pont avant et arriere pas les mêmes

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par kronos »

Bonjour:
Voila, quand je bloque le différentiel central , mon 110 de 85 n'avance pas, en vérifiant , il s'est avéré que les 2 ponts n'ont pas le même rapport (Soulevement du vehicule d'un côté, diff lock, reperage sur les flans des roues de même côté , et effectuer à la main 10 rotations d'une des roues repérés, resultats : les reperes ne sont pas à la même position, en tenant compte des jeux de transmission)
Ma question est : en attendant de trouver un pont adéquat, puis-je rouler sans risque d'endommager ma transmission , bien sûr que le diff lock est interdit dans ce cas.
Merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par The Pater »

Très difficile de répondre, même en ayant plus d'information sur la différence entre l'avant et l'arrière.

Perso, je démonterai l'arbre avant et bloquerai le diff pour continuer d'utiliser le Def.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par disco200tdi »

The Pater a écrit :Très difficile de répondre, même en ayant plus d'information sur la différence entre l'avant et l'arrière.

Perso, je démonterai l'arbre avant et bloquerai le diff pour continuer d'utiliser le Def.


A+
Ça me rappelle une histoire de différence de pression AV-AR.

le diff central risque de travail hors limite, non? :wink: à moins qu'il n'est été conçu pour. :P :D
Toujours vert, surtout dans les dévers.
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par kronos »

Perso, je démonterai l'arbre avant et bloquerai le diff pour continuer d'utiliser le Def.
J'ai bien pensé à ça effectivement ? Quels sont les risques dans ce cas, à votre avis?
Et pour le diagnostique du problème, des photos des 2 ponts apporterons t-elles une meilleure explication? Au moins pour savoir s'ils sont identiques ou pas.
Merci d'avance
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par kebir31 »

tu peux toujours mettre des photos de tes ponts, deja au moins pour savoir si c'est bien des ponts de land (et pas un pont de patrol par exemple).

apres, tu fais une marque a la craie sur une roue et sur la tulipe du diff correspondant, tu leves la roue et tu fais 1 tour (ou plus pour etre plus precis) de roue. Une autre personne couchee sous la voiture, compte les tours de la tulipe. Il n'y a pas 40 possibilites de rapports de pont de land, tu sauras vite s'il y a vraiment une difference entre l'avant et l'arriere.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par kronos »

tu peux toujours mettre des photos de tes ponts, deja au moins pour savoir si c'est bien des ponts de land (et pas un pont de patrol par exemple).

apres, tu fais une marque a la craie sur une roue et sur la tulipe du diff correspondant, tu leves la roue et tu fais 1 tour (ou plus pour etre plus precis) de roue. Une autre personne couchee sous la voiture, compte les tours de la tulipe. Il n'y a pas 40 possibilites de rapports de pont de land, tu sauras vite s'il y a vraiment une difference entre l'avant et l'arriere.
Les ponts sont ceux des LR c'est sûr , par contre l'ancien proprio a changé lls pont Salisbury d'origine par un pont de Def90.
Pour l'essai proposé, j'ai fait la même chose mais en comparant la rotation de la roues avant gauche et arrière gauche en bloquant le différentiel central, les roues mentionnés sont bien sûr mis sur chandelles. il y avait une différence des nombres des tours effectués. AMHA, il ne peut s'agir que d'une différence des rapports des ponts. Non?
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par didland12 »

Bonjours, j'ai eu la même mésaventure avec un Disco 200 tdi. Un soit disant "pro" m'avais vendu un nez de pont qui devait être d'origine et qui en fait n'avait pas le même ratio, d'ou blocage avec différentiel bloqué. Le mécano de chez Land (pas l'escroc qui me l'a vendu hein..) s'en est aperçue en faisant la même procédure que toi. Pour être vraiment sûr du coup il a quand même démonté les nez de ponts pour compter le nombre de dents sur le couple conique. Le mécano m'avait dit que même si le diff central ne risquait pas de casser comme cela, ce n'était pas bon quand même car il tournait plus que d'habitude, d'ou risque de sur chauffe et usure plus rapide. Donc, à mon avis enlève, l'arbre.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par cipixess »

Salut,

Voir, peut-être, du coté des" pignons d'attaque et grandes couronnes" avec un rapport des couples coniques différent utilisé entre les différentiels de ponts standard av et ar?

Normalement rapport de 3.54 dans tous les diff de ponts 2 satellites LR av et ar pour les Def90, Disco1 ou RRC.

Et avoir conservé celui particulier de 4.11 des diff ar SALISBURY des Def 110 et 130 installé dans le nouveau diff de pont de Def90 ar 2 ou 4 satellites de LR…par l’ancien propriétaire?
rapport 3.54
rapport 3.54
rapport 4.11
rapport 4.11
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... t&catId=12


a+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par kebir31 »

cipixess a écrit :Salut,
Voir, peut-être, du coté des" pignons d'attaque et grandes couronnes" avec un rapport des couples coniques différent utilisé entre les différentiels de ponts standard av et ar?
Normalement rapport de 3.54 dans tous les diff de ponts 2 satellites LR av et ar pour les Def90, Disco1 ou RRC.
Et avoir conservé celui particulier de 4.11 des diff ar SALISBURY des Def 110 et 130 installé dans le nouveau diff de pont de Def90 ar 2 ou 4 satellites de LR…par l’ancien propriétaire?
a+
hein ????

tous les defender/range/discos ont les memes rapports de pont, que ce soit sur le pont rover ou le pont salisbury. (Les P38 et disco TD5 sont equipes d'un diff specifique)

Les ensembles pignon/couronne ne sont pas interchangeables entre les diffs rover et salisbury

Par contre: les nez de pont de Land Rover des series 1 2 et 3 sont parfaitement interchangeables avec ceux des def/disco/range (sauf les derniers en 24c et bien sur les Wolf apparus au cours des def TD5), mais n'ont pas le meme rapport. De plus ils sont facilement dispo donc assez facile de se tromper, et ainsi de prendre un diff de series pour un diff de defender, ou bien encore de se faire avoir parce que un diff de series c'est moins cher qu'un diff de def/disco/range et qu'un vendeur preu scrupuleux vous dit "oui oui ca se monte".

Un nez de pont en 4 satellites ... mouais ... peu probable qu'il y en ait un de monte par erreur, vu le prix que ca vaut ces petites betes ... et de toutes facons sauf erreur c'est le meme rapport que les autres def/range/disco.

Je ne pense pas non plus que quelqu'un s'amuse a commander chez aschcroft un couple conique "exotique" sans changer les deux (avant et arriere), par contre monter par erreur un diff de serie me semble une possibilite tres probable.

Au lieu de demonter pour contrroler le nombre de dents, je persiste et insiste sur le fait qu'il est bcp plus simple de lever une roue et de compter les tours sur la roue et sur la tulipe. Ce permet d'ailleurs de ne devoir demonter QUE le diff que l'on veut remplacer, et de ne le faire QUE le jour ou le remplacant est dispo pour etre monte.

Pour info le rapport des def/disco range est 1:3.538 (13/46 dents) et celui des series est 1:4.7 (10/47 dents)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par cipixess »

kebir31 a écrit : hein ????

tous les defender/range/discos ont les memes rapports de pont, que ce soit sur le pont rover ou le pont salisbury. (Les P38 et disco TD5 sont equipes d'un diff specifique)

Les ensembles pignon/couronne ne sont pas interchangeables entre les diffs rover et salisbury

Par contre: les nez de pont de Land Rover des series 1 2 et 3 sont parfaitement interchangeables avec ceux des def/disco/range (sauf les derniers en 24c et bien sur les Wolf apparus au cours des def TD5), mais n'ont pas le meme rapport. De plus ils sont facilement dispo donc assez facile de se tromper, et ainsi de prendre un diff de series pour un diff de defender, ou bien encore de se faire avoir parce que un diff de series c'est moins cher qu'un diff de def/disco/range et qu'un vendeur preu scrupuleux vous dit "oui oui ca se monte".

Un nez de pont en 4 satellites ... mouais ... peu probable qu'il y en ait un de monte par erreur, vu le prix que ca vaut ces petites betes ... et de toutes facons sauf erreur c'est le meme rapport que les autres def/range/disco.

Je ne pense pas non plus que quelqu'un s'amuse a commander chez aschcroft un couple conique "exotique" sans changer les deux (avant et arriere), par contre monter par erreur un diff de serie me semble une possibilite tres probable.

Au lieu de demonter pour contrroler le nombre de dents, je persiste et insiste sur le fait qu'il est bcp plus simple de lever une roue et de compter les tours sur la roue et sur la tulipe. Ce permet d'ailleurs de ne devoir demonter QUE le diff que l'on veut remplacer, et de ne le faire QUE le jour ou le remplacant est dispo pour etre monte.

Pour info le rapport des def/disco range est 1:3.538 (13/46 dents) et celui des series est 1:4.7 (10/47 dents)

Ce n'étais qu'une "Supposition ou Possiblité" mais pas une Certitude ....concernant le couple conique 4.11 mis d'un différentiel d'un pont Salisbury sur un pont LR .... :D ....(j'y avais mis des points d'intérrogation et non d'exclamation, dis)....
mais si tu dis qu'ils ne sont pas interchangeable => Supposition éronée..puisque les Nez de ponts ne sont pas les mêmes.......

Cela, oui... plus vraisemblable comme éventualité : 8)

"Par contre: les nez de pont de Land Rover des series 1 2 et 3 sont parfaitement interchangeables avec ceux des def/disco/range (sauf les derniers en 24c et bien sur les Wolf apparus au cours des def TD5), mais n'ont pas le meme rapport. De plus ils sont facilement dispo donc assez facile de se tromper, et ainsi de prendre un diff de series pour un diff de defender, ou bien encore de se faire avoir parce que un diff de series c'est moins cher qu'un diff de def/disco/range et qu'un vendeur preu scrupuleux vous dit "oui oui ca se monte".

voir aussi tout bêtement, peut-être, un rapport de diametre de roues différents entre l'avant et l'ar?......et là, point besoin de démonter ou de soulever quoi que ce soit.....mais bon, c'est visible de suite....en principe..... :sm11:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par Feub »

kebir31 a écrit : tous les defender/range/discos ont les memes rapports de pont, que ce soit sur le pont rover ou le pont salisbury. (Les P38 et disco TD5 sont equipes d'un diff specifique)
Presque tous... apparemment les ranges avec la bva chrysler a 3 rapports auraient eu un rapport différent... Mais ils sont très rares.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : le diff central risque de travail hors limite, non? :wink: à moins qu'il n'est été conçu pour. :P :D
Notons que Land rover indique clairement de démonter un arbre quand des tests sur rouleaux sont fait avec une différence de vitesse entre l'immobile et le tournant (au niveau des roues) supérieure à 5 km/h.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
disco200tdi a écrit : le diff central risque de travail hors limite, non? :wink: à moins qu'il n'est été conçu pour. :P :D
Notons que Land rover indique clairement de démonter un arbre quand des tests sur rouleaux sont fait avec une différence de vitesse entre l'immobile et le tournant (au niveau des roues) supérieure à 5 km/h.....

A+
Salut Pater, J'étais pas au courant d'une telle info :evil: ce qui fait que chaque fois qu'il ont testé les freins par train de roue avec l'un des deux trains immobile, ils ont esquinté le diff central!!!
normalement ils devraient avoir un banc qui entraine les quatre roues même s'ils les testent par trains (ou des rouleaux fous disposés sous le 2° train) 8) merci pour l'info :sm6: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit : (ou des rouleaux fous disposés sous le 2° train)
Pas de simples rouleaux, il faudrait qu'ils tournent a la même vitesse que les autres!! ou alors bloquer le central? pas sur que ca soit très bon?

Si j'ai bien compris, mon CT a testé mon 200 Tdi sur route avec un boitier exprès pour, c'est encore le meilleur... si on peut faire comprendre au contrôleur que le frein a main n'est pas fait pour être serré en roulant :mrgreen:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par disco200tdi »

The Pater a écrit :
disco200tdi a écrit : le diff central risque de travail hors limite, non? :wink: à moins qu'il n'est été conçu pour. :P :D
Notons que Land rover indique clairement de démonter un arbre quand des tests sur rouleaux sont fait avec une différence de vitesse entre l'immobile et le tournant (au niveau des roues) supérieure à 5 km/h.....

A+
Donc, la tolérance est connue :D (voir post sur les différences de gonflage entre roues AV et AR.).
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par kebir31 »

disco200tdi a écrit : Donc, la tolérance est connue :D (voir post sur les différences de gonflage entre roues AV et AR.).
Je ne pense pas: les 5km/h de difference max, c'est sans aucun (ou presque) couple transmis. Dans une montee de cote avec un plateau, on n'a plus du tout la meme chose ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par kronos »

Notons que Land rover indique clairement de démonter un arbre quand des tests sur rouleaux sont fait avec une différence de vitesse entre l'immobile et le tournant (au niveau des roues) supérieure à 5 km/h.....
Parfaitement Pater, j'ai hésité à mettre cette info puisque le document n'est plus sous mes yeux, et c'est la raison de ma question initiale. Donc chose confirmée, j'enlève l'arbre avant momentanément et bloque le différentiel central.
Merci à tous les intervenants pour leur aide, une dernière question: les nez de pont LR avant et arrière sont t-ils interchangeables?
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par walidbk »

Non !!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par Feub »

Si si, ils sont interchangeables, quand on a pas (ou plus) un Salisbury a l'arrière :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pont avant et arriere pas les mêmes

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :Non !!
En effet, sur un 110 de 1985, ce n'est pas interchangeable. Le pont arrière n'est pas un pont LR, mais un Salisbury. Sur un 90, cela aurait été interchangeable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »