3e et 4e qui passent mal
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- Landiste63
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3e et 4e qui passent mal
Bonjour, j'ai eu l'occasion hier de montrer mon 300 Tdi à un anglais qui les connait bien et il m'a dit que ce problème archi connu sur les 300 Tdi était dû à une plaque avec ressorts sur le dessus de la boite qui serait cassée. Ca se reconnait aussi au fait que le levier de vitesse est très facile à bouger sur une grande amplitude au point mort et en plus qu'il ne se positionne pas à la verticale quand on n'y touche pas.
Pour la réparation pas besoin de sortir la BV parait il, il suffirait de passer par le haut cad par le levier de changement de vitesse.
Même avec la revue technique j'ai un peu de mal à visualiser la pièce et son emplacement exact alors pour attaque la réparation ce n'est pas gagné
Est ce que quelqu'un pourrait un peu éclairer ma lanterne avec une photo ou un schéma ?
Pour la réparation pas besoin de sortir la BV parait il, il suffirait de passer par le haut cad par le levier de changement de vitesse.
Même avec la revue technique j'ai un peu de mal à visualiser la pièce et son emplacement exact alors pour attaque la réparation ce n'est pas gagné
Est ce que quelqu'un pourrait un peu éclairer ma lanterne avec une photo ou un schéma ?
- The Pater
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Re: 3e et 4e qui passent mal
Un dessin, qui bien concerne la LT77 et non la R380, c'est très semblable. Le dessin concerne le disco.
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- Landiste63
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Re: 3e et 4e qui passent mal
Merci The Pater voila qui est bien clair pour mes vieux neurones
Je suppose que la plaque cassée est celle qui est verticale entre les 2 ressorts ? C'est facile à remplacer une fois tout l' "accastillage" supérieur démonté ?
Je suppose que la plaque cassée est celle qui est verticale entre les 2 ressorts ? C'est facile à remplacer une fois tout l' "accastillage" supérieur démonté ?
- The Pater
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Re: 3e et 4e qui passent mal
Il me semble que oui, mais j'en suis pas sûr.Landiste63 a écrit : C'est facile à remplacer une fois tout l' "accastillage" supérieur démonté ?
Il y avait un sujet, soit ici soit autre part, où le problème de la languette cassée était évoqué avec photos à l'appui. Je ne retrouve pas.
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- Landiste63
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Re: 3e et 4e qui passent mal
Je viens de jeter un coup d'oeil sur Microcat et ça semble relativement facile.
Sur landroverfaq je n'ai pas trouvé non plus le sujet qui parlait de ce problème. "Ailleurs" non plus mais peut être que j'ai mal cherché car je n'y vais jamais vu que je n'aime pas trop l'ambiance.
Sur landroverfaq je n'ai pas trouvé non plus le sujet qui parlait de ce problème. "Ailleurs" non plus mais peut être que j'ai mal cherché car je n'y vais jamais vu que je n'aime pas trop l'ambiance.
Re: 3e et 4e qui passent mal
Sebas avait eu ce problème : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 208#p40208Landiste63 a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur Microcat et ça semble relativement facile.
Sur landroverfaq je n'ai pas trouvé non plus le sujet qui parlait de ce problème.
- Landiste63
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Re: 3e et 4e qui passent mal
Merci hastrh2o ! Je viens d'aller jeter un œil simplement en soulevant le soufflet du levier de changement de vitesse et bingo! cette pièce est bien cassée, j'ai d'ailleurs pu la sortir avec un tournevis aimanté. Les ressorts sont là et n'ont pas l'air d'avoir souffert donc lundi direction Land Rover pour commander juste la plaque (référence: FRC9340)