boite(s) def 200tdi 1992

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

Non, changer la butée uniquement c'est courir un très grand risque, car lorsqu'elle commence a chanter les autres éléments ne tarderont pas à faire de même. Avec la fourchette, il faut prendre les deux petits patins aussi.
1)Usure du patin gauche sur la zone de frottement avec la butée:



2)Usure de la partie intérieur par l'axe de la fourchette:


belles photos effectivement, pour les patins ils ne m'en on pas parler chez land....sinon pourquoi parle tu de grands risque pour la butée?
si je la change je fait disparaitre le bruit, et de tout façon si cela doit lacher changer ou pas ça lachera?
le plus embettant dans cette affaire AMHA c'est déposer les boites sans changer l'embrayage....si il pète dans peu de temps je serai un peu vert.
y-a-il un moyen simple pour déterminer si oui ou non l'embrayage reste correct ou s-il est en passe de finir à la déchetterie??
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par LØLØ »

antoine a écrit :
Non, changer la butée uniquement c'est courir un très grand risque, car lorsqu'elle commence à chanter les autres éléments ne tarderont pas à faire de même. Avec la fourchette, il faut prendre les deux petits patins aussi.
1)Usure du patin gauche sur la zone de frottement avec la butée:



2)Usure de la partie intérieur par l'axe de la fourchette:


.sinon pourquoi parle tu de grands risque pour la butée?
Salut, je ne parle pas de grand risque spécifiquement pour pour la butée en particulier, mais pour entre autre une raison simple que tu évoques, déposer les boites pour uniquement la butée, sachant pertinemment que les autres éléments: fourchette, mécanisme, disques... Ne tarderons pas a être hors service a leur tours. Donc redémontage dans 10 ou 20000km bof, il est là le grand risque. Te retrouver en panne pour une fourchette cassée, un disque explosé, des ailettes du diaphragme cassées, un embrayage qui patine...
antoine a écrit :si je la change je fait disparaitre le bruit, et de tout façon si cela doit lâcher changer ou pas ça lachera?
Oui bien sur, mais de préférence pas sous le tunnel de St Cloud ou en pleine montagne. Là ou le simple remorquage te coûtera 2 fois le prix des quelques petites pièces que tu n'auras pas changé au passage. Autant mettre toutes les chances de ton coté non?
antoine a écrit : le plus embêtant dans cette affaire, AMHA c'est déposer les boites sans changer l'embrayage....si il pète dans peu de temps je serai un peu vert.
Oui, se serait même très con je te l'accorde.
antoine a écrit : y-a-il un moyen simple pour déterminer si oui ou non l'embrayage reste correct ou s-il est en passe de finir à la déchetterie??
A+
Au moins trois points: le jeux dans les petits ressorts (ils ne doivent pas bouger), l'usure des patins si tu commences à gratter les rivets pas bon, décollement des patins.
Pour le mécanisme, l'état des ailettes là où la butée frotte , également le profile, c'est a dire si elles sont a plat et non pas légèrement en chapeau de chinois. Lis ça:EPISODE X embrayage Cela te feras une approche sur l'embrayage, regarde la photo 277) si les ailettes sont plates mécanisme fatigué et/ou disques usés, vois la photo 276) pour l'usure des ailettes du diaphragme a l'endroit ou appuis la butée.

Si tu as un doute, tu peux toujours nous mettre des photos sur la faq et l'on pourra t'aider dans ton diagnostique.
antoine a écrit :ils ne m'en on pas parler chez land...
:mrgreen: La première fois que je suis allé acheter une fourchette chez land rover parce que le doigt était passé au travers le magasinier m'a dit: Jamais vu ça :| . Sans déconner???? :sm4: .
Les mécanos chez land ne bricolent que le moins de dix ans, au delà tu es refoulé, car ils ne connaissent plus ou n'ont plus le temps, ou plus les pièces, ou toi tu n'en a pas non plus eu égard l'age et la cote réelle de ton cube cela ne vaut plus le coût monsieur, regardez dans la vitrine le beau defender 110 Station Wagon SE avec pack hiver et Pack confort pour 34150€... Mais avec le Land Rover Freedom ce n'est pas un problème, vous avez la possibilité de changer votre véhicule Land Rover tous les deux ou trois ans :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
:wink:
A+

NB: Avec un peu de chance, tu auras aussi le joint spi de vilebrequin arrière aussi :? .
Modifié en dernier par LØLØ le 09/06/2013 19:54, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

merci pour le lien j'y avais déjà jeter un coup d'oeil, de toute façon je ferai les vérifs une fois les boites tombées.
Salut, je ne parle pas de grand risque spécifiquement pour pour la butée en particulier, mais pour entre autre une raison simple que tu évoque déposé les boites pour uniquement la butée, sachant pertinemment que les autres éléments fourchette, mécanisme, disques... Ne tarderons pas a être hors service a leur tours. Donc redémontage dans 10 ou 20000km bof, il est là le grand risque. Te retrouver en panne pour une fourchette cassé, un disque explosé, des ailettes du diaphragme cassées, un embrayage qui patine...
à la base je ne démonte pas les boites pour changer la butée, mais pour les fuites.j'en aurai juste profité pour éliminer le bruit de butée.
le verdict tombera une fois les boites à terre......
NB: Avec un peu de chance, tu aura aussi le joint spi de vilebrequin arrière aussi .
????????Kesako?????????????
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

Salut,
c'est ça:
DSCF1060.JPG
et ça se trouve là:
DSCF1086.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par LØLØ »

antoine a écrit :merci pour le lien j'y avais déjà jeter un coup d'oeil, de toute façon je ferai les vérifs une fois les boites tombées.
antoine a écrit :
LØLØ a écrit :NB: Avec un peu de chance, tu aura aussi le joint spi de vilebrequin arrière aussi .
????????Kesako?????????????
Salut antoine ben :? Relis le lien, toute la première partie ne parle que de ça, de la photo 244) à 254). Il s'agit du gros joint spi dans le carter d'embrayage qui fait l'étanchéité avec le vilebrequin.Tu le verra bien si c'est nécessaire de le changer en ouvrant, l'état de gras du carter d'embrayage te l'indiquera de suite. Mais si tu parle de problème de fuite, tu peux le prévoir dans ta liste :wink: :?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :Salut,
c'est ça:
DSCF1060.JPG
et ça se trouve là:
DSCF1086.JPG
A+
Salut,
Oui presque dans le rôle, mais pas dans le modèle, pour antoine il s'agit d'un 200tdi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,
LØLØ a écrit :Oui presque dans le rôle, mais pas dans le modèle, pour antoine il s'agit d'un 200tdi
ben oui mais faut bien qu'il cherche un peu l'antoine :mrgreen: :mrgreen: tout possesseur de Land DOIT SAVOIR qu'à un certain kilométrage, quand on remplace l'embrayage (plutôt qu'une butée seule :mrgreen: :mrgreen: ) on doit aussi jeter un coup d'oeil au spi du vilo :lol: Ce serait vraiment con de se priver de la suppression d'une fuite d'huile sur un Land non? Mais surtout, vu le boulot pour tomber les boites et tout le bastring (transmissions, berceau, volant moteur).....
voilà à quoi ça ressemble sur le 200tdi: (photos de LØLØ bien sûr :wink: )
Le vilo avec le guide plastique
Le vilo avec le guide plastique
emboitage du guide sur le vilo
emboitage du guide sur le vilo
montage du spi sur le canon
montage du spi sur le canon
le spi sur le canon
le spi sur le canon
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :Salut LØLØ,



ben oui mais faut bien qu'il cherche un peu l'antoine :mrgreen: :mrgreen: tout possesseur de Land DOIT SAVOIR qu'à un certain kilométrage, quand on remplace l'embrayage (plutôt qu'une butée seule :mrgreen: :mrgreen: ) on doit aussi jeter un coup d'oeil au spi du vilo :lol: Ce serait vraiment con de se priver de la suppression d'une fuite d'huile sur un Land non? Mais surtout, vu le boulot pour tomber les boites et tout le bastring (transmissions, berceau, volant moteur).....
Salut,
Houlala! Ben je crois bien que c'est ce que fait antoine. Les possesseurs de land ne maitrisent pas forcement les forums, et n'ont pas forcement une conscience en mécanique land ou autre, ne se rendent pas compte ou appréhendant le boulot, voir les sous. Tu t'apercevra que les mystères de la mécanique land sont infinis et que même les pro n'arrêtent pas de s'appeler entre eux. Rappèle toi la première fois ou tu as tourné une clef de contacte land :sm3: ou ta première grosse intervention :( .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

Relis le lien, toute la première partie ne parle que de ça, de la photo 244) à 254).
je pensais pas que cela me concernai, je n'ai pas de fuites au niveau du trou de passage à gué.....je vérifirais évidement (maintenant que je le sais) lors du démontage.
tout possesseur de Land DOIT SAVOIR qu'à un certain kilométrage, quand on remplace l'embrayage (plutôt qu'une butée seule ) on doit aussi jeter un coup d'oeil au spi du vilo
devrai savoir...........quand j'ai décidé d'acheter mon land après mon frangin, qui n'arrêttai pas de le bricoler je comptais sur ma bonne étoile mécanique qui ne m'avais fait que des cadeaux jusqu'alors.le land la fait changer de cap (mon étoile) et c'est bien parceque je l'adore qu'il est encore sous mon garage.
vu le boulot pour tomber les boites et tout le bastring (transmissions, berceau, volant moteur).....
il ressemble à quoi le berceau? dit moi pas qu'il faut virer le volant moteur pour tomber les boites ou bien j'ai toujours rien capté??? :oops:
Rappèle toi la première fois ou tu as tourné une clef de contacte land
ça c'était bon mais les bouricos nous rappelle vite à l'ordre en terme d'entretien.......bon le mien avait 190000 quand je l'ai pris sous mon aile. avec mon frangin qui à le même on se dit que vu tout ce qu'on à fait dessus, bientôt c'est le moulin qui va tomber parcequ'il ne reste plus que ça......on éspère vraiment que la légende 200tdi va nous étonné agréablement!!!!!!!!!!
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

Salut, la traverse la voilà
DSCF1220.JPG
(tiens pas compte des commentaires) sur le 200 c'est la même à coup sûrA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit :... sur le 200 c'est la même à coup sûrA+
Sur range ou disco, non! sur def, va savoir, mais ca sera pas ce modèle la non plus a mon avis :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
nanard833 a écrit :... sur le 200 c'est la même à coup sûrA+
Sur range ou disco, non! sur def, va savoir, mais ca sera pas ce modèle la non plus a mon avis :mrgreen:
Salut, non, mais dans le principe c'est la même chose, une poutrelle transversale boulonnée entre les deux longerons sous la boite avec ou non des silenblocs qui maintiennent la boite. C'est vrais, des fois elle est galère démonter, mais on y arrive toujours. C'est vrai que nanard est un peu péremptoire en disant "à coup sur", mais cela passera avec l'age. Faut pas décourager les bonnes volontés :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :
nanard833 a écrit :... sur le 200 c'est la même à coup sûrA+
Sur range ou disco, non! sur def, va savoir, mais ca sera pas ce modèle la non plus a mon avis :mrgreen:
...sur le 200 ça ressemble à un truc de ce genre là mais c'est pas sûr 8) Ben Antoine vas falloir que tu fourres le nez sous ton def :sm11: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

Ben Antoine vas falloir que tu fourres le nez sous ton def
j'y suis sans cesse dèjà...........effectivement normalement elle est ronde et non carrée, la mienne est carrée parceque je l'ai refaite à cause de sa pourriture prononcée. je ne savai pas que l'on appellai ça un berceau c'est pourquoi je ne devrai pas dire "elle" mais "il"....

bon, "lui" ce n'est pas un souci à démonter, en revanche j'ai virer les planchers gauche et droit, le tunnel, et déconnecté tout ce qui relie les boites au def.
j'ai dévissé tous les écrous au niveau de l'embrayage et ceux des silents blocs sous les boites; deux grands traiteaux de maçon de chaque côté des portes et un palan la dessus......................................rien ne bouge!!!!!!!!!!!!!
que faire? virer les supports silent blocs? je ne vois que ça...au secours....
en tout cas c'est un pu...n de chantier de les tomber ces boites....à côté de ça, faire la distri eut été un jeu d'enfant..
en même temps plus je regarde les boites et plus je me dit qu'il va me manquer des joints......il doit bien y en avoir entre les corps de boites????
merci de vos pieux conseils les gars.
A+
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par big109 »

moi j'ai juste tendu 2 sangles entre le châssis, les boites se posent sur les sangles, et j'enlève les support de silent bloc (3 vis sur châssis et 1 vis sur SB)
tous est démonter depuis le week end dernier et je remonte bientôt
déjà fais sur un 109 et cela fais 2 fois sur le 110 et pas de soucis, avec les sangles a cliquet je ré-aligne précisément,faut prendre son temps

:sm6:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

antoine a écrit :deux grands traiteaux de maçon de chaque côté des portes et un palan la dessus......................................rien ne bouge!!!!!!!!!!!!!
ce genre de chose?
DSCF0978.JPG
:mrgreen:
aprés si ça bouge pas, essaies les supports de SB, ça devrait venir :lol: mais quelques fois les cannelures du disque d'embrayage sont un peu grippées sur l'arbre de boite :roll: alors faut un peu forcer pour décoller la cloche du carter d'embrayage....vraiment sûr d'avoir viré tous les écrous et vis? (moi je préfère séparer les boites, c'est moins lourd pour mes p'tits bras :| )
DSCF0957.JPG
Bon courage A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

boites land 001web.JPG
boites land 005web.JPG
boites land 001web.JPG
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ben pas d'images :roll: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

là, mon ordi vient de passer à côté d'un choc violent!!!!!!!!!!!!!!
re-tentative:
butée qui grogne beaucoup
butée qui grogne beaucoup
la dexron qui remonte, normal???
la dexron qui remonte, normal???
bon pour les photos je lutte depuis un moment....je suis un peu énervé du coup.
que pensez vous de l'huile qui remonte vers les leviers???
les "pales" du diaphragme ont une usure au niveau de la butée et lolo me parlai de ressort qui je crois ne doivent pas bougés....dans mon cas je les fait tourner du bout des doigts facilement.
j'ai le sentiment que seul les joints spi ne regleront pas toutes les fuites.....j'envoie ce message avant que mon ordi ne plante auquel cas il ferai un vol magistral digne d'un A380....
A+
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

ok ça marche, en plus elles sont nettes..........je vais boire une bière et fumée un paquet de clopes
A+
Répondre

Retourner vers « Transmissions »