Embrayage patine, mécano inefficace !?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Chapiliou
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Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Embrayage patine, mécano inefficace !?

Message non lu par Chapiliou »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fini par faire changer l'embrayage de mon Defender 90 Tdi acheté neuf en 1996 et totalisant 170 000 Km.
Le garagiste connu pour ses compétences et son sérieux a bien fait le travail. A ses dires. En effet, au début RAS
:twisted: :twisted: :twisted: après 1500 km et uniquement à chaud, j'ai l'impression de conduire une mobylette à variateur automatique ! Cela repatine ! J'ai ramené le bébé au mécano qui ne comprend pas !? Il va s'en occuper bientôt :sm4:
Pourriez vous me faire part de votre expérience à ce sujet ... j'en ferais part à l'homme de l'art au démontage ... :twisted: :sm1:
Merci à tous et vive le vélo !
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bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Embrayage patine, mécano inefficace !?

Message non lu par bisnouk »

Qu'a t'il changé ?
Disque seul ?
Disque + mécanisme ?
Disque+mécanisme+buté+fourchette ?
Complet Disque+mécanisme+buté+fourchette+bague en bronze ?
quelle marque de pièce.

Sinon autres voies de recherche :
- fuite d'huile en sortie de boîte (vitesse ou transfert)
- bouchon de gué du carter d'embrayage en place et non évacuation de la "merdouille grasse"
- problème au niveau de la commande récepteur - émetteur qui se bloque en position intermédiaire
- si pas changé, problème au niveau de la fourchette qui reste bloquée
- défaut du disque neuf (copie/mauvaise qualité/...) c'est plus fréquent qu'on ne le pense.
- bague en bronze non remplacée d'où une queue de boîte qui bat et qui engendre une usure prématurée du disque
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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