graisse et lubrifiants

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Horos
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graisse et lubrifiants

Message non lu par Horos »

bonjour, je suis en trains de remplacer un joint homocinétique sur un RR Classic et je me demande si je dois mettre de la graisse classique de transmission ou si je pourrais mettre de la graisse "silicone" qui semble être plus performante niveau usure. Mais est-elle suffisamment résistante aux pressions extremes?? que me conseillez-vous comme graisse?
pour les ponts AV et AR je vais aussi faire la vidange, y-a-t-il des huile plus indiquées que d'autre vue les progrès des pétroliers ces dernières années, que celle préconisées il y a + de 20 ans.

merci
si ça passait, c'était beau...
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The Pater
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Re: garisse et lubrifiants

Message non lu par The Pater »

Horos a écrit :bonjour, je suis en trains de remplacer un joint homocinétique sur un RR Classic et je me demande si je dois mettre de la graisse classique de transmission ou si je pourrais mettre de la graisse "silicone" qui semble être plus performante niveau usure. Mais est-elle suffisamment résistante aux pressions extremes?? que me conseillez-vous comme graisse?
pour les ponts AV et AR je vais aussi faire la vidange, y-a-t-il des huile plus indiquées que d'autre vue les progrès des pétroliers ces dernières années, que celle préconisées il y a + de 20 ans.

Vite que je finisse mon article sur comment choisir une graisse !

Les joints homocinétiques des RRC sont lubrifiés à l'huile, je te conseille de rester à l'huile. Si le bol fuit, je te conseille de refaire l'étanchéité pour rester à l'huile.

Si jamais tu veux vraiment mettre de la graisse, achète la graisse conditionnée en berlingo (quantité exacte pour un bol) par Land Rover. C'est de la graisse assez fluide (consistance NLGI 00), avec une huile de base de viscosité très proche de l'huile normalement utilisée (SAE 80W90) et des additifs solides.

N'utilise surtout pas de graisse silicone ou de graisse dit multi-usage m^me s'il y a écrit "transmission dessus".


Quand aux huiles de transmissions : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145

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Horos
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Re: garisse et lubrifiants

Message non lu par Horos »

merci pour la rapidité de la réponse.
les mien été plein de graisse type "transmission pigeot-rono" et je ne suis pas assez aguerri de la mécanique de RR Classic j'ai confondu avec d'autre modéles qui me semble, ont de la graisse.
Donc 80w90 là dedans
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The Pater
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Re: garisse et lubrifiants

Message non lu par The Pater »

Horos a écrit : Donc 80w90 là dedans
Oui. Tu as aussi le choix d'une 75W90.

Chosis un API GL5 ou une GL4/GL5.

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Feub
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Re: garisse et lubrifiants

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :Les joints homocinétiques des RRC sont lubrifiés à l'huile, je te conseille de rester à l'huile. Si le bol fuit, je te conseille de refaire l'étanchéité pour rester à l'huile.
Je ne peux que plussoyer... :mrgreen:
landyman
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Re: garisse et lubrifiants

Message non lu par landyman »

remarque 1 : quelqu'un pourrait il éditer le titre ? Car "garisse" au lieu de "graisse", ça biaise les recherches... :mrgreen:

remarque 2 : à "THE PATER"
Juste un petit mot de motivation pour... pouvoir enfin lire cet articles sur les graisses !
Car entre graisses : "haute pression", multi-usages, graphitée, au cuivre, collante/filante comme celle des engrenages de ma débroussailleuse, belleville, verte, bleue, ou vanille, et celle qui a trente ans d'age dans sa belle boite métallique d'origine, sur les étagères chez mon oncle...
On s'y perd un peu...
Alors même s'il n'est pas encore peaufiné-polissé ton article, sors le vite !!! Tu seras toujours à temps de l'éditer pour en affiner la version... (comme les logiciels...)
(si les droits d'auteurs restent corrects, je suis également demandeur d'une version pour Leafers... :wink: )

MERCI !
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The Pater
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Re: garisse et lubrifiants

Message non lu par The Pater »

landyman a écrit : remarque 2 : à "THE PATER"
Juste un petit mot de motivation pour... pouvoir enfin lire cet articles sur les graisses !
J'ai commencé à écrire l'article il y a bien longtemps......

Pour me motiver, je crois que je vais l'ouvrir et le remplir en plusieurs fois comme j'ai fait avec d'autres articles....... comme cela cela me "forcera" un peu à le finir pour ne pas laisser quelque chose d'incomplet sur le site. :wink:

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landyman
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Re: garisse et lubrifiants

Message non lu par landyman »

Juste une petit déterrage pour réitérer mes deux remarques ci-dessus... :wink:
:sm9:
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The Pater
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Re: graisse et lubrifiants

Message non lu par The Pater »

landyman a écrit :Juste une petit déterrage pour réitérer mes deux remarques ci-dessus... :wink:
:sm9:
Maintenant que je suis modo, je peux corriger le titre......

Pour la deuxième remarque : viewtopic.php?f=15&t=4495

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Re: graisse et lubrifiants

Message non lu par landyman »

Merci ! :sm9:
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