fuite dhuile boite de transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par Steph57 »

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile sur la BT, avez vous une idée d'où cela peut venir.
DSCF2040.JPG
DSCF2041.JPG
DSCF2042.JPG
Merci, Stéph
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par The Pater »

Difficile à dire.

Retire la plaque entre les deux sièges de devant, et nettoie la BT au dessus et en dessous.

Puis surveille la fuite naissante.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par Steph57 »

trés bonne idées, comme une bille je n'avais pas pensé a la trape entre les 2 sieges.

Stéph
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut steph57,
Il y a fort à parier que ce soit le spi de la BT entre BT/ BV (là où l'arbre de boite rentre dans la BT)
La fuite est bien visible une fois la BT séparée de la BV, ça coule sous le carter et on croit que c'est le couvercle....
La fuite est bien visible une fois la BT séparée de la BV, ça coule sous le carter et on croit que c'est le couvercle....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par Steph57 »

Je ne pense pas que la fuite se trouve là, c'est de l'huile de BT qui goute pas de la Dextron.

Stéph
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9:

@steph57 -> à quoi tu vois ça? la couleur?
la dextron est rouge si j'ai bien compris, je peux me tromper mais la MTF 94 n'est pas rouge, plutôt marron clair non?

edit: j'avais pas vu que c'était ton sujet, donc si tu as la dextron, autant pour moi. :mrgreen:
par contre ça m'intéresse j'ai la même fuite depuis un petit mois. :|
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par Steph57 »

Oui l'huile est bien brun clair comme lorsque sort du bidon de W90.

Stéph
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Steph57 a écrit :Je ne pense pas que la fuite se trouve là, c'est de l'huile de BT qui goute pas de la Dextron.

Stéph
c'est bien ce que je dis, huile de BT .... :lol: de toute façon, la dexron est rouge et trés fluide (la MTF est trés fluide aussi mais marron clair) ça pisse entre les deux boites et ça sort du spi de la BT.....j'ai refait ma BT en décembre et le problème était le même: en vidangeant, j'ai constaté un manque d'huile important (tu peux toujours faire ça dans un premier temps, tu seras fixé)A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par Steph57 »

autant pour moi Nanard, tu as raison c'est la couleur de l'huile sur ta photo qui m'a enduit d'erreur.

Stéph
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Steph57 a écrit :autant pour moi Nanard, tu as raison c'est la couleur de l'huile sur ta photo qui m'a enduit d'erreur.

Stéph
En fait, l'huile que tu vois sur la photo est crade et oxydée ce qui lui donne un aspect rougeatre mais c'est bien de la 90 qui sort de la BT pas de doute là dessus.

Pour ton info, voici la photo de la boite de vitesse prise au même moment:
DSCF0986.JPG
pas de trace de dexron.De plus, lors de la vidange de la BV, l'huile était nickel :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Ness
Messages : 2
Enregistré le : 24/02/2016 16:13

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par Ness »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas s'il y a une page spéciale pour se présenter donc je le fais ici avant de poser ma question Defender.
Donc je suis Ness et depuis 1mois propriétaire d'un Defender 90 de 2012. Je suis novice dans le domaine 4x4 mais passionnée par tout ce dont je pourrai faire de ce magnifique engin que ce soit en TT qu'en mécanique .
Bon voilà je crois que c'est tout.

Pour ma question, j'ai la même fuite que sur les premières photos et je voudrai savoir si une vidange BT suffirait à régler le problème et est ce que je peux rouler sans craindre une casse avant la révision dans 5000 km?

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par nomansland »

Ness a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas s'il y a une page spéciale pour se présenter donc je le fais ici avant de poser ma question Defender.
Donc je suis Ness et depuis 1mois propriétaire d'un Defender 90 de 2012. Je suis novice dans le domaine 4x4 mais passionnée par tout ce dont je pourrai faire de ce magnifique engin que ce soit en TT qu'en mécanique .
Bon voilà je crois que c'est tout.

Pour ma question, j'ai la même fuite que sur les premières photos et je voudrai savoir si une vidange BT suffirait à régler le problème et est ce que je peux rouler sans craindre une casse avant la révision dans 5000 km?

Merci de votre réponse.
Salut et bienvenu ; évidement que si tu vidange l'huile , il y a de fortes chances que cela ne fuit plus ! mais Il y a peu de chances que ta boite résiste 5000km si tu ne la re remplis pas !! Si tu re remplis , ta fuite risque de revenir ! :sm2: :lol:
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par The Pater »

Ness a écrit : Je ne sais pas s'il y a une page spéciale pour se présenter
Non, pas de page spéciale pour se présenter ici.
Pour ma question, j'ai la même fuite que sur les premières photos et je voudrai savoir si une vidange BT suffirait à régler le problème et est ce que je peux rouler sans craindre une casse avant la révision dans 5000 km?
S'il y a une fuite d'huile, une vidange ne résout rien.... sauf peut être si la fuite est par le bouchon de vidange....

Que cela soit pour la BV ou la BT il y a des bouchons de niveau d'huile.
En cas de doutes sur la quantité d'huile restante, il suffit de faire les appoints d'huile.
Avec les niveaux faits, si c'est seulement une tâche d'huile et une ou deux gouttes sur le sol après avoir conduit, il est possible de faire 5000 km voir bien bien plus. Bah, il suffit de vérifier le niveau de temps à autre.

Bon choisir l'huile adéquate et ne pas seerer trop forts les bouchons (il y a des couples à respecter).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ness
Messages : 2
Enregistré le : 24/02/2016 16:13

Re: fuite dhuile boite de transfert

Message non lu par Ness »

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais contrôler tout ça.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »