalement, j'suis content de mon 300 Tdi :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: A propos de l'overdrive "roverdrive"

Message non lu par sven »

Carbu a écrit :
Sven: ton régulateur à dépression c'est une boutade ? l'équivalent européen de la brique marocaine ? ou un truc tout à fait sérieux ?? Pourrais-tu un peu développer ?
:lol:


que néni , jusqu'il y a peux tous les réguls fonctionnaient comme ça ;) un poumon à dépression , géré par la vitesse et les tours moteur il me semble , le poumon tire sur un cable qui tire sur l'accélérateur , je schématise mais ça fonctionne super bien ;)


sur le TD5 y'a encore une pompe à vide , donc aucune raison que ça ne fonctionne pas
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
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