Comment choisir un joint homocinétique de remplacement?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bengos
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 22/05/2007 14:27

Comment choisir un joint homocinétique de remplacement?

Message non lu par bengos »

:sm1: Bon bin fallait bien que ça arrive un jour, j'ai démoli le joint homocinétique du Defender 2001 (cronk cronk dans les tournants à faible vitesse). Après avoir rapidement fait le tour des marchands, je constate que la pièce TDJ000010 est dispo mais à différents prix en fonction de la qualité.

Je me pose donc la question suivante: quel choix feriez-vous à ma place?

Britpart - ?
Bearmach - ?
Hardy spicer - ?
Genuine LR - ?

Merci
*** bengos ***
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment choisir un joint homocinétique de remplacement?

Message non lu par The Pater »

Je vote pièce d'origine LR..... mais vous vous en seriez douté, non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Comment choisir un joint homocinétique de remplacement?

Message non lu par juju60130 »

Salut, Suivant le budget et l'utilisation moi je prendrais soit du hardy spycer/genuine ou du aschroft.
L'avantage d'aschroft, c'est la solidité et la garantie de 5 ans, par contre il peut y avoir un probleme de nombre de cannelures donc changement des demi arbres.
L'adaptable pas cher, c'est pas terrible, rien qu'a voir la fabrication avec la ferailles bleuie de faible épaisseur, ca n'inspire pas confiance.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Comment choisir un joint homocinétique de remplacement?

Message non lu par ludo59 »

juju60130 a écrit :Salut, Suivant le budget et l'utilisation moi je prendrais soit du hardy spycer/genuine ou du aschroft.
L'avantage d'aschroft, c'est la solidité et la garantie de 5 ans, par contre il peut y avoir un probleme de nombre de cannelures donc changement des demi arbres.
L'adaptable pas cher, c'est pas terrible, rien qu'a voir la fabrication avec la ferailles bleuie de faible épaisseur, ca n'inspire pas confiance.
Je suis du même avis que juju60130,
voir si l'aschroft est vraiment nécessaire, car si tu ne fait pas de TT hard, pas vraiment de raison d'en monter à moins que tu aies envie de te faire plaisir, et là c'est un autre débat.
Perso, je n'ai pas assez de temps dispo pour monter de la mer*****, qui pourrait m'obliger à recommencer le boulot et re dépenser les euros pour racheter une pièce correcte ! en plus je fais l'économie de la MO, alors je ne tire pas sur la qualité des pièces.
dans la grande majorité des cas, je vote pour de l'0E, souvent gage de qualité à tarif très correct, à moins que la pièce ne soit pas "stratégique" et super facile et rapide à remplacer.

Pour revenir sur le sujet qui t'intéresse, combien de joint homocinétiques as tu cassé en combien de temps ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »