By-passer l'amortisseur d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Ichnusa
Messages : 14
Enregistré le : 12/12/2009 22:07

By-passer l'amortisseur d'embrayage

Message non lu par Ichnusa »

Bonjour,

En ce jour du 14 juillet dernier, j’explose ma commande d’embrayage pendant que pétaradaient les fusées de feux d’artifice aux alentours :sm4: !!! La boite a un peu grincée des dents mais j’ai pu rentrer à la maison.

Je suspecte le récepteur d’embrayage de mon Disco que je change dés la pièce réceptionnée. L’histoire ne s’arrête pas là puisque je repère une fuite à l’entrée de l’amortisseur d’embrayage (visiblement provenant du raccord). Cette fuite était-elle à l’origine de ma panne de commande hydraulique plus que du récepteur, je ne saurais le dire aujourd’hui…
Bref, ça fuit un peu. Cet amortisseur étant d’une utilité toute relative, je souhaitais savoir si on pouvait le by-passer en connectant le raccord provenant de la partie souple (celui qui entre dans l’amortisseur) directement sur le récepteur d’embrayage.
Je pars au fin fond de la Sardaigne dans une semaine et j’hésite entre trainer une citerne remplie de DOT pour faire l’appoint ou me lancer dans un pontage cardiaque de dernière minute avec tous les risques liés à ce type d’entreprise...

Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: By-passer l'amortisseur d'embrayage

Message non lu par disco200tdi »

La pièce n'est pas très chère. En 280000kms, je l'ai changé une fois.
Il était fissuré au niveau du sertissage du fond.
Je ne vois pas trop l'intérêt de modifier le montage.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Ichnusa
Messages : 14
Enregistré le : 12/12/2009 22:07

Re: By-passer l'amortisseur d'embrayage

Message non lu par Ichnusa »

En fait, je visais la simplification hydraulique par l'ablation. Vu le timing je voulais aussi m'éviter des approvisionnements difficiles mais la raison et l'ampleur de fuite contrôlé tout à l'heure l'on emporté.
J'ai trouvé une solution d'appro........rapide :D .........mais chère....... :( ........mais rapide.......... :lol:

Ben oui, tout se paye...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »